Creation d'une station de lavage voiture en tunisie - Page 2

Question de bessa2005 le 30/01/2011 à 19h43
Bonjour a tous je voudrais creer un station de lavage auto moderne en tunisie merci
24 réponses pour «
creation d'une station de lavage voiture en tunisie
 »
Réponse anonyme
Le 02/06/2019 é 09h45
Bonjour je suis en train de chercher une idée pour un projet car j'ai fini 2018 mes études et j'ai pensé d'avoir mon propre projet mais je ne sais pas comment le faire J'ai l'idée d'ouvrir une station de lavage des voitures je suis d'origine tunisienne qui peut m'aider et m'expliquer démarche ?!
Réponse de wellcar
Le 07/06/2019 é 10h55
Il faut tout d’abord définir un local selon des dimensions adaptées au projet désiré puis suivre les étapes suivantes : Etape 1 / Demande au nom de monsieur le président de la municipalité. ( à rédiger en arabe), pour l’obtention de l’accord de principe pour la création d’une station de lavage et graissage • Si la réponse est négative  Abandon du projet pour cet emplacement. • Si la réponse est positive le président de la municipalité fournira par écrit l’accord de la municipalité pour la création de la station ( c’est un accord de principe). Etape 2 / Demande au nom de monsieur le directeur de l’ONAS. ( a rédiger en arabe) pour l’obtention d’un accord pour la création d’une station de lavage et graissage. L’ONAS fournira un cahier des charges à suivre pour la réalisation de la station.( Elément essentiel dans ce cahier le Déshuileur Débourbeur dont le plan sera fourni par l’ONAS ) Ce cahier des charges sera signé par l’ONAS, l’agence nationale de la protection de l’environnement ( ANPE ) et la protection civile une fois que les exigences figurants sur le cahier des charges sont respectées. Etape 3 / Une fois que le cahier des charges est signé, il y a lieu de s’adresser à la recette des finances pour ouvrir une patente. Pour plus de détails : info@wellcar.tn. ou 29 286 222
Réponse anonyme
Le 10/07/2019 é 14h31
Bonjour @wellcar, Merci pour votre réponse très informative mais pouvez-vous nous donner un budget moyen pour ce genre de projet? loyer,matériels,personnel ... Cdt,
Réponse anonyme
Le 04/07/2021 é 03h54
Bonjour je souhaite créer un projet de station de lavage qui peut me donner la demarche a suivre et si c'est possible le coût à peut près. j'ai deja le local