670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Congé parental et reclassement par l'employeur

Question de dzaoui le 01/10/2009 à 10h53
[ ! ]
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental à temps partiel, je travaille à 60% sur 3 jours. Suite à une restructuration du personnel au sein de la société dans laquelle je travaille, j'ai été convoquée par la reponsable des Ressources Humaines qui m'a annoncé que mon poste était supprimé et que l'on me proposait un reclassement. Le poste que l'on m'a proposé est un poste d'hotesse d'accueil. Je precise que suis actuellement assistante administrative et que je n'ai jamais fait d'accueil. Je suis prete a accepter car je ne me vois pas au chomage, ce serait en quelques sortes une bouée de sauvetage en attendant de trouver un autre poste, surtout que l'accueil ne me plait pas trop. Le seul probleme est que l'on m'a bien precisé que le poste etait sur 5 jours ce qui m'embete car j'ai pris des dispositions et surtout j'ai fait une demande de prolongation de mon congé parental qui m'a ete acceptée. J'ai essayé de voir avec les Ressources Humaines et on m'a repondu que de toute façon il ne serait pas possible de travailler sur 3 jours mais qu'ils allaient essayer de voir si il serait possible d'ammenager mes horaires c'est a dire faire 22h sur 5 jours. Le mot qui me gene c'est "essayer", ils ne sont meme pas surs que cela soit possible. Je me demandais si l'employeur avait le droit de "casser" un congé parental? Surtout apres avoir accepté que je le prolonge. Merci d'avance pour votre aide. Je dois donner une reponse pour le 16 octobre et j'avoue etre un peu perdue car je ne connais pas mes droits par rapport au congé parental.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Congé parental et reclassement par l'employeur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.156