670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Contestation d’une amande minorée

Question anonyme le 25/06/2015 à 09h15
Dernière réponse le 25/06/2015 à 18h58
[ ! ]
Bonjour je voudrais savoir si je peux conteste une amende minorée j’étais à un feu rouge, une voiture de police juste devant moi, au feu vert elle recule légèrement, je klaxon légèrement pour lui indiquer que j’étais derrière et tout le monde repart.on se retrouve à un feu rouge plus loin, côte à côte et on repart. Et un peu plus loin SURPRISE les policiers m’arrêtent pour me verbaliser , m’indiquant que je n’ais pas le droit de klaxonner en ville. si j’ais réellement fait une faute pourquoi ne m’ont ils pas verbaliser de suite ? merci
Répondre
1 réponse pour « 
Contestation d’une amande minorée
 »
Réponse de canounet
Le 25/06/2015 é 18h58
[ ! ]
Je suppose qu'ils vous ont arrêté plus loin car la circulation aurait été perturbée au 1er endroit, ou bien ils ont cru que vous leur faisiez des grimaces ou encore ils ont réfléchi (lentement) vous pouvez toujours contester une amende, la procédure à suivre y et indiquée dessus par contre il faut tout d'abord la régler je ne suis pas capable de juger si c'est justifié ou non, à priori oui, puisque klaxonner est interdit en ville, vous ne pouvez pas aller contre cela mais je ne pense pas que vous ayez gain de cause, votre parole contre celle d'agents assermentés ne fera pas le poids
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Contestation d’une amande minorée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.535