Le compteur tourne alors qu'aucun appareil ne fonctionne

Bonjour, Je viens de signaler à EDF que le compteur électrique de mon habitation individuelle "tourne" alors qu'aucun appareil n'est branché. (lorsque j'utilise le disjoncteur général la roue cesse de tourner). Il m'a été répondu que cela était normal mais sans pouvoir me donner de raisons. De plus je pense que cette situation est nouvelle car j'effectue le "relevé confiance" tous les 2 mois et c'est la première fois que je constate ce fait. Pouvez-vous m'éclairer (sans jeu de mots..lol..) sur ce sujet. Je vous remercie par avance de votre aide.
8 réponses pour «
le compteur tourne alors qu'aucun appareil ne fonctionne
 »
Réponse de canounet
Le 05/04/2011 é 16h00
êtes-vous sûr qu'aucun appareil n'est resté branché même en veille ? cela consomme quand même (ordinateur, télévision, réveil, réfrigérateur, cumulus, circulateur de chaudière, etc.) il faut DEBRANCHER tous les appareils et ne pas se contenter de les arrêter
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 16h21
Bonjour, Oui tous les appareils sont bien débranchés (donc rien en veille ou autre). J'étais tellement étonnée que je suis allée au bout de tous ces contrôles.
Réponse de canounet
Le 05/04/2011 é 16h39
Je pense à verifier chez moi aussi, mais pfffff ! faut tout débrancher vous devez sans doute avoir quelques fuites mais je pense que le compteur doit tourner très lentement et que cela ne doit influer que très très peu sur la consommation
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 17h03
En fait, je me demande si la réponse d'EDF est exacte ????
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 17h07
Je viens de lire votre réponse. Merci :-) Les fuites seraient dues à quoi ? Puis-je y remédier ? Cela est-il courant ?
Réponse de matheo68
Le 05/04/2011 é 18h37
Bonsoir il est impossible que le compteur tourne pour rien. Il faut declenché les disjoncteurs un après l'autre jusqu'a ce que le compteur s'arréte de tourner.S'il tourne toujours il faut ouvrir le tableau et voir ce qui reste de brancher au-dessus des disjoncteurs ( ou des fusibles)
Référence(s) :
electricien
Réponse anonyme
Le 01/02/2013 é 20h22
Bonsoir, on est en 2013.. mais nous avons le meme problème. Tout est débranché, mais le compteur digital montre entre 0 et 1700 (!) , le chiffre change tout le temps. Selon le technicien de L'EDF le compteur est bon. Alors je suis très intéressé à ce que dit l'electricien ci-dessus: "ce qui reste de brancher au-dessus des disjoncteurs ( ou des fusibles) " Cela peut etre quoi en fait ??? Quelqu'un ??? Merci beaucoup !
Réponse anonyme
Le 25/03/2014 é 10h39
Teste tes fusibles frere jai eu la meme tarte que toi cetait le fusible du chauffe eau qui me baisai le courent. je lai remplace par un fusible avec minuterie maintenant plus de probleme