DeDietrich MC 35 E - Pb de Régulation

Question de sinusxray le 15/11/2012 à 18h08
Bonjour, Ma chaudière MC 35 E fonctione très bien mais je n'arrive pas à la réguler de manière optimum. Après pas mal de tatonnements , j'ai finalement installé une sonde d'ambiance et l'ai mis en valeur "10" dans "réglages installateur" car la température intérieure faisait du yoyo. Ca n'a rien changé. Je me retrouve avec 21,5° à des moments aléatoires puis à 18°...Ilo y atellement de paramètres que c'est compliqué de trouver la bonne équation! Quelqu'un a-t-il des idées? Merci d'avance.
5 réponses pour «
DeDietrich MC 35 E - Pb de Régulation
 »
Réponse de chauffagiste24
Le 18/11/2012 é 18h41
Bonsoir , il faut faire effectuer une mise en service par le service tech de dietrich , c'est compris dans le prix de la chaudière , cldt , francois
Réponse de sinusxray
Le 18/11/2012 é 23h29
Super sympa, François, de prendre le temps de me répondre. Malheureusement, j'ai récupéré cette MC 35 ( de trois ans) dans la maison d'un ami qui avait vendu à un promoteur pour démolition...Donc pas de SAV De Dietrich. Qui peut donc me dire quelle est le séquençage de réglage des différents paramètres dans l'ordre décroissant d'importance ( partir en faisant par exemple varier le réglage de la pente d'abord (?) car c'est le plus important (??) puis celui du pied de courbe (?), puis celui de l'influence sonde ambiance (?), etc...)? J'habite dans le 06 une maison d'environ 160 m² pas trop mal isolée thermiquement et la puissance de la chaudière est de 35 Kw. A combien dois-je régler le pourcentage de puissance auquel faire travailler la chaudière pour le chauffage? Merci d'avance aux techniciens pointus!
Réponse de chauffagiste24
Le 23/12/2012 é 14h35
Bonjour , la machine est au gpl ou gaz nat. ? le chauffage c'est plancher chauffant ou radiateur , la sonde d'ambiance est a quel endroit , dans un point froid ou au salon ? le problème c'est qu'il y a beaucoup de variantes et qu'il est trés difficile de "régler" une machine sans connaitre les lieux . pour le réglage ( et un bon ) inutile de l'avoir achetée neuve , servelite ( adresse sur le site dedietrich ) se déplace et feras un calage top de la machine , la seule différence est qu'il faudra les régler mais une centaines d'euros peut tous changer pour la vie et la consomation de la machine , cordialement , francois
Réponse de sinusxray
Le 25/12/2012 é 17h53
Bonjour, Merci François! Chaudière au gaz naturel dans une vieille maison sans plancher chauffant; sonde d'ambiance dans un couloir entre chambres et séjour en point thermiquement médian. Sur votre conseil, je vais contacter Serv'élite mais j'ai un peu peur de la note!!! Connaissez-vous un site sur lequel je pourrais trouver des consommations moyennes sur le même type de maison pour voir si je suis très au dessus avec les réglages que j'ai fait moi-même? Merci d'avance et bonnes fêtes!
Réponse de chauffagiste24
Le 26/12/2012 é 10h33
Bonjour , oui le site de dietrich peut faire une premiere étude , je me sert de leurs logiciel mais il faut beaucoup de parametres pour avoir une vision juste bones fêtes , cldt , francois