Bail précaire gratuit a renouveller

Nous sommes une association sans but lucratif et nous sommes locataire d'un local avec uneconvention de location qui se termine le 14 août( 24 mois ). Le propriétaire veut bien nous laisser dans les lieux mais nous ne savons pas comment rédiger une nouvelle convention ou un bail et lui non plus, il ne voudrait pas un bail 3/6/9 (la location est gratuite )
2 réponses pour «
bail précaire gratuit a renouveller
 »
Réponse anonyme
Le 07/10/2009 é 08h52
Je peux répondre à votre question. S'il s'agit d'une location gratuite, il suffit que la propriétaire vous fasse une lettre disant qu'elle vous loue à titre gracieux cet endroit pour une durée de (6, 12, 18, etc) Ou alors un bail de droit commun (renouvelable autant de fois que nécessaire.) Ce genre de bail se trouve à l'UNPI, il suffit que vous cherchiez l'adresse la plus proche de votre domicile sur GOOGLE. J'espère avoir répondu à votre attente, Lydia CHAMARIE
Référence(s) :
Je suis moi-même bailleur et je connais bien ce genre de bail pour le pratiquer et le renouveler avec un de mes locataires.
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 18h38
Bonjour, je suis coindivisaire d'une maison qui se détiore et souhaite signer une convention d'occupation précaire à usage d'habitation avec un particulier afin de limiter la détioration de la maison suite à son inoccupation depuis plus de 5ans, Un loyer serait défini, le loyer serait réglé en nature par la remise en l'état de la maison par l'occupant telles que la remise en état du jardin, de la plomberie, .... afin que celle-ci soit à nouveau vendable. Puis je le faire ? quels sont les risques , ou puis je trouver un modèle sur internet ? merci pour votre aide Bien cordialement