Csg et crds sur mutuelle

Question de patrickdu34 le 07/02/2014 à 18h20
Bonjour, Je suis en invalidité 2 éme catégorie je reçois une pension de la sécu et de la prévoyance je suis éxonérer des cotisations sociale mon rfr étant inferieur au seuil. Tout les 6 mois je règle à mon employeur la part salariale de la mutuelle, je précise que je ne reçois aucun salaire de celui-ci, mon employeur lui verse la part patronale de la mutuelle et me réclame les cotisations sociale sur la part patronale qu'il verse, est ce a moi de régler ces cotisations ou est ce que cela lui incombe. Cordialement.
7 réponses pour «
csg et crds sur mutuelle
 »
Réponse de 17CM
Le 14/02/2014 é 23h35
Bonjour, Votre employeur n'a pas le droit de vous réclamé des cotisation de cois que se soie. Je vous conseil de prendre un rendez-vous avec une assistante social, et je crois bien qu'elle va se régalé avec se client, car il va devoir vous remboursé. Vous ne travaillé plu dans cette entreprise ? Cordialement
Réponse de bouniaa
Le 13/03/2014 é 00h02
Bonsoir je suis dans le meme cas que Patrick du 34 en invalidité 2 et je perçois la prevoyance qui complete la pension invalidité ,sachant que je fais toujours parti de l effectif de mon entreprise car j envoie mes arrêts a mon employeur pour justifier mes absences j ai une mutuelle collective ,quand j etais en longue maladie la mutuelle était deduite sur mon complement de salaire passer depuis peu en invalidité mais fiche de paie est a zero maintenant mon employeur me demande la cotisation de la mutuelle ,est-ce normale ?
Réponse de 17CM
Le 13/03/2014 é 06h46
Bonjour, Toute a fais normal que l'employeur vous demande de payée votre mutuel, elle vous était bien déduite de votre salaire en temps normal. Cordialement
Réponse de bouniaa
Le 13/03/2014 é 10h36
Bonjour merci de m avoir repondu 17CM ..bien cordialement..
Réponse de bouniaa
Le 13/03/2014 é 10h46
Re..bonjour encore une question qui me tracasse ,ai-je droit de resilier mon contrat mutuelle et changer de mutuelle que se passera t-il pour la prevoyance versé ?
Réponse de patrickdu34
Le 13/03/2014 é 11h02
En fait je ne règle a mon employeur que la partie salarié sans lui payer la csg ou autres sur la part employeur et il ne me le réclame plus. En invalidité 2 éme catégorie tu n'as pas à envoyer d'arret de travail a ton employeur ou plutôt tu peux le faire mais le mieux et de lui signaler que tu est en invalidité et tu n'auras plus besoin de lui envoyer d'arret de travail. Tu ne peux pas résilier ta mutuelle car tu fais toujours partit de l'entreprise comme moi.
Réponse de bouniaa
Le 13/03/2014 é 11h18
Bonjour merci Patrick du 34 ,bien cordialement..