670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Copropriété dont 65 garages en sous-sol 2 portails

Question anonyme le 30/08/2013 à 18h01
Dernière réponse le 31/08/2013 à 09h36
[ ! ]
Bonjour, Je viens d'acheter un garage dans une copropriété comprenant en sous-sol 32 garages d'un côté et 33 de l'autre. Mon garage est le premier à droite du portail d'entrée, il y a 1 autre portail à l'autre bout qui est dégradé depuis des années, non utilisable de plus, un des copropriétaires qui en détient plusieurs fait sa loi et semble être craint par beaucoup de" monde. En plus, il laisse en permanence un fourgon ou une voiture devant ce fameux portail qui, à l'heure actuelle ne fonctionne pas ; pour entrer dans mon garage, pas de problème par contre pour sortir, (le demi-tour à l'intérieur étant impossible) je dois avancer de quelques mètres vers ce portail inutilisable pour ensuite reculer sur un vingtaine de mètres jusqu'à la barrière d'une autre résidence et donc si j'ai un accident, ce que je n'espère pas, du fait que je recule, je suis systématiquement en tort alors qu'il serait si simple de sortir en marche avant si le portail avait été régulièrement entretenu et que personne ne se gare devant. J'ai fait part de tout cela au syndic qui me répond de faire un courrier R. + A.R. pour la prochaine A.G. qui aura lieu courant 2014 or, j'ai reçu ce matin même outre l'appel budget un courrier intitulé : "VOTRE COPROPRIETE ET SON FONCTIONNEMENT" au paragraphe "Techniques" il est stipulé : Il veille au bon entretien des parties communes et au bon fonctionnement des éléments d'équipement et recommande les travaux à prévoir (avec devis). Il fait intervenir les artisans etc... Pardon d'avoir été si long mais j'espère être clair de façon à avoir une réponse concernant ce petit problème qui peut un jour être grave. Merci ! Hervé
Répondre
2 réponses pour « 
Copropriété dont 65 garages en sous-sol 2 portails
 »
Réponse de Andy 91
Le 30/08/2013 é 22h54
[ ! ]
Bonsoir, Le syndic a raison, il faut mettre une résolution à l'ordre du jour de la prochaine AG et les propriétaires décideront alors de faire ou de ne pas faire les travaux.Vous pourrez y joindre 2 ou 3 devis mais le syndic pourra aussi les demander lui-même, mais dans ce cas, il faudra faire votre courrier plusieurs mois avant l'AG. En cas d'urgence le syndic peut convoquer une assemblée générale extraordinaire et s'il refuse de le faire, vous pouvez l'obliger si la demande est faite par des copropriétaires réunissant ensemble 25 % des millièmes de la copropriété. Enfin, une autre possibilité, exposez votre problème au président du conseil syndical.En effet, le conseil syndical peut décider de travaux urgents dans la limite du montant indiqué dans le compte-rendu de la dernière AG. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2013 é 09h36
[ ! ]
Bonjour Andy, Merci de votre réponse. Toutefois, il me semble qu'il y a tout de même une question de sécurité les 2 issues n'ont pas été faites par hasard ; je pense qu'il y avait un sens de circulation au départ et que en outre, il a certainement été fait 2 issues (1 entrée et 1 sortie) en cas d'évacuation rapide de plus, le fait pour moi d'être obligé de reculer, comme je l'ai déjà dit, me rend responsable en cas d'accident surtout que je remonte la pente qui n'est pas aisée, (faite en forme d'haricot) et ce, jusqu'à la barrière de la résidence voisine, ce qui me permet de faire le demi-tour pour partir. Je pense également que le fait d'avoir laissé dégrader le portail me parait être une faute du syndic et, peut-être aussi, du conseil syndical. Qu'en pensez-vous ? Merci ! Hervé
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Copropriété dont 65 garages en sous-sol 2 portails
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.227