ASL budget et intérêts

Question de syrelia07 le 09/03/2014 à 08h07
Bonjour, je suis membre d'une ASL de lotissement. Dans notre lotissement un propriétaire vient de signer le compromis de vente de sa maison. Notre budget prévisionnel est affecté et les travaux d'entretien seront réalisé avant même que le nouveau propriétaire emménage dans les lieux. Notre ASL possède un livret A, elle a donc des intérêts chaque année. QUESTION : quelles sont les règles par rapport à la trésorerie ( budget et intérêts ) ? MERCI
6 réponses pour «
ASL budget et intérêts
 »
Réponse de canounet
Le 09/03/2014 é 09h42
L'AG de l'ASL a certainement programmé une date limite le versement de provisions pour ces travaux c'est d'ailleurs obligatoire, on ne peut pas signer de devis avant cela en effet, supposez que plusieurs personnes ne payent finalement pas ou retardent leur versement, comment l'ASL ferait-elle pour régler la facture ? quel que soit le propriétaire à cette date, il devra donc verser sa participation au vendeur et à l'acheteur de s'arranger entre eux quant au livret, c'est bien d'en avoir un et les intérêts restent la propriété de l'ASL
Réponse de syrelia07
Le 09/03/2014 é 19h50
MERCI Canounet pour votre réponse, ça m'a bien éclairé
Réponse de lekipik
Le 01/12/2014 é 16h02
Bonjour, Je me permet de rebondir sur votre dernière phrase, a savoir le livret A. Il me semblait qu'une ASL était une association loi 1901 à but non lucratif. S'il y a des intérêts elle n'est plus à but non lucratif. Pourriez vous m'éclairer ? D'avance merci.
Réponse de syrelia07
Le 01/12/2014 é 17h50
Non ce n'est pas une loi 1901
Réponse de canounet
Le 01/12/2014 é 18h10
Déjà, une ASL n'est pas à confondre avec une association loi de 1901 ce n'est d'ailleurs pas le même service de la préfecture qui s'en occupe et pas non plus les mêmes formalités de déclaration je ne sais d'ailleurs pas si une ASL est soumise aux mêmes règles de fondation qu'une asso loi de 1901 quoiqu'il en soit, une asso peut tout à fait faire des bénéfices, les placer, acquérir des biens meubles et immeubles, les louer sous certaines conditions, etc. l'expression "buts non lucratifs" signifie qu'aucun des adhérents ne puisse bénéficier "personnellement" d'avantages financiers de par son appartenance à l'asso les adhérents en question étant par définition bénévoles, aucun ne peut être salarié ou "récompensé" toutes les sommes récupérées par l'asso doivent rester dans son escarcelle qui ne peut que les utiliser pour le bien de l'asso et de ses membres impossible - en cas de bénéfice - de faire par exemple une ristourne de cotisation, mais on peut toujours programmer une sortie ou un repas en partie aux frais de l'asso
Réponse de lekipik
Le 02/12/2014 é 14h16
Merci pour la réponse, c'est beaucoup plus clair.