670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Zone boisée protégée sur un terrain construit

Question anonyme le 01/02/2010 à 09h29
[ ! ]
Bonjour, Voilà j'ai acheté une petite maison dans un lotissement qui vient tout juste d'être construit. J'ai acheté sur plans. La maison a été livrée il y a un mois, je l'occupe actuellement. A cette maison vient s'ajouter un petit jardin, qui n'est pas fini (noté aux réserves), suite aux problèmes de météo de ces derniers temps. Le jardin n'est pas encore délimité, puisque l'entreprise de paysagiste n'a pas encore posé la clôture, mais on voit bien la forme du jardin. Pour replacer la situation ma maison est en bout de lotissement et il y a des arbres et une rivière. Les berges sont protégées, une bande mini de 4m, partant de la crête des berges. Mais de cette crête à mon terrain j'ai plus que 4m. L'autre jour le directeur des travaux est venu m'avertir, que contrairement à ce que l'on peux observer actuellement, j'ai plus de terrain, mais que la partie en plus est une partie de la zone boisée protégée. Hors lors de ma signature chez le notaire de l'acte de vente on ne m'a jamais stipulé qu'il y avait une telle zone sur mon terrain. De plus dans mon acte notarié, je n'ai aucun document qui stipule cela, ni aucun plan qui montre les zones d'occupations du sol de mon terrain. Le promoteur, m'a proposé à titre "amicale", de clôturer le terrain tel qu'il est actuellement en laissant en dehors la zone protégée. Mais cette zone resterait tout de même à moi, avec tout ce que cela incombe au niveau entretien. Auprès de qui puis je me renseigner ou me procurer les documents stipulant que je suis bien le propriétaire d'une telle zone. Car je crains une petite entourloupette du promoteur qui ce serait trompé! D'avance merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Zone boisée protégée sur un terrain construit
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.194