670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut on s'opposer à l'ouverture d'un portail

Question anonyme le 11/10/2011 à 21h27
Dernière réponse le 27/09/2014 à 16h07
[ ! ]
Au fond de notre impasse, il y a un mur . Sur le cotè gauche il y a deux portails donnant accès à des garages, dont le mien ,précédés d'une petite maison. En face il ya un autre garage précédé d' une maison, derriere le mur se trouve la propriété d'un voisin dont la maison se trouve dans une rue adjacente à l 'impasse. Devant sa maison il possede un grand garage ,plus un portail .Il possede aussi un acces de l'autre coté de sa propriété,qui donne dans une autre rue. Il veut ouvrir l'impasse par un portail pour acceder chez lui. Cette impasse existe depuis très longtemps ,nous avions notre tranquilité, les enfants jouaient, ma mere restait assise sur son banc etc..peut-on s'opposer à ce projet . Cette impasse était en terre battue, elle vient d'etre goudronnée par la commune . Merci d'avance pour votre réponse.La mairie ne nous a pas consultée!!
Répondre
2 réponses pour « 
peut on s'opposer à l'ouverture d'un portail
 »
Réponse de canounet
Le 12/10/2011 é 00h03
[ ! ]
Cette impasse est une voie publique la municipalité en a la charge et n'a pas à vous consulter pour l'entretenir et/ou l'améliorer une autorisation de la mairie sera nécessaire à votre voisin pour ouvrir une entrée sur une voie publique le maire ayant en charge la ciculation et le stationnement sur sa commune, il fera faire une étude de faisabilité (sécurité, etc.) et donnera - ou pas - cette autorisation je vous suggère de prendre contact avec les services municipaux concernés
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/09/2014 é 16h07
[ ! ]
Bonjour, Nous sommes confrontés au même problème. Pouvez-vous m'indiquer comment s'est terminé votre litige svp ? D'avance, merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
peut on s'opposer à l'ouverture d'un portail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.324