Croquettes pour chats en supermarche

Bonjour etant persuade que les croquettes sont un bon business et qu'il est dur d'avoir des conseils de veterinaires qui travaillent en collaboration avec des marques et qui ne sont pas objectifs, je me tourne vers vous, quelles marques de croquettes puis je donner a mon chat sans qu'il risque d'avoir des problemes de reins et d'autres?ET SUIS JE OBLIGE DE DONNER DES CROQUETTES ne puis pas lui donner des pates du thon des sardines en boite? POUR LES CROQUETTES QUEL POURCENTAGE DE GRAISSES NE FAUT IL PAS DEPASSER ET QUEL POURCENTAGE DE VIANDE IL FAUT MERCI
8 réponses pour «
croquettes pour chats en supermarche
 »
Réponse de shakira
Le 24/02/2010 é 08h08
Bonjour, oui les croquettes sont effectivement un business et puis c'est surtout pour faciliter la vie des gens pour eviter d'avoir a préparer la nourriture des chats.Vous n'etes absolument pas obligé de donner des croquettes, a l'état naturel les chats ne mangent pas de croquettes, ils se nourrissent de divers petits animaux(souris,insects...ect) et se purgent avec de l'herbe. * Les besoins énergétiques Les besoins énergétiques d'un chat diffèrent selon de son mode de vie. Un chat qui sort beaucoup et qui reste dehors une partie de la journée pendant l'hiver aura des besoins plus importants qu'un chat qui passe ses journées à sommeiller sur un confortable canapé. Si votre chat adulte est stérilisé, ses besoins énergétiques sont plus faibles qu'un chat adulte non stérilisé. * Les protéines Le chat étant un carnivore plus strict que le chien, ses besoins en protéines sont très importants (deux fois plus élevés que ceux du chien). Ces protéines doivent être de bonne qualité et en partie d'origine animale. Deux acides aminés (qui entrent dans la constitution des protéines) appelés la taurine et l'arginine doivent se trouver présents en quantité suffisante dans l'alimentation de votre chat. En effet, l'arginine permet l'élimination de certains déchets toxiques produits par l'organisme (ammoniac) et une carence en taurine chez le chat provoque des troubles graves au niveau oculaire et cardiaque. * Les lipides L'alimentation du chat adulte doit contenir également des graisses (lipides) en quantité suffisante, car elles sont source d'énergie. Certains lipides comme l'acide linoléique ou l'acide arachidonique sont indispensables. En revanche, si la ration est trop grasse, elle sera très appétissante et votre chat risque de grossir. Chez les chats castrés ou stérilisés et chez les chats ayant une faible activité physique, la quantité de lipides devra être réduite sous peine de prise de poids. * Les glucides ou hydrates de carbone Les hydrates de carbone (sucres lents) ne sont pas indispensables, et souvent mal assimilés. Ils sont souvent donnés sous la forme de riz ou pâtes dans un mélange, ce qui est déconseillé. Le chat est peu réceptif au goût sucré, même si certains d'entre eux consomment malheureusement pour leur santé des sucreries. * Les vitamines et les minéraux Les besoins en vitamines du chat sont spécifiques, en particulier en vitamines A, PP, D et en thiamine (B1). Par ailleurs, les aliments secs pour chat ont pour la plupart une composition particulière en minéraux qui contribue à la prévention des calculs dans les voies urinaires. Voila leurs besoins,si vous voulez le nourrir avec des croquettes ,choisissez des croquettes de bonne marque en surpermarché il y a Purina One/purina proplan ou des royal canin ou encore des science plan .Ces croquettes ont l'avantage d'apporter tout ce dont votre chat a besoin et puis la gamme est tellement varié qu'il y en a pour tout type de chat(Intérieur/sensible/castré....ect Si vous désirez préparer vous meme y a pas de soucis il faudra juste respecter ses besoins pour éviter les carences thon en boîte(pas trop souvent car tres salé), jambon, crevettes, poulet ou dinde, surimi, poisson (pavé de cabillaud), et légumes,maïs, les haricots verts, les pointes d'asperges, les petits pois et carotte,poulet ou dinde,riz,pates.si vous variez il n'y aura pas de soucis. Pour ce qui est de la viande il n'y a pas de pourcentage étant donné que le chat est carnivore pour ce qui est des graisses vous pourrez lui mettre une goutte d'huile d'olive dans sa nourriture ou un peu de beurre ,si il y a des sardines a l'huile, ou saumon (tt ce qui comporte pas mal de graisses quoi ) évitez alors d'en rajouter. J'espère vous avoir éclairé. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Bonne journée
