LITIGE LOCATAIRE PROPRIETAIRE

Nous avions signalé plusieurs fois à notre propriétaire les difficultés pour chauffer notre habitation. En février, nous avons reçu une facture de gaz très importante, nous avons retenté de convaincre notre propriétaire que la chaudière était défectueuse, mais rien à faire(jamais + de 17°C dans les piéces)....sur un coup de tête nous avons arreté de payer nos loyers et envoyé une lettre le 28 février pour donner congé le 06 avril. Suite à ce courrier, nous sommes assignés au tribunal d'instance pour 2 loyers en retard + 3 mois de préavi+ les ordures ménagéres. Nous tenterons de nous défendre car le DEP et le diagnostic plombs n'ont pas été effectués. quelles sont les associations qui peuvent nous aider pour monter notre dossier ? comment faire pour obtenir une aide juridique ?
3 réponses pour «
LITIGE LOCATAIRE PROPRIETAIRE
 »
Réponse de Njuln
Le 16/10/2009 é 01h22
Vous vous êtes mis en tord !! Régle de base pour tout Locataire : TOUJOURS PAYER SON LOYER !!! c'est votre seul preuve de bonne foie !!!! Vous avez toute les structure a votre disposition pour faire Bloquer vos loyer !!!! la prochaine fois, consulter un avocat !!!! ( les conseils sont Gratuit chez tout avocat !!!! ) avant de jouer a zorro , pour la procédure de non paiement de loyer, vous l'aurez dans l'os .... desolé d'etre franc et direct ... vous auriez du faire constater tout vos probleme avant de vous faire justice vous même
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 13h23
Bonjour le DPE n' est qu' a titre indicatif pour le locataire, il n'oblige pas le propriétaire à faire de travaux d'isolement. alors même si il avait été fait cela n'aurait pas changé grand chose sauf de vous tenir au courant et d'accepter ou pas de louer cet appartement
Réponse anonyme
Le 23/06/2011 é 14h44
Réponse à Njuln ... Je suis dans la même situation : voir plus bas ... Comment faire pour faire bloquer les loyers, dans un tel cas ? --> Mon propriétaire ayant déjà une réputation de mauvais payeur dans ma ville, les artisans n'ont accepté d'intervenir (pour un problème de dégats des eaux par la toiture du restaurant que j'exploite) qu'avec ma promesse de les régler à la fin des travaux ... si le propriétaire refusait. Cela a été ainsi : j'ai proposé au propriétaire de déduire les sommes payées du montant des loyers, en étalant ces coûts sur 3 mois. Un Huissier vient de me déposer un commandement de payer les soldes des 3 loyers ... QUE FAIRE ? Merci pour vos avis !