Décès du secrétaire

Bonjour, Je suis présidente d'une association de loi 1901 et le secrétaire vient de décéder. Dois-je convoquer une AG extraordinaire ou ai-je le droit d'assurer le secrétariat par intérim jusqu'à notre prochaine AG. D'avance, je vous remercie pour votre réponse. Sandrine Pelletier
1 réponse pour «
Décès du secrétaire
 »
Réponse de canounet
Le 13/11/2010 é 22h11
Vérifiez vos statuts et votre règlement intérieur pour voir si les cas d'intérim des responsables sont évoqués si rien n'est dit, 2 cas se présentent : 1) un CA est élu par l'AG et le Bureau lui-même élu au sein du CA une simple réunion du CA peut élire un nouveau secrétaire parmi les membres de ce CA 2) le Bureau a été directement élu par l'AG seule une nouvelle AG peut en élire un membre si la réunion d'une AG ordinaire n'est pas proche ou que la convocation d'une AG extraordinaire ne puisse se faire rapidement, il faut bien assurer les affaires courantes et le Bureau peut co-opter un membre volontaire jusqu'à ce que la situation sera régularisée au cours d'une prochaine AG (voir éventuellement si ce cas est précisé dans vos statuts ou règlement) ce membre peut bien sûr être vous-même, la présidente, mais c'est une situation difficile (afflux de travail) et délicate (main-mise d'une seule personne à trop de responsabilités) j'espère que ces remarques vous aideront