Peut on s'opposer à l'ouverture d'un portail

Au fond de notre impasse, il y a un mur . Sur le cotè gauche il y a deux portails donnant accès à des garages, dont le mien ,précédés d'une petite maison. En face il ya un autre garage précédé d' une maison, derriere le mur se trouve la propriété d'un voisin dont la maison se trouve dans une rue adjacente à l 'impasse. Devant sa maison il possede un grand garage ,plus un portail .Il possede aussi un acces de l'autre coté de sa propriété,qui donne dans une autre rue. Il veut ouvrir l'impasse par un portail pour acceder chez lui. Cette impasse existe depuis très longtemps ,nous avions notre tranquilité, les enfants jouaient, ma mere restait assise sur son banc etc..peut-on s'opposer à ce projet . Cette impasse était en terre battue, elle vient d'etre goudronnée par la commune . Merci d'avance pour votre réponse.La mairie ne nous a pas consultée!!
2 réponses pour «
peut on s'opposer à l'ouverture d'un portail
 »
Réponse de canounet
Le 12/10/2011 é 00h03
Cette impasse est une voie publique la municipalité en a la charge et n'a pas à vous consulter pour l'entretenir et/ou l'améliorer une autorisation de la mairie sera nécessaire à votre voisin pour ouvrir une entrée sur une voie publique le maire ayant en charge la ciculation et le stationnement sur sa commune, il fera faire une étude de faisabilité (sécurité, etc.) et donnera - ou pas - cette autorisation je vous suggère de prendre contact avec les services municipaux concernés
Réponse anonyme
Le 27/09/2014 é 16h07
Bonjour, Nous sommes confrontés au même problème. Pouvez-vous m'indiquer comment s'est terminé votre litige svp ? D'avance, merci.