Cumul ass et statut auto entrepreneur - Page 2

Bonjour, Je suis actuellement indemnisée en ass et en projet création d'entreprise avec l'intention de profiter du statut d'auto entrepreneur...
Répondre Lire toute la question
26 réponses pour «
Cumul ass et statut auto entrepreneur
 »
Réponse de Brunodu88
Le 08/04/2013 é 09h25
Bonjour, je peux voir que les pseudos intellos du gouvernement français ne sont pas aptes à affronter et trouver des solutions pour des problèmes de ce genres? Voilà, depuis combien de temps le statut AE existe? et on avance pas, enfin pour les AE mais pour ce qui est de facturer les bénéfices, là pas de problèmes, ça glisse, tous à été pensé. Bon, je comprend ceux qui ont choisis le statu AE, moi même suis entrain de le faire, mais rien à foutre, je me lance quoi qu'il arrive. Je suis en ASS depuis mars. Si le gouvernement donne des facilités à ceux qui ont déjà un boulot et un salaire, il à pas pensé à ceux qui n'avaient pas de boulot et de salaire. Auto-entrepreneur, à la bas, ils disent quoi? c'est pour faire un cumule. Cool, un cumule de rien ça fait toujours un peux plus, bref, moi, je peux plus faire dans mon métier (chaudronnerie) mon dos est foutu, alors je fais quoi? je me démerde!!!! Donc je vais cumuler ce qu'on va me supprimer avec l'auto-entrepreneur. C'est bien d'avoir pensé à nous donner une chance. Dsl pour les fautes!!!! ^^
Réponse anonyme
Le 05/12/2013 é 20h26
Franchement ça fait peur, si même les administrations ne sont pas capables de nous renseigner sur des sujets qui leur incombent quoi faire? Je n'ai aucune confiance en eux, parfois, je les ai au téléphone, d'autres fois en face à face et ce n'est jamais le même son de cloche. Je souhaite me lancer en auto entrepreneur et maintenir mes ass mais j'ai peur d'avoir de mauvaises surprises? Que faire?
Réponse anonyme
Le 06/12/2013 é 01h38
Apparement pour Garder son ASS en tant qu'AE Il faut toujours faire sa déclaration de situation tout les mois pour toucher son ASS en Indiquant seulement que vous N'Avez Pas travailleR Et Toujours à la REcherche d'un Emploi ... Car Si On Comprend Bien le Statue d'A E N'Est pas Vraiment un Emploi ... Va Comprendre Pourquoi tout ce MicMaC pour garder son Chômage ... C'est un peu comme çi tu loupais un rdv et peu de temps aprés tu reçois ta radiation de 2 Semaines ... et Qu'il Faut Biensùr se Réinscrire ... En Gros c'est du Travaille Au Black Déclaré mais qu'au bout de deux Ans ... Alors c'est là qu'il faut assurer dans ces rentrées d'argent de ton Activité ... Corrigez moi si toutefois mon Résonnement est quelque peu tordu ... Mais Bref D'aprés ce que j'ai lù sur le net ET Il n'y A que là car à l'ANPE ils connaissent QeDAL Mais Vraiment Qedal ,, ils ne savent même pas qu'un AE pouvait Embaucher un Stagiaire et recvoir une prime de 3000€ ... Alors faite comme toute le monde ,, Chaque Mois Déclarez votre Stiuation comme à l'habitude sans préciser que vous êtes en AE ... Car Sinon Radié et faudra vous réinscrire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!**********************************
Réponse de Brunodu88
Le 07/12/2013 é 11h57
Bonjour, Oui, déclarer sa situation aux assedic comme à l'habitude, si on est AE, ça revient à dire, la fraude. Pas facile de cumuler dans ce cas :), enfin, Il existe des aides pour les ASS mais à court terme je crin. Franchement, j'ai bossé, étudié le statue sur toute ses coutures en pensent le faire, pendant deux ans je me suis renseigné et à deux fois je n'ai pu m'y résoudre, trop peur de prendre un risque, aujourd'hui, c'est toujours au même point. Je n'abandonne pas l'idée de ma lancer un jours, peut être quand je serais à la porte de la retraite, allez savoir :)
Réponse de katestar
Le 07/12/2013 é 18h26
Il faut savoir que en création d'entreprise si vous ne prenez pas l'accre, si vous avez encore des droit pôle emploi a un forfait à ne pas dépasser pour la première année ça se tient autour des 595 euros de ca, il font un calcul de jours non indémnisés, suivant votre ca, si vous avez dépassé le forfait pôle emploi vous demande de redonner le trop perçu, pour la 2ième anné le forfait passe à 800 e la 3ième année autour de 1100 e, par contre si vous touchez l'accre c'est la moitié de vos droit restants, si vous n'avez pas d'are vous bénéficiez de l'ass que pendant un an, mais que pour les auto-entreprise - car j'ai cru comprendre que pour l'activité salairié il ne faut pas dépasser 70 heure. si vous n'avez pas le droit ni are et ass vous pouvez demander le rsa à la caf, il s'adapte à des petits revenus d'activité-
Réponse de Brunodu88
Le 09/12/2013 é 01h03
En faite ce statue est incompatible pour les demandeurs d'emplois, bref, encore une belle invention du gouvernement pour donner plus à ceux qui ont déjà. en un mot, ne soyez pas étonné de ne pas avoir de réponses à vos questions puis ce qu'il n'y en a pas. Perso, aujourd'hui j'ai plus rien, mais croyez moi, quand j'aurai remonté la pente, qu'ils ne viennent pas me demander un sous par ce que je vous promet qu'ils n'auront rien. A part ça, vive la France, vive la démocratie, vive la liberté enfin c'est ce qu'on m'a dit quand j'étais enfant à l'école.