670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Déduction départ sur bulletin de salaire

Question anonyme le 10/01/2011 à 19h02
Dernière réponse le 23/03/2012 à 21h23
[ ! ]
Arrivée au terme de mon CDD, mon employeur m'a remis mon bulletin de salaire qui comporte cette ligne: "3060 Déduction départ"; on me déduit 24 h donc 217.44 € et je ne comprend absolument pas pourquoi. je souhaiterai donc qu'on me dise dans quel cas cette ligne apparait et si c'est normal en fin naturelle de CDD sans proposition d'autre contrat ?
Répondre
7 réponses pour « 
déduction départ sur bulletin de salaire
 »
Réponse anonyme
Le 11/01/2011 é 22h58
[ ! ]
Je pense avoir trouvé à quoi ça correspond mais si je pouvais avoir confirmation... Donc à mon sens vu que mon contrat se terminait le 24 décembre, ils ont dû enlever la semaine 52 donc ces fameuses 24h étant donné que pour mon salaire ils se sont basés sur le mois entier.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 20h58
[ ! ]
Quand on quitte un travail on le calcul sur ce que l'on a fait et non sur le mois complet. Donc si vous avez travaillé 105h ils vont pas payer 151.67. Donc vous avez bien compris les 24H retiré. Maintenant est-ce vous qui avez décidé de partir pour le 24/12 alors que le contrat etait jusqu'au 31/12 ? Si oui alors logique qu'ils déduisent. Si ce sont eux, alors ils doivent payer jusqu'au 31/12 inclus + prime de fin de CDD. Si le lieu de travail etait fermé, voir un délégué si votre contrat le prévois bien
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 09h15
[ ! ]
Bonjour, excusez moi, j'aurais besoin d'un renseignement, j'ai été employé du 1er au 26 février en tant que "homme toutes mains" (pour un travail en cuisine). ils m'ont ajouté15,02 heures supplémentaire à 10% et déduit une rubrique "déduction départ" pour 20heures au salaire de base. CEPENDANT, je ne sais pas à quoi correspondent ces déductions. de plus je faisais environ 10 heures par jour et le salaire de base porte sur 151,67. pouvez vous m'aider à comprendre cette analyse. merci par avance
Référence(s) :
bulletin de paie
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 12h39
[ ! ]
Bonjour, Je pense qu'il s'agit de la même chose que pour mon cas en ce qui concerne la "déduction départ": 10h par jour avec contrat se terminant au 26 février, ils ont déduit les 2 derniers jours du mois (soit 20h) puisque hors contrat, c'est donc normal dans la mesure où c'était la fin naturelle du contrat ou si vous avez décidez de partir au 26. Maintenant comme dit précédemment, si ce sont eux qui ont interrompu le contrat avant sa fin, cette déduction ne doit pas apparaitre car ils sont tenus de payer le mois. Pour les heures supplémentaires, je suppose qu'elles ont été faites? et y a t'il les indemnités de fin de contrat?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 14h57
[ ! ]
Bonjour, merci pour la réponse. ce n'est pas moi qui est décidé de partir le 26 mais c'étaiit la fin prévue du CDD de plus qu'ils ont fermé au 26 soir. oui je crois que j'avais bien les heures sup payées en plus et les indemnités de fin de contrat. merci par avance de me dire si les 20 h qu'ils m'ont otées sont normales finalement sachant qu'ils étaient fermés à compter du 26 au soir.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2011 é 15h04
[ ! ]
Oui c'est tout à fait normal puisque vous avez terminé votre contrat le 26, ils ont donc déduit les 27 et 28 du mois, soit 20h.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2012 é 21h23
[ ! ]
Bonjour j 'ai démissionné le 14 fevrier avec 1 mois de préavis donc dernier jour dans l'entreprise le 14 mars or ma responsable m'a arreté le 20 février , il me resté 28 jours de congés payés (donc 5 semaines et 3 jours) je ne comprend pas pourquoi j'ai une déduction de départ de 81.67 h si quelqu'un peut m'expliquer merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
déduction départ sur bulletin de salaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.501