670 097
questions
1 486 818
réponses
1 459 835
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Etat des lieux incomplet et bâclé par l'agent immobilier

Question de GINGEMBRE le 09/06/2014 à 09h32
[ ! ]
Bonjour, etant accidentée et victime d'un cancer, je n'ai pu assister à l'état des lieux de mes maisons. L'agent qui s'occupe de la location l' a fait en mon absence et m'a signalé d'inombrables dégâts ( portes arrachées et brûlées, parquets tâchés d'urine et odeur pestilentielle, peintures degradées etc ) ; Il m' a fallu plusieurs mois pour obtenir cet document et quand je l'ai reçu j'ai constaté que ce dernier avait simplement mentionné un peu de poussière et un manque de cire... j'attaque mes locataires en justice mais avec un tel état des lieux, j'ai peur de perdre mon procès. Qui plus est, depuis un an le propriétaire de l'agence ne me répond à aucun appel ni courrier; Il m'a signalé qu'il ferait une attestation rectificative mais qu'il fallait que je prenne un avocat pour ce faire. C'est ce que j'ai fait, cela m' a encore coûté 1500 € mais il n' a rien fait. Je suis désespérée car j'avais fait 70.000 € de travaux et ils m'ont fait 8.000 € de dégâts, que faire devant des locataires malhonnêtes et des agents immobiliers qui ne valent pas plus cher??? Merci de votre aide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Etat des lieux incomplet et bâclé par l'agent immobilier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.188