Comment savoir si quelqu'un conduit sans permis

Question de JYBIMMO le 08/12/2010 à 19h58
J'ai une amie à laquelle je prete ma voiture pour divers déplacements . Il me semble que celle-ci n'a pas passé son permis de conduire , ou si elle l'a eu , ne le possède plus pour se l'etre fait suspendre ou annuler suite à des infractions du code de la route . Comment puis-je le savoir ? Telle est ma question . Merci .
8 réponses pour «
comment savoir si quelqu'un conduit sans permis
 »
Réponse anonyme
Le 18/07/2011 é 00h15
Et bien demande lui de te montrer son permis tout siplement.
Réponse anonyme
Le 19/08/2011 é 21h08
(hors sujet) et sy une perssonne vous dit je vaiit ravoir mon permis dan un mois en attendant comment je fait pour savoir si je dois lui laisser la voiture ou non car il en a besoin pour des deplacement reponce urgente svp !
Réponse de Jus.tess
Le 19/08/2011 é 22h01
Pour conduire il faut obligatoirement avoir un permis de conduire. Ce n'est pas un bout de papier sans valeur, c'est la preuve de la capacité de quelqu'un pour conduire sans risquer la vie des autres. Ne prêtez jamais votre voiture à quelqu'un qui n'a pas le permis ! D'une part parce que cela représentera un danger pour les autres, mais aussi parce qu'en cas d'accident, vous serez responsable et votre assurance ne remboursera pas ! Vous êtes responsable de votre voiture ! Réfléchissez un peu...
Réponse anonyme
Le 13/04/2012 é 11h41
Bjr urgent je suis tres inquiete ma fille frequente quelqu un et je crois qu il na pas son permis comment savoir merci
Réponse anonyme
Le 28/12/2014 é 23h51
Comment peut ton savoir si une personne a réellement le permis de conduire? demande gendarmerie, sous-préfecture??
Réponse de Mae123
Le 27/02/2016 é 12h54
Bjr j ai des doute sur mon compagnon quil me dit qu il a son permis mais en trois ans de vie comune il ma jamais fait voire son permis que doit je faire merci
Réponse anonyme
Le 14/06/2018 é 11h30
Je connais une personne qui conduit sans permis et sans assurance et malgré les dénonciations à la police n 'est toujours pas inquiété Donc !!!
Réponse de Jus.tess
Le 14/06/2018 é 11h39
De quelle façon avez-vous fait la dénonciation ? Auprès de la police ? Par écrit ? Anonymement ? Il y a combien de temps ?