Référence(s) :
Grande passionnée des chats
Réponse anonyme
Le 24/07/2010 é 22h29
Essait les croquettes NUTRAM CHAT Chat d'intérieur ou BRIT CARE CHAT Castré que tu laisse a volonté car il se regule seul qui sont saine sont un peur cher mais pas tros non mieux vos pas luis faire toi mémé a manger les croquettes de bonne qualiter sont se qui de mieux sa santé elle de bonne qualiter celle du véto souvent tros grasse tros chers et pas saine que ça . Si vraiment tu veut luis faire toi mémé a manger Pour le fait maison faut que se soit équilibré 50% de poulet 35% de légumes 15% de riz pour + complément en taurine et vitamines . il faudra par jour pour un chat adultea partir 1ans répatie en 5 repas qui mange qua ça . Un chat adulte de 3kg faudra 190gr de fait maison Un chat adulte de 4kg faudra conté 250gr de fait maison Un chat adulte de 5kg faudra conté 310gr de fait maison pour un chat adulte d'un autre poids faire un produit en croix pour savoir se qu'il faut . Les boites sont pas tres bonne de plus il faut de grand quantiter car 80% eau qui mange que ça Un chat adulte de 3kg faudra 265gr de pater pour chats Un chat adulte de 4kg faudra 350gr de pater pour chat Un chat adulte de 5kg faudra 435gr de pater pour chat Le chaton, Une chatte qui allaite,chatte qui porte des petits ,ons eus des besoin beaucoup plus importent. Un chaton de 1 a 2 mois a des besoins d'environ 5 foit supérieur aux kilos que un chat adulte . Un chaton de 2 mois a des besoins d'environ 4 foit supérieur aux kilos que un chat adulte . Un chaton 3 mois a 5 mois a des besoins d'environ 3 foit supérieur supérieur que un chat adult . un chaton de 5mois a des besoins 2 foit supérieur aux kilos que un chat adulte . Un chaton de 8 a 12 mois a des besoins 1,2 a 1,5 foit supérieur aux kilos que un chat adulte . Une chatte qui porte des petits a des besoins 1,3 a 1,6 foit supérieur aux kilos que un chat adulte . Une chatte qui allaite a des besoins d'environ 2 a 5 foit supérieur aux kilos que un chat adult . par ex un chaton de 5mois de 2kg auras les maime besoin qu'un chat adulte de 4kg laisse luis aussi de l'herbe a chat pense aussi a jouer pour qui se dépense si c'est un sédentaire un chat préfère pas jouer seul
Réponse de akhen
Le 16/09/2010 é 17h21
Je vais bientôt avoir un châton et je me demande si les croquettes bio genre DEFU ne seraient pas plus appropriées que les croquettes véto.
Réponse anonyme
Le 26/09/2010 é 16h18
Les croquettes defu sont nos preferees, elles ont detronées les royal canins persan, en fait qd nous avons passé notre minette a ces croquettes nous avons eu un nouveau chat a la maison! Elle s'est calmé, apaisée, nous pouvions enfin lui faire des calins sans que ca vire a ce qu'elles nous prenne pour une souris ! Mon ami met ca sur le compte qu'elles ne contiennent pas de taurine ....
Réponse de akhen
Le 26/09/2010 é 17h22
Le chaton que je vais avoir est un siamois. Je vais la faire stérilisée mais je me demande s'il faut qu'elle ait d'abord une portée. Les avis sont partagés sur le sujet. En tout cas j'essaierai de la mettre aux croquettes DEFU.
Réponse anonyme
Le 27/09/2010 é 22h04
Aken pas obilger de luis faire une porter pour les croquettes je te conseille dallez voir pets-animalia il font de bonne croquettes pas super chers comme nutram kitten suca 1ans maime si tu la fait stéliser faut des croquettes chaton encourager sont chaton a jouer pour qui se depence une foi stéliser le mieux et de luis faire ou acheter un pipolino maime si avent sa stélisation jai deux chattes qui peuves sortire une en croissance que je vait biento stéliser et autre adulte stéliser jai un vrait pipolino et un que jai fait avec un pots de benco que javait achter pour ça car je pend du cacao van hauten car elle on pas les maime croquettes pour le moment et la petite y est depuis ses 3mois1/2 mois bien quelle se depense sent compter .
Réponse anonyme
Le 27/09/2010 é 22h09
Connait pas DEFU en font t'il pour chaton .
Réponse de akhen
Le 28/09/2010 é 07h28
J'avais justement demandé les catalogues DEFU dans mon magasin bio et je vois qu'ils n'en font pas pour chatons.
Référence(s) :
catalogue DEFU