Contrat de location précaire, que faut-il savoir?

Nous louons un appartement dans la ville de Grenoble depuis deux ans. l'immeuble viens d’être racheté par l'EPFL RG, un organisme de gestion de bien immobilier. suite a un entretient, il nous propose de changer notre bail par un contrat de location précaire. nous voulions des renseignements sur les droits et les obligations qui s'appliqueront après la signature. nous ne voudrions pas avoir de mauvaises surprises. merci de votre attention
1 réponse pour «
contrat de location précaire, que faut-il savoir?
 »
Réponse de canounet
Le 10/01/2012 é 14h25
Je soupçonne un montage qui vous obligera à partir même si vous ne le désirez pas quels sont les motifs qu'on vous a donné pour cette proposition ? ce genre de bail est un bail commercial et ne s'applique pas aux logements de toutes façons, vous n'êtes pas obligés de le signer, par contre la société qui a racheté l'immeuble est obligée d'assumer le bail que vous avez signé avant avant toute signature, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, ils sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/