670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Répartition du patrimoine lors de dissolution association

Question de Willamette le 07/10/2011 à 17h15
Dernière réponse le 07/10/2011 à 18h39
[ ! ]
Bonjour, Notre association de protection animale va être dissoute, et nous allons léguer la majeure partie de nos avoirs à d'autres associations oeuvrant dans le même domaine. Cependant, il est également envisagé de remettre une certaine somme à un distributeur d'aliments pour animaux qui sera chargé de distribuer gratuitement des sacs de croquettes à un certain nombre de nos membres. Certes, officiellement, ces sacs sont destinés aux animaux errants dont nous nous occupons tous plus ou moins- nous vivons outre-mer et ils sont nombreux - mais étant donné que personne ne pourra contrôler le bon usage de ces croquettes puisque l'association sera dissoute, je m'interroge sur la légalité du projet. Après tout, les croquettes pourraient être utilisées pour nos propres animaux, ou même revendues... Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
2 réponses pour « 
Répartition du patrimoine lors de dissolution association
 »
Réponse de canounet
Le 07/10/2011 é 18h27
[ ! ]
Votre montage permettrait aux adhérents de profiter de croquettes gratuites c'est comme si vous leur remettiez une somme d'argent provenant de l'assoc la loi de 1901 sur les assocs ne permet à aucun membre de bénéficier d'avantages financiers de par son appartenance à l'assoc quel que soit l'usage que feraient les adhérents de ces croquettes, l'opération est donc illégale puisqu'allant à l'encontre de la loi
Répondre
Réponse de Willamette
Le 07/10/2011 é 18h39
[ ! ]
Merci beaucoup, Canounet. Vous confirmez mes doutes. Avec mes meilleures salutations.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Répartition du patrimoine lors de dissolution association
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.577