670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul versement rente accident travail et retraite - Page 2

Question de tetouan le 28/12/2010 à 11h14
Dernière réponse le 14/02/2018 à 14h31
[ ! ]
Je suis né en 02.1951. Je perçois actuellement une rente accident du travail de 20 %. Je perçois également une pension d'invalidité ce qui me permet...
Répondre Lire toute la question
36 réponses pour « 
cumul versement rente accident travail et retraite
 »
Réponse de eve24
Le 01/05/2013 é 07h24
[ ! ]
Bonjour, Je vais être à la retraite au 1 juillet 2013, je perçois actuellement une rente AT, à chaque fois que je rencontre les personnes qui font les dossiers de retraite CARSAT, PROBTP, CICAS, on me demande de leur fournir les documents concernant ma rente AT pourquoi, elle n'est pas imposable, vont ils en tenir compte sur le calcul de ma retraite, la retraite est par rapport au nombre de trimestrs cotisés, je ne vois pas le rapport avec une rente AT, pouvez vous me répondre merci
Répondre
Réponse de ventsilve
Le 19/06/2013 é 19h12
[ ! ]
Bonjour j'ai une question... Je suis en AT depuis le 15 Mars 2012 suite à une agression physique et verbale pendant et sur mon lieu de travail (chauffeur de cars) ( amnésie partielle, dépression, stress, angoisse, insomnies...etc..) je ne me sens pas de reprendre mon travail et de plus j'ai des problèmes de calcification à l'épaule gauche (maladie professionnelle) et la conduite même automobile me fait souffrir.. A cause de mon métier j'ai des douleurs musculaires sur tout le corps ( bras, doigts, cuisse, jambe et dos.. ma question est: Est ce que j'aurai droit a une rente? Comment se basent ils pour les calculs? quel sera le taux ? Je suis suivie régulièrement par un psychiatre depuis juin 2012 et je fais également des soins de kiné.. j'ai également des soucis financiers et je suis sur le point de faire une demande de dossier de surendettement car je n'ai eu aucune participation financière ni de l'assurance de l'employeur, ni de la sécu (demande d'aide exceptionnelle )pour les soins liées à cette agression et j'ai du faire un emprunt pour me faire soigner (8900 € de soins dentaire) j'avais auparavant un autre emprunt mais l'assurance de cet emprunt à toujours rejeté mes demandes de prises en charge pour les mensualités (les clauses de leur contrat exclues tout ce dont je souffre) par contre il y a un clause pour l'IPP est ce que si je suis reconnue en invalidité ou si j'ai droit a une rente l'assureur devra prendre en charge les mensualités de cet emprunt? Je vous demande ça parce que je suis en train de tout faire pour éviter le dossier de surendettement et j'essaye de contacter les banquiers afin de faire un regroupement des 2 crédits (ce qui jusqu'à maintenant m'a toujours était refusé à cause de mon AT) mais si avec l'IPP l'assureur du prêt doit prendre en charge les mensualités j'ai tout intérêt à ne pas rembourser ce prêt qui est assez conséquent et dont les mensualités s'élèvent à 509 € / mois merci pour votre réponse car là je suis vraiment au plus bas de l'échelle et je ne parviens plus à payer toutes mes charges...
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2013 é 18h44
[ ! ]
Logiquement il n'y a pas de décôte sur la retraite quand on a une rente accident du travail - la rente est une compensation et non une retraite.
Référence(s) :
http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/27114/precisions-a-propos-de-la-mise-en-oeuvre-de-la-retraite-a-raison-de-la-penibilite-a-compter-du-1er-juillet-2011.php
Répondre
Réponse de arsenique79
Le 17/09/2013 é 11h21
[ ! ]
Si la rente at est une compensation,elle est vraiment faible,les médecins de la sécu se base sur un bareme pour fixr le taux d'ipp,un membre en moins ,perte d'un oeil, etc je comprend le bareme,comment évaluer la douleur,?et les sequelles que l'organismes endurent,
Répondre
Réponse de volte
Le 17/09/2013 é 13h08
[ ! ]
Pendant mon apprentissage je ne persevais pas de remuneration. Il a ete reconnu AT par le tribunal et aujourd'hui je suis en arrêt de travail suite a cet AT et c est le rectorat et non la cpam puisque je n avais pas de ressources
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2013 é 01h10
[ ! ]
!! attention en Belgique à la pension, ce n'est plus le bénéficiaire qui reçoit sa rente, mais l'etat la fait verser à un fond qui en garde jusqu'à 63% et vous n'en recevez plus que le reste. pour arrêter l'injustice, il y a une pétition https://13360.lapetition.be/ c'est scandaleux, et c'est via une lettre après avoir signé pour sa pension qu'on vous informe que vous recevez 8euros une fois l'an de bien-être à la place de vos 63% c'est scandaleux on a besoin de signatures merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2014 é 15h55
[ ! ]
J'ai une rente de mon mari decede es ce que c'est cumulable avec la retraite complementaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2015 é 13h08
[ ! ]
Oui , une rente tu la percevra a ta retraite. Je me suis déja renseigner. Contrairement à la pension d'invalidité.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2015 é 09h03
[ ! ]
"les prestations dues au titre d'un accident du travail. Sont destinées à compenser une possible augmentation de salaire ou une promotion qui aurait pu être accordée à l'employé sans cet accident. " là cette phrase est bien rigolote... Comment faire pour annoncé à la cpam une "soit disant augmentation"? pffffff
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2016 é 20h25
[ ! ]
Oui un at se cumule avec la retraite jusqu'à la mort
Répondre
Réponse de papyoo 69
Le 30/06/2016 é 14h25
[ ! ]
Bonjour, je touche une rente accident du travail 20% des caisses Allemandes depuis des 10 ans, bientôt je pars en retraite je conserve cette rente mensuelle où elles cessent d'être versé(c'est une rente accident de travail je précise) merci pour la réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2016 é 07h54
[ ! ]
Cest une compensation à vie :) donc elle se cumule avec la retraite 😊
Répondre
Réponse de papyoo 69
Le 01/07/2016 é 12h35
[ ! ]
Merci pour la réponse, à bientôt peut-être
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2016 é 12h47
[ ! ]
Non en Belgique c'est l'ETAT qui se fait verser l'indemnité des accidentés du travail du privé à la pension, il garde 90 % de l'indemnité que le handicapé devrait recevoir à la pension, et lui reverse 10 % du montant reçu de l'assurance du handicapé. INCROYABLEMENT INJUSTE...... COMMENT SE DEFENDRE QUAND ON EST HANDICAPE ET BIEN SEUL.... C'est comme si vous aviez un accident de la route, et que votre gouvernement se faisait verser votre indemnité à la pension, c'est à dire que votre vie ne vaut plus grand chose quand on vous prend ça.... BELGIQUE = discrimination incroyable car nos fonctionnaires eux gardent TOUT !
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2017 é 17h37
[ ! ]
Je ne suis pas experte dans ce domaine mais j'ai été confronté au même problème .il faut savoir que l'argent qui arrive sur votre compte courant peut vous être prise, si elle est sur votre compte peu importe sa provenance; que ce soit allocation familiale ,rente invalidité etc...... on peut vous saisir tout les sommes présente sur votre compte, seul un pourcentage de la somme du compte n'est pas saisissable en fonction du nombre de personne vivant dans votre foyer.il faut le faire valoir auprès de votre banque.
Répondre
Réponse de velo95
Le 14/02/2018 é 14h31
[ ! ]
Bonjour une fois a la retraite la rente AT est verse tous les mois merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cumul versement rente accident travail et retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.263