Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Compensation du divorce abusif

Bjr je vit en Algérie je m y suis mariée aussi,depuis un an et demi,, je suis avocate mais n'exerce pas mon métier, après un dispute entre ma belle mère et ma mère mon mari me demande de quitter le domicile conjugal chose que je fais le lendemain de sa demande en sa compagnie il me dépose Chez mes parents il me laisse un mois sans le moindre signe de vie , sachant que c'était au mois du kareme j'espérais qu'il allait appeller à laid mais non , j'ai décidée de ce fait d'enlever le foulard que sa famille m'a exiges après le mariage en apprenant ça il entame une procédure de divorce et moi logiquement je vais et prends ttes mes affaires chez moi sans le prévenir , depuis il à enrôlé l'affaire et j'attend le Pc de notification pour l'audience , mes questions puis je demander compensation pour divorce abusif sachant que nous étions en très bons termes , est ce que je peux demander compensation vu qu'il ne voulait pas d'enfants parce qu'il n'était pas sur de continuer avec moi ?? J'étais continuellement harcelée par sa famille :( Donner moi des conseils svp que doit je mettre dans ma requête je suis perdue Quels sont vos conseils svp merci
2 réponses pour «
Compensation du divorce abusif
 »
Réponse anonyme
Le 06/01/2013 é 12h41
Si votre divorce a lieu en Algerie , vous avez droit à une compensation selon l'article 52 du code de la famille. Cette compensation pour divorce abusif qui varie selon les entrées de votre époux. Plus une compensation de pension alimentaire selon l'article 61 du même code et enfin une compensation pour chaque moi d'abandon selon l'article 74.
Réponse anonyme
Le 11/06/2016 é 06h28
Salam soeur tu es en Algérie il est ou le logement pour sortir de chez parents mais oui je trouve qui a raison de ne pas payer loyer et il a vraiment sa maison car apres tout c est sa maman et toi c est pas naisse serment elle qui t as rendu dépressif mais tu les avant ,,tu es le genre si tu n as pas se que tu veux tu te beigne dans la piscine du Diable ..je te conseille d essayer de t approcher de sa mère et de comprendre comment elle est et quoi qui lui plait dans sa belle fille qui est toi et de la ,,,je pourrai te donner d autres truc pour une autre étape et tu vas voir la différence