670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

DeDietrich MC 35 E - Pb de Régulation

Question de sinusxray le 15/11/2012 à 18h08
Dernière réponse le 26/12/2012 à 10h33
[ ! ]
Bonjour, Ma chaudière MC 35 E fonctione très bien mais je n'arrive pas à la réguler de manière optimum. Après pas mal de tatonnements , j'ai finalement installé une sonde d'ambiance et l'ai mis en valeur "10" dans "réglages installateur" car la température intérieure faisait du yoyo. Ca n'a rien changé. Je me retrouve avec 21,5° à des moments aléatoires puis à 18°...Ilo y atellement de paramètres que c'est compliqué de trouver la bonne équation! Quelqu'un a-t-il des idées? Merci d'avance.
Répondre
5 réponses pour « 
DeDietrich MC 35 E - Pb de Régulation
 »
Réponse de chauffagiste24
Le 18/11/2012 é 18h41
[ ! ]
Bonsoir , il faut faire effectuer une mise en service par le service tech de dietrich , c'est compris dans le prix de la chaudière , cldt , francois
Répondre
Réponse de sinusxray
Le 18/11/2012 é 23h29
[ ! ]
Super sympa, François, de prendre le temps de me répondre. Malheureusement, j'ai récupéré cette MC 35 ( de trois ans) dans la maison d'un ami qui avait vendu à un promoteur pour démolition...Donc pas de SAV De Dietrich. Qui peut donc me dire quelle est le séquençage de réglage des différents paramètres dans l'ordre décroissant d'importance ( partir en faisant par exemple varier le réglage de la pente d'abord (?) car c'est le plus important (??) puis celui du pied de courbe (?), puis celui de l'influence sonde ambiance (?), etc...)? J'habite dans le 06 une maison d'environ 160 m² pas trop mal isolée thermiquement et la puissance de la chaudière est de 35 Kw. A combien dois-je régler le pourcentage de puissance auquel faire travailler la chaudière pour le chauffage? Merci d'avance aux techniciens pointus!
Répondre
Réponse de chauffagiste24
Le 23/12/2012 é 14h35
[ ! ]
Bonjour , la machine est au gpl ou gaz nat. ? le chauffage c'est plancher chauffant ou radiateur , la sonde d'ambiance est a quel endroit , dans un point froid ou au salon ? le problème c'est qu'il y a beaucoup de variantes et qu'il est trés difficile de "régler" une machine sans connaitre les lieux . pour le réglage ( et un bon ) inutile de l'avoir achetée neuve , servelite ( adresse sur le site dedietrich ) se déplace et feras un calage top de la machine , la seule différence est qu'il faudra les régler mais une centaines d'euros peut tous changer pour la vie et la consomation de la machine , cordialement , francois
Répondre
Réponse de sinusxray
Le 25/12/2012 é 17h53
[ ! ]
Bonjour, Merci François! Chaudière au gaz naturel dans une vieille maison sans plancher chauffant; sonde d'ambiance dans un couloir entre chambres et séjour en point thermiquement médian. Sur votre conseil, je vais contacter Serv'élite mais j'ai un peu peur de la note!!! Connaissez-vous un site sur lequel je pourrais trouver des consommations moyennes sur le même type de maison pour voir si je suis très au dessus avec les réglages que j'ai fait moi-même? Merci d'avance et bonnes fêtes!
Répondre
Réponse de chauffagiste24
Le 26/12/2012 é 10h33
[ ! ]
Bonjour , oui le site de dietrich peut faire une premiere étude , je me sert de leurs logiciel mais il faut beaucoup de parametres pour avoir une vision juste bones fêtes , cldt , francois
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DeDietrich MC 35 E - Pb de Régulation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.25