669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Conditions d'un contrat CUI

Question anonyme le 23/10/2013 à 15h09
Dernière réponse le 23/10/2013 à 21h08
[ ! ]
Bonjour sur le point de signer un contrat en CUI à24h payé 20h je suis sur la réservé pour le moment ! mais quand je vois tout les commentaire ça n'arrange rien ! pourriez vous me dire svp quel sera mon salaire net ? est-ce qu'il sera maintenu alors que je ne travail pas pendant les congés scolaires ? est-ce légal de payé a 20 h au lieu de 24 h ? merci d'avance pour vos réponse
Répondre
1 réponse pour « 
conditions d'un contrat CUI
 »
Réponse de canounet
Le 23/10/2013 é 21h08
[ ! ]
Je ne sais pas où vous êtes allé chercher vos commentaires, mais, comme la plupart des personnes qui en ont signé ou veulent en signer un, vous n'avez pas compris le contrat qu'on vous propose c'est un contrat annualisé, de droit privé et n'ayant aucun rapport avec le statut d'enseignant vous devrez effectuer 960h annuelles - 20h/sem sur 48sem - (ou au pro rata si vous n'êtes pas employé à l'année), ce qui fait que, soit on vous demandera d'effectuer d'autres tâches pendant les vacances scolaires, soit, si vous ne travaillez pas pendant ces vacances, vous serez amené à effectuer plus d'heures pendant le reste du temps d'où les 24h que vous évoquez, c'est le maximum qu'on puisse demander pour un CUI et compte tenu des vacances, c'est équivalent un petit calcul : 40sem de temps scolaire à 24h font les 960h requises vous risquez d'ailleurs d'en faire un peu moins (si on appeler ça un risque) vous aurez un salaire mensuel régulier pendant la durée du contrat, basé su le smic et correspondant à 20h/sem à votre disposition pour des renseignements complémentaires
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
conditions d'un contrat CUI
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.239