Bonjour
ce sujet date de tres longtemps mais on ne sait jamais si je peux trouver une reponse :).
voila je suis en cdd 28h mais voila nous ne sommes que 2 receptionnistes et la seconde est en vacance donc ma patronne m'a demandé de faire PLEINS d'heure supplementaire. donc je suis a 41h par semaine . le soucie c'est qu'elle souhaite me faire un avenant 35h pour les deux semaines. hors je vais perdre plus d'argent que si j'etait en 28h+heure supp non ?
ou les heures sup sont compté a partir du fait que j'atteigne 35h ?
j'ai l'impression que je me fais avoir quelque part car si on compte grosso modo :
35* 9 =315 X2 (car 2semaines = 630)+ 19h supp sois
19*9= 171
donc 171+630 =801
j'atteins les 800€ pour 2 semaines
donc en gros 1300 € a peine
car 28(mon contrat)X9=252 € X2 =504(car 2 semaines) ... je pense que si je reste a 28h et que l'on me paye de 28h a 41h mes heures sup je gagne largement plus non ??
je suis un peu perdu :-/
Merci d'avance :)
On vous paiera pas des heures supplémentaires, mais des heures complémentaires, nuance car elles ne sont pas majorées.
Le fait de vous faire un avenant à 35h c'est uniquement pour se couvrir car il est interdit en temps partiel de vous faire faire plus de 10% d'heures en plus par rapport à votre contrat.
28h = 31h max./semaine.
En vous faisant un avenant à 35h, elle prend ses précautions vis-à-vis de l'inspection du travail.
Maintenant, si vous faites 41h, elle doit vous les payer au tarif majoré suivant votre convention collective que je ne connais pas. A vous de regarder de combien est la majoration.
Hum je vois c est plus ou moins ce qu elle m a dis pour pas avoir de problème ...maiq du coup cela revient il au meme niveau salaire :-/ ? Car j ai 19h supp elle a marquer sur le planning
Merci en tout cas de votre reponse rapide :)