Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien - Page 15

Question de kamel le 06/05/2013 à 23h35
Bonsoir , j'ai déjà fait le teste français le 30/04/2013 et la visite médical le 29/04/2013, je veux savoir il faut combien de jour j'attend pour donn...
Répondre Lire toute la question
3691 réponses pour «
Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien
 »
Réponse de hou58
Le 29/01/2014 é 14h43
Pas de nouvelle cest comme dab on attend toujours
Réponse de hou58
Le 29/01/2014 é 14h51
On a dans le meme cas on a déposer le dossier le même jour sauf que moi jai passer visite le 16 janvier et jai reçu appel de tls maintenant pour déposer le passeport
Réponse de fouedtounsi
Le 29/01/2014 é 16h54
Félicitation hou58 j'attend encore l'appel de TLS jai rien reçue rabbi ysahel et bon courage a toi
Référence(s) :
hou58
Réponse anonyme
Le 29/01/2014 é 17h54
Pour le test de francais es ce obigatoire d avoir ses diplomes traduis en francais ?
Réponse de hou58
Le 29/01/2014 é 19h38
Merci inchellhe tu va reçu l appel cet semaine
Réponse de hou58
Le 29/01/2014 é 19h42
Oui il faut tu traduire ton diplôme en français comme ça tu va être dispensé de teste français tu passe juste l orale un petit discoure mais le teste de valeur de la république reste obligatoire mais elle est facile tu trouve les questions sur blog mahdi
Réponse de fouedtounsi
Le 29/01/2014 é 19h55
Mrc bien hou58 inchallah je recue lappel se semaine
Référence(s) :
hou58
Réponse de fouedtounsi
Le 29/01/2014 é 19h59
Exemple test sur les valeurs de la république by marianna • janvier 16, 2013 Avant leur arrivée sur le territoire, une évaluation et une formation au français et aux valeurs de la République ont été mises en place dès le pays de demande de visa ou de résidence. Quel public est concerné ? Les publics concernés par la circulaire du 30 janvier 2009 sont : - Les ressortissants étrangers, entre 16 et 65 ans, sollicitant le regroupement familial - Les conjoints de Français âgés de moins de 65 ans. Objectif de ce test ? Ce test prépare les ressortissants étrangers à une meilleure insertion dans la société française. Nous avons listé ci-dessous à titre indicatif une liste de questions qui peuvent vous être posés. Veillez à bien vous préparer avant l’entretien. Exemples de questions (de 1 à 60 vrai ou faux ou réponses ouvertes) 1- Au delà de 18 ans, a-t-on l’obligation de posséder l’autorisation de sa famille pour se marier? (Faux) 2 – Un étranger peut-il s’adhérer à une association? (Vrai) 3- En France est ce qu’on peut choisir sa religion? (Vrai) 4- En France, Est ce que les femmes doivent obéir aux hommes? (Faux) 5- En France, il y a une seule religion? (Faux) 6- En France, Est ce que les étrangers ont les mêmes droits que les français? (Vrai) sauf le droit de vote 7- Les femmes sont obligées de se marier avec le conjoint qu’on choisit leurs parents? (Faux) 8- Les impôts, servent à financier les travaux publics dont les hôpitaux? (Vrai) 9- Est ce que les hommes et les femmes ont-ils les mêmes droits? (Vrai) 10- Une personne peut être la propriété d’une autre personne en France? (Faux) 11- Les impôts financent-ils les routes en France? (Vrai) 12- En France les étrangers peuvent voter? (Faux) 13- Deux personnes sont-elles obligées de se marier pour pouvoir vivre ensemble? (Faux) 14- Est ce qu’en France on peut changer de religion? (Vrai) 15- Une femme peut-elle voter? (Vrai) 16- Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français? (Faux) 17- En France, les femmes ont autant de droit que l’homme au sein de la famille? (Vrai) 18- Question Ouverte: Citez le nom d’un président de la république française (François Hollande) ou Nicolas SARKOZY) ou (Jacques Chirac) ou (François Mitterrand) ou (Charles DE GAULLE) 19- Citez 3 célébrités Françaises (François Fillon), (Zinedine Zidane), (François Bayrou), (Dominique de Villepin) 20- En France, est-ce qu’une femme a le droit d’épouser un étranger (Vrai) 21- En France, est-ce qu’une femme doit demander l’autorisation à son mari pour travailler (Faux) 22- En France, est-ce qu’une femme doit obéir à l’homme au sein de la famille? (Faux) 23- La femme peut conduire une voiture sans l’autorisation de son mari (Vrai) 24- Quelle est la devise de l’Etat français (Liberté, égalité, fraternité) 25- Le terrorisme est puni par la loi en France? (Vrai) 26- Une personne qui travaille doit elle payer des impôts (Vrai) 27- Une personne sans ressources a le droit de se faire soigner en France (Vrai) 28- Un étranger a-t’-il le droit d’adhérer à un syndicat? (Vrai) 29- Les femmes en France ont le droit de vote? (Vrai) 30- Les impôts de France