669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Astuces

FRELONS

Question anonyme le 12/07/2009 à 17h38
Dernière réponse le 13/05/2011 à 10h19
[ ! ]
Bonjour, Je viens de constater que des frelons sont en train de prendre logis dans ma cheminée qui est très haute. L'an dernier déjà nous avons du faire intervenir quelqu'un pour déloger ces bestioles. Que devons nous faire car je ne voudrais pas rencontrer le problème tous les ans. Merci de vos réponses.
Répondre
3 réponses pour « 
FRELONS
 »
Réponse de bricoleur fou 25
Le 29/07/2009 é 23h04
[ ! ]
Primo : faire du feu plus souvent et secundo, aller poser un grillage à mailles fines à la sortie du conduit dès que possible. salutations
Répondre
Réponse de bricoleur fou 25
Le 25/11/2009 é 21h42
[ ! ]
L'idée du feu et du grillage est bonne. Si la cheminée ne doit pas servir pendant longtemps, placer dans le conduit une bouteille d'ammoniaque pur ouverte debout . Les vapeurs sont affreuses et les bestioles ne viendront plus. attention, si la bouteille se renverse chez vous, c'est vous qui sortez !!! cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 10h19
[ ! ]
N'importe quoi !!! Boucher la cheminée = danger faire du feu alors qu'il y a un nid = danger bouteille d'amoniaque = totalement inefficace sur frelons Faites appel à un professionnel qui retirera le nid et qui traitera les lieux ensuite, c'est la seule solution. Les pompiers le font aussi, mais ce service est facturé.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
FRELONS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.592