670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dégradation mur limitrophe

Question anonyme le 04/12/2010 à 08h53
Dernière réponse le 07/12/2010 à 17h09
[ ! ]
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison individuelle, dont un mur est limitrophe( les deux murs extérieurs en fond de terrain sont collés) avec une habitation qui a été démolie cet été sans m'avoir prévenue.Le toit de ma maison a reçu beaucoup de gravats car il n'a pas été protégé des chutes de pierres.Mon voisin a grossièrement "nettoyé" ma toiture par la suite en pénétrant chez moi par mon toit, sans mon autorisation. De plus je suis très inquiète des éventuels dommages causés par les pelleteuses et les coups de masses lors de la démolition car tout tremblait dans la maison ( murs,tuiles, placards, objets) et cela a duré plusieurs jours. A la suite de cette démolition, le revêtement de mon mur extérieur se retrouve totalement à nu et fortement endommagé ( infiltrations probables). Je voudrais connaître mes droits et mes recours.Qui doit ravaler ce mur? Comment faire expertiser la solidité de ma maison et les dégâts futurs possibles, invisibles à ce jour. Comment me protéger de ce voisin indélicat? Merci pour vos réponses
Répondre
2 réponses pour « 
dégradation mur limitrophe
 »
Réponse de canounet
Le 06/12/2010 é 19h42
[ ! ]
Vous devez demander à votre assurance d'intervenir sinon vous adresser au conciliateur au tribual d'instance (gratuit)
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 17h09
[ ! ]
Merci de m'avoir répondu. Je me suis renseignée auprès du service d'urbanisme de ma mairie qui m'a donné une réponse identique à la votre.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
dégradation mur limitrophe
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.342