servent à financer la police? (Vrai) 31- En France, les étrangers n’ont pas la liberté d’opinion et d’expression? (Faux) 32- En France, le respect des lois n’est pas le même pour tous? (Faux) 33- Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français? (Faux) 34- Les étrangers ont accès à toutes les professions qu’ils souhaitent exercer? (faux, il faut la nationalité française pour pouvoir être fonctionnaire ) 35- Un emploi peut vous être refusé sous prétexte que vous êtes étranger? (Faux) 36- En France, une personne sans ressources ne peut pas se faire soigner? (Faux) 37- L’assurance maladie indemnise mieux les Français que les étrangers? (Faux) 38- En France les riches payent plus d’impôts que les gens ayant de bas revenus? (Vrai) 39- En France les étrangers ne payent pas d’impôts? (Faux) 40- Les femmes ont le droit de choisir leur conjoint? (Vrai) 41- En France un homme ne peut pas épouser une femme s’il est déjà marié (Vrai, la polygamie est illégale) 42- Les femmes ont le droit de demander le divorce? (Vrai) 43- Les femmes n’ont pas le droit d’adhérer à un parti politique (Faux) 44- Les femmes n’ont pas le droit d’exercer une activité Professionnelle sans l’autorisation de leur mari (Faux) 45- C’est le père qui exerce l’autorité parentale sur les enfants? (Faux car la mère aussi) 46 – Combien y a t-il de régions en France? (26 régions) 47- Combien y a t-il de départements en France? (101 départements « l’ile de Mayotte » étant très récemment le 101eme département français.) 48- La fête nationale est un symbole. Mais c’est quelle date, déjà? (Le 14 juillet : prise de la bastille 14 juillet 1789 – révolution française). 49- Quelle est la signification du drapeau tricolore? (L’UNITE NATIONALE) 50- Citez les grands principes de la République française. (INDIVISION, DEMOCRATIE, LAICITE, SOCIAL) 51- Quel animal est supposé être le symbole de la vigilance et du peuple français? (Le coq) 52- Quels sont les Présidents de la Vème République? (Jacques Chirac/Charles DE GAULLE/François Mitterrand/Georges Pompidou/Valery Giscard d’Estaing) 53- Citez 5 monuments les plus connus en France. (Tour Eiffel, Notre Dame de paris, Musée du Louvre, château de Versailles, pont du Gard, pont de Millau, (le plus long d’Europe) 54- Est ce que la femme peut sortir seule sans son mari? (Vrai) 55-Est ce qu’il y a une égalité entre la femme et l’homme? (Vrai) 56- Est ce qu’on a la liberté de croyance? (Vrai) 57- Est ce qu’on a le droit de tout comme les français? (Faux car il faut la nationalité française pour pouvoir voter) 58- La femme a le droit de choisir son mari? (Vrai) 59- Un étranger a le droit de travailler en France? (Vrai) 60- Quelles sont les couleurs du drapeau de la France (bleu blanc rouge) A L’issue de ce test ? - Si le test est réussi, le migrant reçoit « l’attestation de connaissance des valeurs de la République » qui le dispense de formation ; - Si le test est insatisfaisant, il reçoit une formation spécifique d’une demi-journée ; - Dans tous les cas, le titulaire devra suivre une formation aux valeurs de la République organisée en France lors de la signature du contrat d’accueil et d’intégration (CAI). BON CHANCE
Réponse de fouedtounsi
Le 30/01/2014 é 14h26
Dépôt de dossier : 09/12/2013 Mail OFII : 23/12/2013 Test de français : 17/01/2014 Visite médicale : 17/01/2014 pas de nouvel j'attend raby ysahel
Réponse de fouedtounsi
Le 30/01/2014 é 14h34
Cé bon jai reçue mnt appel de TLS pour depot de passport hmd bon courage a tous
Réponse de hou58
Le 30/01/2014 é 14h45
Félicitation inchellhe rebi yeshelena ejm3in
Réponse de fouedtounsi
Le 30/01/2014 é 14h52
Mrc bien ta deposer t passport ou pas encore
Réponse de hou58
Le 30/01/2014 é 16h03
Oui jai deposer le dossier aujrdhui
Réponse de hou58
Le 04/02/2014 é 16h06
Hmd letape de visa sayee
Réponse anonyme
Le 04/02/2014 é 16h11
Salam hou58 ta eu se bon tn visa ?
Réponse anonyme
Le 04/02/2014 é 18h36
Je un ami Qi a pisse le doussie le même jour qu moi le 20.12.2013 il feu le test et le vesit le même jour il a reçu l'appel pour pose le paspor et moi mon ce mourmale ça ???
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 09h52
Hou85 ta eu combien de temps apres ton visa quand ta deposer le passport ?
Référence(s) :
Nour
Réponse de hou58
Le 05/02/2014 é 13h08
Oui hmd jai eu mon visa jai déposer passeport le 30 janvier après 4 jour le visa est prêt
Référence(s) :
nour
Réponse de oasisienne
Le 05/02/2014 é 13h41
Bonjour je voulais savoir si kelk1 a passé la visite medicale le 29 janvier?
Référence(s) :
oasisienne
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 14h18
Moi je pase le visit 29