Degat des eaux qui est coupable ?

Question de mel44 le 23/08/2012 à 12h25
Bonjour Nous sommes locataires depuis deux ans d une maison individuelle et nous demenegeons samedi ! L annee derniere nous avons constater une fuite des joints de la douche qui fesait moisir le mur a cote ! Nous avons donc remplacer les joints! Le probleme c est que sa n a pas suffit les fuites ont recommencer et les joints se sont peu a peu enleves ! Nous avons donc prevenu notre proprietaire qui a fait venir tout un tas de plombier qui ont fait des devis et dit qu ils fallait tout changer ! Nous avons aussi prevenu notre assureur qui nous a dit qu ils remboursait seulement nos biens materiels s ils ont ete abimes ce qu il n est pas le cas ! La proprio a contacte le siens et il font venir un expert pour constater et sur la lettre ils disent que notre responsabilite peut etre engages est ce vrai ? On aura deja demmenager et il va falloir qu on s occupe de sa cela m inquiete ??!
1 réponse pour «
Degat des eaux qui est coupable ?
 »
Réponse de canounet
Le 24/08/2012 é 00h04
Les locataires ne sont responsables que des fuites provenant de joints défectueux c'est le propriétaire qui est responsable de l'usure ou des malfaçons en cas de problème persistant, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/