670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le compteur tourne alors qu'aucun appareil ne fonctionne

Question anonyme le 05/04/2011 à 15h46
Dernière réponse le 25/03/2014 à 10h39
[ ! ]
Bonjour, Je viens de signaler à EDF que le compteur électrique de mon habitation individuelle "tourne" alors qu'aucun appareil n'est branché. (lorsque j'utilise le disjoncteur général la roue cesse de tourner). Il m'a été répondu que cela était normal mais sans pouvoir me donner de raisons. De plus je pense que cette situation est nouvelle car j'effectue le "relevé confiance" tous les 2 mois et c'est la première fois que je constate ce fait. Pouvez-vous m'éclairer (sans jeu de mots..lol..) sur ce sujet. Je vous remercie par avance de votre aide.
Répondre
8 réponses pour « 
le compteur tourne alors qu'aucun appareil ne fonctionne
 »
Réponse de canounet
Le 05/04/2011 é 16h00
[ ! ]
êtes-vous sûr qu'aucun appareil n'est resté branché même en veille ? cela consomme quand même (ordinateur, télévision, réveil, réfrigérateur, cumulus, circulateur de chaudière, etc.) il faut DEBRANCHER tous les appareils et ne pas se contenter de les arrêter
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 16h21
[ ! ]
Bonjour, Oui tous les appareils sont bien débranchés (donc rien en veille ou autre). J'étais tellement étonnée que je suis allée au bout de tous ces contrôles.
Répondre
Réponse de canounet
Le 05/04/2011 é 16h39
[ ! ]
Je pense à verifier chez moi aussi, mais pfffff ! faut tout débrancher vous devez sans doute avoir quelques fuites mais je pense que le compteur doit tourner très lentement et que cela ne doit influer que très très peu sur la consommation
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 17h03
[ ! ]
En fait, je me demande si la réponse d'EDF est exacte ????
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 17h07
[ ! ]
Je viens de lire votre réponse. Merci :-) Les fuites seraient dues à quoi ? Puis-je y remédier ? Cela est-il courant ?
Répondre
Réponse de matheo68
Le 05/04/2011 é 18h37
[ ! ]
Bonsoir il est impossible que le compteur tourne pour rien. Il faut declenché les disjoncteurs un après l'autre jusqu'a ce que le compteur s'arréte de tourner.S'il tourne toujours il faut ouvrir le tableau et voir ce qui reste de brancher au-dessus des disjoncteurs ( ou des fusibles)
Référence(s) :
electricien
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2013 é 20h22
[ ! ]
Bonsoir, on est en 2013.. mais nous avons le meme problème. Tout est débranché, mais le compteur digital montre entre 0 et 1700 (!) , le chiffre change tout le temps. Selon le technicien de L'EDF le compteur est bon. Alors je suis très intéressé à ce que dit l'electricien ci-dessus: "ce qui reste de brancher au-dessus des disjoncteurs ( ou des fusibles) " Cela peut etre quoi en fait ??? Quelqu'un ??? Merci beaucoup !
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2014 é 10h39
[ ! ]
Teste tes fusibles frere jai eu la meme tarte que toi cetait le fusible du chauffe eau qui me baisai le courent. je lai remplace par un fusible avec minuterie maintenant plus de probleme
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le compteur tourne alors qu'aucun appareil ne fonctionne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.377