670 225
questions
1 488 432
réponses
1 460 084
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Contester une note

Question de mieldelune le 06/11/2009 à 13h21
Dernière réponse le 07/06/2010 à 13h12
[ ! ]
Ma fille a fait son devoir d I.D.D (itinéraire de découverte) sur une eglise romane du XII siecle comme lui demander l.a prof mais .elle ne veut pas de son travail car elle n a pas choisie une destination que lui avait .proposer la prof alors qu a la base c etait une recherche avec prise de photos d une eglise romane c est tout . elle veut lui mettre o pour sa recherche et son travail effectué .cela dure depuis 2 mois cette histoire ,ma fille est une bonne eleve colegienne et cette prof s acharne sur elle , ai je le droit de contester cette note, a qui dois je m adresser ,car maintenant cela commence a bien faire .
Répondre
2 réponses pour « 
contester une note
 »
Réponse anonyme
Le 06/03/2010 é 12h26
[ ! ]
Bonjours je sais juste une chose c'est ou contester, en faite, les prof sont de simple fonctionnaire , autrement dit des agents administratif. donc comme je l'ai vu en cour il faut agir devant le tribunal administratif mais bon pour l'IDD il vaudrait mieux s'aranger avec l'établissement est demander une second notation d'un second prof.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2010 é 13h12
[ ! ]
Je suis étudiant en droit, et les recours pour excès de pouvoir devant les tribunaux administratif se font sous deux mois a partir de la communication des résultats. Donc voyez les délais concernant votre requête. j'ai également le même problème avec une note d'un professeur, et les démarches sont longues, fastidieuses... Une autre solution consiste a s'adresser directement au "Doyen" de l'établissement. Ou bien par la sollicitation d'un "Médiateur de la république", il en existe 1 par académie. Celui ci sera plus a même de répondre a vos questions, et de vous informer des démarches que vous pouvez suivre. Il est également capable de statuer sur votre affaire, et de rendre une décision en votre faveur, ce qui obligera l'administration a s'y conformer. Je vous souhaite du courage face a l'abus de pouvoirs de certains profs. Il ne faut surtout pas se laisser faire, et abandonner. Qui ne tente rien a rien.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
contester une note
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.867