Rechercher parmi 1 457 309 contributions
Poser une question

Décès du vendeur pendant transaction immobilière

Question posée anonymement le 31/03/2010 à 20h47
Bookmark and Share
Décès du propriétaire en cours de transaction immobilière.

Bonjour,
ma soeur s'est engagée dans l'achat d'une maison, mais au moment de la signature finale, le propriétaire est décédé. Il avait un fils unique: la succession va suivre.
Quel recours existe-t-il? Que dire à sa banque?
Peut-elle se rétracter par rapport à l'achat de cette maison?

Merci.
1 réponse proposée
Réponse proposée le 14/08/2010 à 08h46 - Réponse abusive ?
Je cherche une réponse a cette question déjà pose
Référence(s) :
même problème internet
Répondre
Publiez votre réponse
Envie de participer ? Réagissez sur ce sujet maintenant :
Merci de respecter ces règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Sur le même thème, ils ont obtenu des réponses
Créez votre compte gratuitement
Déjà membre ? Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
Base documentaire
Pour qui travaillent les agences immobilières - Olivier Seban : 20 sept. 2012 ... L'agence ne travaille par pour le vendeur, mais pour l'acheteur. ... surtout pour l' acheteur, car c'est lui qui payera la fameuse commission d'agence. ... qu'elles feront leur maximum pour que la transaction se fasse rapidement, ...
Le-blog-de-la-transaction-immobiliere - OverBlog : Ce blog est dédié à la transaction immobilière et à sa face cachée. la transaction ... Après les vendeurs, c'est au tour des agents immobiliers. Que de .... Cela veut dire que pendant plus de 10 ans, la majorité des transactions s'est effectu
Immobilier : les astuces qui font vendre plus vite - Le Figaro : 5 avr. 2013 ... Une transaction immobilière n'est pas qu'une question de chiffres. ... C'est Sébastien de Lafond, le président et fondateur du réseau MeilleursAgents, ... « Dans l'inconscient du vendeur, s'il baisse son prix, il perd de l'argent.
Agent immobilier - Wikipédia : L'agent immobilier conseille le vendeur sur la façon de présenter son bien. ... la FNAIM, anticipe une perte de 5 000 postes sur les près de 80 000 en transaction. ... ou la location d'immeubles ou de fonds de commerce et la gestion immobilière.
Frais d'agence sur vente immobilière - Boursorama : Frais d'agence sur vente immobilière Bonjour, Je vends actuellement mon appartement. ... Les frais d'agence s'élève à 9.000? (je trouve cela assez élevé). ... La très forte baisse de transaction actuelle (sauf Paris et quelques grandes vill
Droit de la transaction immobilière - Ecole Chez Soi : Le contrat aléatoire est ainsi défini par le Code civil : C'est une convention ... technique s'impose pour toute vente d'immeuble ou partie d'immeuble bâti, ... Il existe différentes manifestations de plomb en matière immobilière, qui ... entre
Vendre en passant par une agence immobilière - LaVieImmo.com : Vendre de particulier à particulier; Passer par une agence immobilière ... Les transactions immobilières entre particuliers sont très répandues pour acheter ou ... pour les vendeurs qui ne peuvent pas s'occuper eux-mêmes de trouver un acquére
Les pages ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs, qui ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Cette base documentaire est mise à votre disposition dans le but de de vous assister dans vos recherches.
Posez votre question maintenant !
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Plan du site
Contact et partenariat
Pour nous contacter ou pour établir un partenariat, merci de nous écrire : experts.univers@gmail.com
Mesure d'audience