Contrat location - vente

Question de ceweart le 13/10/2009 à 17h24
Je suis actuellement locataire, et je voudrai savoir comment on peut établir un contrat de Location-Vente , comment fonctionne ce contrat aussi bien pour le locataire que pour le propriétaire , merci
1 réponse pour «
contrat location - vente
 »
Réponse anonyme
Le 16/07/2010 é 14h15
Bonjour, la location vente est assez compliquer et peu interessante. L'objectif est que tout les mois vous verser une part de loyer + une somme définit qui vous constitura un capital avec le temps. Ce qui fait a long voir très long terme vous aurai cumuler un capital qui soit vous permetra d'acheter la maison ou vous aidera pour votre demande de crédit. Sachez qu'il est beaucoup plus simple de ce contistituer soit meme un capital, verser tout les mois 200€ sur un compte placé de préférence pour commencer un PEL (plan épargne logement). Ou interesser vous de plus près a un viager libre (vous pourai y habiter). A savoir: certaine personnes proposent un viager sans bouquet (capital a donner au départ). Il s'agit en général de personne pas trop vieille oubien le bien ce situ dans des secteurs "perdu" ( rase campagne...) ou encore le loyer mensuel est fort (1000€ en campagne dans le sud pour un type 3...)
Référence(s) :
http://www.guideducredit.com/HTMcorps/Fichiersfinancement/locationvente.htm