Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Contester une note

Question de mieldelune le 06/11/2009 à 13h21
Ma fille a fait son devoir d I.D.D (itinéraire de découverte) sur une eglise romane du XII siecle comme lui demander l.a prof mais .elle ne veut pas de son travail car elle n a pas choisie une destination que lui avait .proposer la prof alors qu a la base c etait une recherche avec prise de photos d une eglise romane c est tout . elle veut lui mettre o pour sa recherche et son travail effectué .cela dure depuis 2 mois cette histoire ,ma fille est une bonne eleve colegienne et cette prof s acharne sur elle , ai je le droit de contester cette note, a qui dois je m adresser ,car maintenant cela commence a bien faire .
2 réponses pour «
contester une note
 »
Réponse anonyme
Le 06/03/2010 é 12h26
Bonjours je sais juste une chose c'est ou contester, en faite, les prof sont de simple fonctionnaire , autrement dit des agents administratif. donc comme je l'ai vu en cour il faut agir devant le tribunal administratif mais bon pour l'IDD il vaudrait mieux s'aranger avec l'établissement est demander une second notation d'un second prof.
Réponse anonyme
Le 07/06/2010 é 13h12
Je suis étudiant en droit, et les recours pour excès de pouvoir devant les tribunaux administratif se font sous deux mois a partir de la communication des résultats. Donc voyez les délais concernant votre requête. j'ai également le même problème avec une note d'un professeur, et les démarches sont longues, fastidieuses... Une autre solution consiste a s'adresser directement au "Doyen" de l'établissement. Ou bien par la sollicitation d'un "Médiateur de la république", il en existe 1 par académie. Celui ci sera plus a même de répondre a vos questions, et de vous informer des démarches que vous pouvez suivre. Il est également capable de statuer sur votre affaire, et de rendre une décision en votre faveur, ce qui obligera l'administration a s'y conformer. Je vous souhaite du courage face a l'abus de pouvoirs de certains profs. Il ne faut surtout pas se laisser faire, et abandonner. Qui ne tente rien a rien.