Contrat 28h avenant 35h mais travail 41h :)

Question de sohnya le 19/09/2014 à 19h31
Bonjour ce sujet date de tres longtemps mais on ne sait jamais si je peux trouver une reponse :). voila je suis en cdd 28h mais voila nous ne sommes que 2 receptionnistes et la seconde est en vacance donc ma patronne m'a demandé de faire PLEINS d'heure supplementaire. donc je suis a 41h par semaine . le soucie c'est qu'elle souhaite me faire un avenant 35h pour les deux semaines. hors je vais perdre plus d'argent que si j'etait en 28h+heure supp non ? ou les heures sup sont compté a partir du fait que j'atteigne 35h ? j'ai l'impression que je me fais avoir quelque part car si on compte grosso modo : 35* 9 =315 X2 (car 2semaines = 630)+ 19h supp sois 19*9= 171 donc 171+630 =801 j'atteins les 800€ pour 2 semaines donc en gros 1300 € a peine car 28(mon contrat)X9=252 € X2 =504(car 2 semaines) ... je pense que si je reste a 28h et que l'on me paye de 28h a 41h mes heures sup je gagne largement plus non ?? je suis un peu perdu :-/ Merci d'avance :)
3 réponses pour «
Contrat 28h avenant 35h mais travail 41h :)
 »
Réponse de twingo91
Le 19/09/2014 é 20h01
On vous paiera pas des heures supplémentaires, mais des heures complémentaires, nuance car elles ne sont pas majorées. Le fait de vous faire un avenant à 35h c'est uniquement pour se couvrir car il est interdit en temps partiel de vous faire faire plus de 10% d'heures en plus par rapport à votre contrat. 28h = 31h max./semaine. En vous faisant un avenant à 35h, elle prend ses précautions vis-à-vis de l'inspection du travail. Maintenant, si vous faites 41h, elle doit vous les payer au tarif majoré suivant votre convention collective que je ne connais pas. A vous de regarder de combien est la majoration.
Réponse de twingo91
Le 19/09/2014 é 20h03
Complément : Elle vous doit 6h/semaine en heures supplémentaires.
Réponse de sohnya
Le 19/09/2014 é 22h39
Hum je vois c est plus ou moins ce qu elle m a dis pour pas avoir de problème ...maiq du coup cela revient il au meme niveau salaire :-/ ? Car j ai 19h supp elle a marquer sur le planning Merci en tout cas de votre reponse rapide :)