Les conditions d un licenciement eco sont elles respectées?

Question de Sandra1203 le 15/09/2014 à 23h20
Bonjour il y a deux mois j ai demande une augmentation a mon patron que bien évidemment il refuse et a la place me demande si j accepterai de signer une rupture conventionnelle si on me proposait 10 000€ . Mon mari étant commerçant jusqu en juin 2014 il ne touche pas le chômage et fais quelques missions intérimaires par ci par la alors j ai préfère refuse de signer et j ai jouer la carte de la sécurité parce que 10 000€ c est bien mais quand on calcule avec les mois de carences pour le chômage et mon niveau de surendettement c était pas possible !! Les vacances sont passées et je suis revenue lundi 8 septembre. Mardi 9/09 après-midi je reçois un mail de ma responsable m indiquant Qu elle souhaite me rencontrer le 15/09 avec le directeur général a 14:00 sans aucun motif et aucune information la raison de cette convocation. Je vais a la convocation aujourd hui et la on me dit que mon poste est voué a disparaître Qu il n a plus d utilité et que pour que ce soit avantageux pour moi on me propose un licenciement économique personnel avec un contrat de sécurisation professionnel et Qu on me donnerai une indemnité et en sous entendu ils m ont glissé le 10 000€ ! Je les écouté me dire tout ça pendant 15 min et la ils me disent que le licenciement peut prendre effet d ici 3 semaines si tout se passe bien et Qu ils veulent me voir jeudi matin! Mais j ai l impression Qu ils veulent que ça aille très vite ! En plus ils me proposent un licenciement eco alors que les employés ont touche une prime de participation au bénéfice cette année et assez importante pour certain! Ils disent Qu ils veulent m arranger mais en fait ils ne me laissent plus le choix parce Qu une rupture je peux la refuser mais pas un licenciement ! Je n ai reçu aucun courrier recommandé pour l instant que dois je faire? J ai l impression Qu on se moque de moi! Merci de votre aide!!!
1 réponse pour «
Les conditions d un licenciement eco sont elles respectées?
 »
Réponse de Tachin
Le 16/09/2014 é 07h25
Si vous avez des délégués du personnel, des syndicats ou l'inspection du travail, faites vous accompagner durant la procédure. Ca devrait les calmer un peu.