670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Décès du secrétaire

Question anonyme le 13/11/2010 à 14h48
Dernière réponse le 13/11/2010 à 22h11
[ ! ]
Bonjour, Je suis présidente d'une association de loi 1901 et le secrétaire vient de décéder. Dois-je convoquer une AG extraordinaire ou ai-je le droit d'assurer le secrétariat par intérim jusqu'à notre prochaine AG. D'avance, je vous remercie pour votre réponse. Sandrine Pelletier
Répondre
1 réponse pour « 
Décès du secrétaire
 »
Réponse de canounet
Le 13/11/2010 é 22h11
[ ! ]
Vérifiez vos statuts et votre règlement intérieur pour voir si les cas d'intérim des responsables sont évoqués si rien n'est dit, 2 cas se présentent : 1) un CA est élu par l'AG et le Bureau lui-même élu au sein du CA une simple réunion du CA peut élire un nouveau secrétaire parmi les membres de ce CA 2) le Bureau a été directement élu par l'AG seule une nouvelle AG peut en élire un membre si la réunion d'une AG ordinaire n'est pas proche ou que la convocation d'une AG extraordinaire ne puisse se faire rapidement, il faut bien assurer les affaires courantes et le Bureau peut co-opter un membre volontaire jusqu'à ce que la situation sera régularisée au cours d'une prochaine AG (voir éventuellement si ce cas est précisé dans vos statuts ou règlement) ce membre peut bien sûr être vous-même, la présidente, mais c'est une situation difficile (afflux de travail) et délicate (main-mise d'une seule personne à trop de responsabilités) j'espère que ces remarques vous aideront
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Décès du secrétaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.049