Comment Se faire déshérité de son propre père

Ma femme n'a jamais fréquenté son père après so n divorce avec sa mère il les a abandonné ,il a eu d'autres enfants avec l'autre femme maintenant qu'il commence a prendre de l'age il vends son bien au autres enfants je ne veux pas a me retrouver a payer des maisons de retraite ou autres choses ma questions est comment fait on pour se faire déshérité de son père.
3 réponses pour «
comment Se faire déshérité de son propre père
 »
Réponse de shakira
Le 12/02/2010 é 18h21
Si vous dépendez de la loi française il est impossible de deshériter un enfant malheureusement;et normalement vous n'aurez rien a payer meme si il venait a mourir les biens seront partagés entre les enfants et si vous ne voulez rien de lui vous pouvez vendre votre part concernant ce bien même aux autres enfants.
Réponse de lulu la tortue
Le 27/09/2012 é 16h34
C'est impossible. Vous avez juste le droit de refuser une succession en votre faveur. Maintenant si son père se retrouve dans le besoin, la loi française exige des descendants qu'ils aident leur parent (les frais seront partagés alors par tous les descendants direct).
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 21h27
Pour ne pas avoir d'héritage, refusez-le !!! Vous deviendrez alors étranger à la succession et on considérera que vous n'avez jamais été héritier. Pour refuser la succession, il faut que vous en fassiez une déclaration expresse écrite à déposer au greffe du tribunal de grande instance du lieu d'ouverture du testament ou auprès de la cours de l'instance judiciaire entraînée par les poursuites des créanciers si le défunt était endetté.