Dégradation mur limitrophe

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison individuelle, dont un mur est limitrophe( les deux murs extérieurs en fond de terrain sont collés) avec une habitation qui a été démolie cet été sans m'avoir prévenue.Le toit de ma maison a reçu beaucoup de gravats car il n'a pas été protégé des chutes de pierres.Mon voisin a grossièrement "nettoyé" ma toiture par la suite en pénétrant chez moi par mon toit, sans mon autorisation. De plus je suis très inquiète des éventuels dommages causés par les pelleteuses et les coups de masses lors de la démolition car tout tremblait dans la maison ( murs,tuiles, placards, objets) et cela a duré plusieurs jours. A la suite de cette démolition, le revêtement de mon mur extérieur se retrouve totalement à nu et fortement endommagé ( infiltrations probables). Je voudrais connaître mes droits et mes recours.Qui doit ravaler ce mur? Comment faire expertiser la solidité de ma maison et les dégâts futurs possibles, invisibles à ce jour. Comment me protéger de ce voisin indélicat? Merci pour vos réponses
2 réponses pour «
dégradation mur limitrophe
 »
Réponse de canounet
Le 06/12/2010 é 19h42
Vous devez demander à votre assurance d'intervenir sinon vous adresser au conciliateur au tribual d'instance (gratuit)
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 17h09
Merci de m'avoir répondu. Je me suis renseignée auprès du service d'urbanisme de ma mairie qui m'a donné une réponse identique à la votre.