COMMENT REPARER UN ESCALIER DE PISCINE AVEC DE L'OSMOSE - Page 3

La société AQUILUS a réalisé notre piscine en 2008. (liner + escalier polyestère) L'année dernière des premières cloques d'osmose sont apparues sur l'...
Répondre Lire toute la question
49 réponses pour «
COMMENT REPARER UN ESCALIER DE PISCINE AVEC DE L'OSMOSE
 »
Réponse de bollux
Le 09/04/2021 é 08h49
Bonjour à tous. Je suis en cours d'appel contre Aquilus. Audience le 1er septembre 2021. En espérant que j'aurai gain de cause.
Réponse anonyme
Le 09/04/2021 é 09h15
Bonjour mr , moi aquilus repond que c est un defaut esthetique et que cela n eytre pas dans la garantie aquilus de plus ils ont arreté de travailler avec le sous traitant qui fabriquait les escaliers .....bien evidemment....si vous avez de bonnes reponses merci de nous faire partager car je me sens totalement demuni face à ces escrocs.....courage bonne journée
Réponse de bollux
Le 09/04/2021 é 10h17
Regardez du coté de vos assurances. Avez-vous une protection juridique ? Elle pourrait vous conseiller ou vous aider financièrement pour engager une action en justice. Il faut reconnaitre qu'une action commune de tous les plaignants serait l'idéale, mais comment trouver un avocat qui voudrait se charger de cette affaire ?
Réponse de bollux
Le 28/10/2021 é 12h01
Bonjour à tous. Verdict de la cour d’appel concernant le problème de l’escalier : Aquilus a gagné et j’ai perdu ! Aberrant, injuste, inimaginable ! Et par-dessus le marché, je suis condamné à payer les frais de justice et des avocats d’Aquilus. C’est à se demander s’il n’y a pas des magouilles derrière tout ça. Il fallait que je prouve (comme s’il y avait besoin) que cet escalier était bien un escalier Aquilus. Chose faite, j’ai retrouvé le catalogue Aquilus de 2007 qui montrait bien exactement l’escalier en question. Insuffisant d’après le tribunal : il aurait fallu que l’escalier soit estampillé du logo Aquilus. Et puis quoi encore ? Je rappelle que j’étais bardé d’assurance et de garantie Aquilus. Il aurait donc fallu, à l’époque, ne rien dire, ne rien faire ???? Hallucinant ! Reste la cassation. Si quelqu’un a des nouvelles infos, je suis preneur. Bonne journée à tous.
Réponse de michel17
Le 28/10/2021 é 18h48
Je vous confirme que dans mon cas ,nous avons gagné (2015 2016) en 1ere instance à SAINTES et en appel à POITIERS contre notre constructeur de piscine situé à OLERON ( installateur de piscine AQUILUS) le Juge à fait changer l'escalier (refait en béton) et changer le liner travaux réalisés par une entreprise de notre choix et tous les frais à la charge du constructeur notre avocat à poursuivi l'installateur de la piscine pas AQUILUS Michel 17
Réponse de bollux
Le 29/10/2021 é 11h12
Merci pour cette intéressante information. De mon coté, c'est un peu différent car j'ai dû attaquer Aquilus (le siège) car l'installateur de l'époque (un franchisé Aquilus) a subi une liquidation judiciaire, et le fabricant de l'escalier (société Version composite) aussi, c'est très étrange ! Il ne me restait plus qu'a me retourner contre le siège social Aquilus a Albon. Concernant le franchisé, comment aurais-je pu deviner, d'ailleurs, que s'en était un ? Ce n'était pas marqué sur son front. Il est inadmissible que legroupe Aquilus n'assume pas, mais a priori, la "justice" leur donne raison. Bonne journée.
Réponse anonyme
Le 09/11/2023 é 08h57
Bonjour je rencontre le même problème et aucune entreprise ne me propose de solution en dehors du remplacement de l"escalier Avez vous trouvé une solution de rénovation, la société qui est venue voir m'a fait un devis et c'est rétractée car l'escalier est en plastique ! merci de me contacter svp
Réponse de bollux
Le 09/11/2023 é 14h42
Bonjour. A priori 2 solutions : 1ère solution : retirer l'escalier (gros travaux) mise en place d'un nouvel escalier en béton cette fois-ci , ce qui entraine la pose d'un nouveau liner. Facture salée... 2ème solution : faire poser un nouveau liner sur la piscine et couvrant également l'escalier en question. Ce liner (je n'ai pas trop bien compris) est spécial et coûte un bras. En ce qui me concerne, mon escalier de 2007 est cloqué de plus en plus, mais je le laisse comme ça pour le moment. On verra...
Réponse anonyme
Le 09/11/2023 é 14h54
MERCI POUR VOTRE REPONSE JE VAIS ME RENSEIGNER A SAVOIR SI LE RECOUVREMENT EN LINER EST POSSIBLE ET A QUEL PRIX CORDIALEMENT