Bonjour,
suite à un dégât des eaux, mon assurance a mandaté un peintre pour refaire la peinture de notre cuisine.
Son devis a été accepté par l'assurance.
Nous profitons de l'occasion pour changer les meubles et faire déposer le carrelage murale par notre cuisiniste.
Nous demandons au peintre de nous faire un devis pour enduire et peindre les murs (moins de 10 m² ) qui seront décarrelés lors des travaux.
Dans son devis, le peintre nous demande 300 euros pour l'enduit des murs et 600 euros pour la peinture (glycero) sans préciser de marque de peinture ou la quantité de surface concernée.
Cette offre vous parait elle correcte ou exagérée ? Merci pour vos avis.
Bonjour , pour moi ca me parait très exagéré!dans la mesure où un pot d'enduit coûte max 36euros(15kg) et pour ce qui est de la peinture il y en a a partir de 6euros jusqu'à 58euros pour un pot de 2.5l , en sachant que pour une pièce de 10m2 il faut 2l (en faisant 2 couches vous pouvez vous meme faire une estimation de ce qu'il va vous falloir exactement en litres de peinture sur le site de leroy merlin dont voici le lien:
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?idLSPub=1175069695&idMDP=0&zone=zonecatalogue&action=validate&idNode=Calculette&calcul=1&LongueurMurs=5&HauteurMurs=2&SurfaceOuverte=0&TypeSupport=pl%E2tre&NbCouches=deux+couches&rendement=10
) et en comptant rouleau,pinceau et bâche (a peu pres 12euros), rien que niveau matériel ca vous couterait 106euros , disons 110euros.....après faut compter la main d'oeuvre et en fonction du peintre ça change...je vous conseille de faire appel à un autre peintre, ou de le faire vous même (c'est pas très compliqué mais ca vous prendra un peu de temps) sinon ce que vous pouvez faire c'est voir dans un magasin type leroy merlin si le vendeur ne fait pas d'extra (travail au noir certes mais bien moins cher) moi c'est ce que j'avais fait ,et le vendeur m'avait demandé d'acheté le matériel (il m'avait conseillé) et il est venu le week end enduire les murs et les peindre et en tout j'en ai eu pour 400 euros alors que des "professionnels " m'ont fait des devis approchant les 1000euros pour un 15m2!...
A vous de voir...mais je pense qu'il faut faire faire un autre devis chez un autre professionnel .
Cordialement,
Référence(s) :
mon expérience et base de prix via le site leroy merlin + estimation du nombre de litre necessaire pour 10m2 via la calculette leroy merlin:
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?idLSPub=1175069695&idMDP=0&zone=zonecatalogue&action=validate&idNode=Calculette&calcul=1&LongueurMurs=5&HauteurMurs=2&SurfaceOuverte=0&TypeSupport=pl%E2tre&NbCouches=deux+couches&rendement=10
Merci pour votre réponse, je sais que ça me couterait moins cher de le faire moi même, mais je souhaiterai surtout savoir si le devis de cet artisan est justifié ou s'il essaie de profité du fait qu'il doit de toutes façon repeindre une grande partie de ma cuisine (pris en charge par mon assurance).
Cordialement.
Pour le vendeur de leroy merlin chapeau il vous a entubé puisqu'il n'a rien fourni et dé plus profité du système social puisqu'il profite de la secu de la retraite et autre avantage de notre sociétés
mais puisqu'il vous semble que les ratissants sont si bien loti au niveau salaire et couverture sociale ,,je vous invite a venir prendre notre place seulement 2 ans et apres en discutera de prix
Tout a fait d'accord et encore deux ans c'est pas mal, sans compter la patiente, l'écoute, trouver des solutions pour que tous le monde y trouve son compte, les heures , le rendu, la souplesse, la gentillesse, la dispo et j'en passe, ET LES CHARGES, nous les artisans voleurs, les travailleurs au black, oui venez prendre notre place et après on discutera du prix
Moi je pense qu'il n'est pas si chère car dedans il y a ses charges qu'il doit a l'etat,plus les charges de fonctionnement de la société(voiture ,assurance décenal ce que l'ouvrier au black n'a pas, donc mauvais travail et c'est pour votre pomme) et la qualité du matériel car on ne peut pas dire que la qualité des matériauxleroy merlin soit le top enfin si pour les bricoleurs du dimanche.