670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Compensation du divorce abusif

Question anonyme le 07/09/2012 à 00h35
Dernière réponse le 11/06/2016 à 06h28
[ ! ]
Bjr je vit en Algérie je m y suis mariée aussi,depuis un an et demi,, je suis avocate mais n'exerce pas mon métier, après un dispute entre ma belle mère et ma mère mon mari me demande de quitter le domicile conjugal chose que je fais le lendemain de sa demande en sa compagnie il me dépose Chez mes parents il me laisse un mois sans le moindre signe de vie , sachant que c'était au mois du kareme j'espérais qu'il allait appeller à laid mais non , j'ai décidée de ce fait d'enlever le foulard que sa famille m'a exiges après le mariage en apprenant ça il entame une procédure de divorce et moi logiquement je vais et prends ttes mes affaires chez moi sans le prévenir , depuis il à enrôlé l'affaire et j'attend le Pc de notification pour l'audience , mes questions puis je demander compensation pour divorce abusif sachant que nous étions en très bons termes , est ce que je peux demander compensation vu qu'il ne voulait pas d'enfants parce qu'il n'était pas sur de continuer avec moi ?? J'étais continuellement harcelée par sa famille :( Donner moi des conseils svp que doit je mettre dans ma requête je suis perdue Quels sont vos conseils svp merci
Répondre
2 réponses pour « 
Compensation du divorce abusif
 »
Réponse anonyme
Le 06/01/2013 é 12h41
[ ! ]
Si votre divorce a lieu en Algerie , vous avez droit à une compensation selon l'article 52 du code de la famille. Cette compensation pour divorce abusif qui varie selon les entrées de votre époux. Plus une compensation de pension alimentaire selon l'article 61 du même code et enfin une compensation pour chaque moi d'abandon selon l'article 74.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2016 é 06h28
[ ! ]
Salam soeur tu es en Algérie il est ou le logement pour sortir de chez parents mais oui je trouve qui a raison de ne pas payer loyer et il a vraiment sa maison car apres tout c est sa maman et toi c est pas naisse serment elle qui t as rendu dépressif mais tu les avant ,,tu es le genre si tu n as pas se que tu veux tu te beigne dans la piscine du Diable ..je te conseille d essayer de t approcher de sa mère et de comprendre comment elle est et quoi qui lui plait dans sa belle fille qui est toi et de la ,,,je pourrai te donner d autres truc pour une autre étape et tu vas voir la différence
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Compensation du divorce abusif
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.186