670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Csg et crds sur mutuelle

Question de patrickdu34 le 07/02/2014 à 18h20
Dernière réponse le 13/03/2014 à 11h18
[ ! ]
Bonjour, Je suis en invalidité 2 éme catégorie je reçois une pension de la sécu et de la prévoyance je suis éxonérer des cotisations sociale mon rfr étant inferieur au seuil. Tout les 6 mois je règle à mon employeur la part salariale de la mutuelle, je précise que je ne reçois aucun salaire de celui-ci, mon employeur lui verse la part patronale de la mutuelle et me réclame les cotisations sociale sur la part patronale qu'il verse, est ce a moi de régler ces cotisations ou est ce que cela lui incombe. Cordialement.
Répondre
7 réponses pour « 
csg et crds sur mutuelle
 »
Réponse de 17CM
Le 14/02/2014 é 23h35
[ ! ]
Bonjour, Votre employeur n'a pas le droit de vous réclamé des cotisation de cois que se soie. Je vous conseil de prendre un rendez-vous avec une assistante social, et je crois bien qu'elle va se régalé avec se client, car il va devoir vous remboursé. Vous ne travaillé plu dans cette entreprise ? Cordialement
Répondre
Réponse de bouniaa
Le 13/03/2014 é 00h02
[ ! ]
Bonsoir je suis dans le meme cas que Patrick du 34 en invalidité 2 et je perçois la prevoyance qui complete la pension invalidité ,sachant que je fais toujours parti de l effectif de mon entreprise car j envoie mes arrêts a mon employeur pour justifier mes absences j ai une mutuelle collective ,quand j etais en longue maladie la mutuelle était deduite sur mon complement de salaire passer depuis peu en invalidité mais fiche de paie est a zero maintenant mon employeur me demande la cotisation de la mutuelle ,est-ce normale ?
Répondre
Réponse de 17CM
Le 13/03/2014 é 06h46
[ ! ]
Bonjour, Toute a fais normal que l'employeur vous demande de payée votre mutuel, elle vous était bien déduite de votre salaire en temps normal. Cordialement
Répondre
Réponse de bouniaa
Le 13/03/2014 é 10h36
[ ! ]
Bonjour merci de m avoir repondu 17CM ..bien cordialement..
Répondre
Réponse de bouniaa
Le 13/03/2014 é 10h46
[ ! ]
Re..bonjour encore une question qui me tracasse ,ai-je droit de resilier mon contrat mutuelle et changer de mutuelle que se passera t-il pour la prevoyance versé ?
Répondre
Réponse de patrickdu34
Le 13/03/2014 é 11h02
[ ! ]
En fait je ne règle a mon employeur que la partie salarié sans lui payer la csg ou autres sur la part employeur et il ne me le réclame plus. En invalidité 2 éme catégorie tu n'as pas à envoyer d'arret de travail a ton employeur ou plutôt tu peux le faire mais le mieux et de lui signaler que tu est en invalidité et tu n'auras plus besoin de lui envoyer d'arret de travail. Tu ne peux pas résilier ta mutuelle car tu fais toujours partit de l'entreprise comme moi.
Répondre
Réponse de bouniaa
Le 13/03/2014 é 11h18
[ ! ]
Bonjour merci Patrick du 34 ,bien cordialement..
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
csg et crds sur mutuelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.582