Bonjour,
Lors de mon état des lieux de sortie (qui s'est déroulé le 05/07/2011 et qui correspond à la date de fin du préavis), l'agent immobilier et moi (locataire) avons découvert une légère infiltration de 5 cm de diamètre que je n'avais jamais remarqué auparavant. Il semblerait que cette infiltration soit causée par un défaut extérieur du mur qui permet à l'eau de s'introduire.
Cette infiltration a été notée sur l'état des lieux.
Le 05/08/2011, je reçois un courrier de l'agence immobilière me demandant de faire un constat amiable de déclaration de dégâts des eaux en date du 01/07/2011 et de signer également cette déclaration à la date du 01/07/2011. Il s'agit d'un constat entre moi et le syndic de l'immeuble.
Je me pose quelques questions relatives à ce constat et ces conséquences: comme le dégat a été découvert à la date de fin du préavis, suis-je tenue de faire ce constat? Quelle assurance doit rentrer en jeu: locataire, propriétaire non-occupant, syndic? N'y a t-il pas un risque de signer un documenter anti-daté?
Dans tous les cas, je me doute que cela aura des conséquences sur la restitution de ma caution...
En vous remerciant par avance pour vos lumières.µ
Cordialement.
Déjà, ne signez jamais un papier anti-daté
ensuite, si vous avez eu personnellement des dégâts que vous avez dû réparer, c'est personnellement et à VOTRE assurance que vous devez faire une déclaration
le propriétaire (l'agence) doit en faire une de son côté s'il est assuré pour cette infiltration qui, de toutes façons n'est pas de votre fait et dont la réparation et les dégâts sont à la charge du propriétaire ou de son assurance
je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net)
organisme officiel spécialisé en matière de location, ils sauront vous conseiller efficacement
le vôtre à trouver sur :
http://www.anil.org/fr/votre-adil/