669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment savoir si quelqu'un conduit sans permis

Question de JYBIMMO le 08/12/2010 à 19h58
Dernière réponse le 14/06/2018 à 11h39
[ ! ]
J'ai une amie à laquelle je prete ma voiture pour divers déplacements . Il me semble que celle-ci n'a pas passé son permis de conduire , ou si elle l'a eu , ne le possède plus pour se l'etre fait suspendre ou annuler suite à des infractions du code de la route . Comment puis-je le savoir ? Telle est ma question . Merci .
Répondre
8 réponses pour « 
comment savoir si quelqu'un conduit sans permis
 »
Réponse anonyme
Le 18/07/2011 é 00h15
[ ! ]
Et bien demande lui de te montrer son permis tout siplement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/08/2011 é 21h08
[ ! ]
(hors sujet) et sy une perssonne vous dit je vaiit ravoir mon permis dan un mois en attendant comment je fait pour savoir si je dois lui laisser la voiture ou non car il en a besoin pour des deplacement reponce urgente svp !
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 19/08/2011 é 22h01
[ ! ]
Pour conduire il faut obligatoirement avoir un permis de conduire. Ce n'est pas un bout de papier sans valeur, c'est la preuve de la capacité de quelqu'un pour conduire sans risquer la vie des autres. Ne prêtez jamais votre voiture à quelqu'un qui n'a pas le permis ! D'une part parce que cela représentera un danger pour les autres, mais aussi parce qu'en cas d'accident, vous serez responsable et votre assurance ne remboursera pas ! Vous êtes responsable de votre voiture ! Réfléchissez un peu...
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2012 é 11h41
[ ! ]
Bjr urgent je suis tres inquiete ma fille frequente quelqu un et je crois qu il na pas son permis comment savoir merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2014 é 23h51
[ ! ]
Comment peut ton savoir si une personne a réellement le permis de conduire? demande gendarmerie, sous-préfecture??
Répondre
Réponse de Mae123
Le 27/02/2016 é 12h54
[ ! ]
Bjr j ai des doute sur mon compagnon quil me dit qu il a son permis mais en trois ans de vie comune il ma jamais fait voire son permis que doit je faire merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2018 é 11h30
[ ! ]
Je connais une personne qui conduit sans permis et sans assurance et malgré les dénonciations à la police n 'est toujours pas inquiété Donc !!!
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 14/06/2018 é 11h39
[ ! ]
De quelle façon avez-vous fait la dénonciation ? Auprès de la police ? Par écrit ? Anonymement ? Il y a combien de temps ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment savoir si quelqu'un conduit sans permis
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.245