670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Compensation du divorce abusif

Question anonyme le 07/09/2012 à 00h35
Dernière réponse le 11/06/2016 à 06h28
[ ! ]
Bjr je vit en Algérie je m y suis mariée aussi,depuis un an et demi,, je suis avocate mais n'exerce pas mon métier, après un dispute entre ma belle mère et ma mère mon mari me demande de quitter le domicile conjugal chose que je fais le lendemain de sa demande en sa compagnie il me dépose Chez mes parents il me laisse un mois sans le moindre signe de vie , sachant que c'était au mois du kareme j'espérais qu'il allait appeller à laid mais non , j'ai décidée de ce fait d'enlever le foulard que sa famille m'a exiges après le mariage en apprenant ça il entame une procédure de divorce et moi logiquement je vais et prends ttes mes affaires chez moi sans le prévenir , depuis il à enrôlé l'affaire et j'attend le Pc de notification pour l'audience , mes questions puis je demander compensation pour divorce abusif sachant que nous étions en très bons termes , est ce que je peux demander compensation vu qu'il ne voulait pas d'enfants parce qu'il n'était pas sur de continuer avec moi ?? J'étais continuellement harcelée par sa famille :( Donner moi des conseils svp que doit je mettre dans ma requête je suis perdue Quels sont vos conseils svp merci
Répondre
2 réponses pour « 
Compensation du divorce abusif
 »
Réponse anonyme
Le 06/01/2013 é 12h41
[ ! ]
Si votre divorce a lieu en Algerie , vous avez droit à une compensation selon l'article 52 du code de la famille. Cette compensation pour divorce abusif qui varie selon les entrées de votre époux. Plus une compensation de pension alimentaire selon l'article 61 du même code et enfin une compensation pour chaque moi d'abandon selon l'article 74.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2016 é 06h28
[ ! ]