670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment Se faire déshérité de son propre père

Question anonyme le 12/02/2010 à 16h41
Dernière réponse le 25/10/2012 à 21h27
[ ! ]
Ma femme n'a jamais fréquenté son père après so n divorce avec sa mère il les a abandonné ,il a eu d'autres enfants avec l'autre femme maintenant qu'il commence a prendre de l'age il vends son bien au autres enfants je ne veux pas a me retrouver a payer des maisons de retraite ou autres choses ma questions est comment fait on pour se faire déshérité de son père.
Répondre
3 réponses pour « 
comment Se faire déshérité de son propre père
 »
Réponse de shakira
Le 12/02/2010 é 18h21
[ ! ]
Si vous dépendez de la loi française il est impossible de deshériter un enfant malheureusement;et normalement vous n'aurez rien a payer meme si il venait a mourir les biens seront partagés entre les enfants et si vous ne voulez rien de lui vous pouvez vendre votre part concernant ce bien même aux autres enfants.
Répondre
Réponse de lulu la tortue
Le 27/09/2012 é 16h34
[ ! ]
C'est impossible. Vous avez juste le droit de refuser une succession en votre faveur. Maintenant si son père se retrouve dans le besoin, la loi française exige des descendants qu'ils aident leur parent (les frais seront partagés alors par tous les descendants direct).
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 21h27
[ ! ]
Pour ne pas avoir d'héritage, refusez-le !!! Vous deviendrez alors étranger à la succession et on considérera que vous n'avez jamais été héritier. Pour refuser la succession, il faut que vous en fassiez une déclaration expresse écrite à déposer au greffe du tribunal de grande instance du lieu d'ouverture du testament ou auprès de la cours de l'instance judiciaire entraînée par les poursuites des créanciers si le défunt était endetté.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment Se faire déshérité de son propre père
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.455