670 284
questions
1 490 276
réponses
1 460 238
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien - Page 17

Question de kamel le 06/05/2013 à 23h35
Dernière réponse le 20/06/2018 à 09h11
[ ! ]
Bonsoir , j'ai déjà fait le teste français le 30/04/2013 et la visite médical le 29/04/2013, je veux savoir il faut combien de jour j'attend pour donn...
Répondre Lire toute la question
3691 réponses pour « 
Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien
 »
Réponse de bizert
Le 11/02/2014 é 12h07
[ ! ]
Pour le rdv vous ne pouvait pas etre avec lui mais pour le bultin n3 oui il peut la sortir de la tunisie il faut compté 2 semaine
Référence(s) :
anonyme
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2014 é 13h47
[ ! ]
Dépôt de dossier :31/01/2014 Mail OFII : 06/02/2014 Test de français : 14/02/2014 Visite médicale : 17/02/2014
Répondre
Réponse de nanounanou
Le 11/02/2014 é 16h00
[ ! ]
Daccord dommage que je peux pas etre avec lui pour le rdv , tu me dis que il peux le demander en tunisie le bulletin 3 mais c 'est ou kil doit le demander comment ca se passe ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2014 é 17h00
[ ! ]
Dépôt de dossier : 04/02/2014 et j attends encore mail l ofii :( ça fait 7 jours d attente
Répondre
Réponse de momo05
Le 11/02/2014 é 17h42
[ ! ]
Si votre mari et tunisien il le save!!!
Répondre
Réponse de bizert
Le 11/02/2014 é 18h38
[ ! ]
Appelle l'offi si il n'ont pas envoyer le mail il vont te répondre trés vite
Référence(s) :
anonyme
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2014 é 20h21
[ ! ]
Est qu il a fer le vesit 29.1.2014 esqu il a u lapelle de tls ou pas merci
Répondre
Réponse de fouedtounsi
Le 11/02/2014 é 23h21
[ ! ]
Voilalé demarche Dépôt de dossier : 09/12/2013 Mail OFII : 23/12/2013 Test de français : 17/01/2014 Visite médicale : 17/01/2014 appel TLS pour depot pasport 29/01/2014 DEPOT pasport 02/02/2014 RETRAIT pasport 05/02/2014 bon chance a tout
Répondre
Réponse de nanounanou
Le 12/02/2014 é 09h57
[ ! ]
Bonjour pouvez vous me dire exactement tout les papiers qu'ils demandent ? Car sur tls il ne parle pas des bulletins de salaires et attestation d'hebergement, impots bail etc;;;;;; lorsque on est hebergés car moi et mon mari on est hebergés chez ma mere , il va bientot partir en tunisie pour sa demande de visa ducoup on prepare tout les documents et je trouve sur differents sites des documents différents alors jai peur qu'ils manquent des papiers ! et c'est quoi lorsqu'il dise acte de naissance avec mention marginales? Merci de me dire exactement tout les papiers exacts pour ceux qui on fait la demande récemment merci a vous
Répondre
Réponse de arfayes
Le 12/02/2014 é 14h02
[ ! ]
Bonjour, normalement en s'enregistrant sur le site de TLS après l'étape de prise de rendez-vous vous aurez la liste exacte des documents. si vous ne savez pas exactement quand vous allez en tunisie créer un compte bidon avec de fausses infos histoire de récupérer la liste .Pour la mention marié sur l'acte de naissance je confirme il faut qu'elle existe et c'est normal pour confirmer que la mariage a été bien transcrit dans les registres d'état civil.
Référence(s) :
Bonjour pouvez vous me dire exactement tout les papiers qu'ils demandent ? Car sur tls il ne parle pas des bulletins de salaires et attestation d'hebergement, impots bail etc;;;;;; lorsque on est hebergés car moi et mon mari on est hebergés chez ma mere , il va bientot partir en tunisie pour sa demande de visa ducoup on prepare tout les documents et je trouve sur differents sites des documents différents alors jai peur qu'ils manquent des papiers ! et c'est quoi lorsqu'il dise acte de naissance avec mention marginales? Merci de me dire exactement tout les papiers exacts pour ceux qui on fait la demande récemment merci a vous
Répondre
Réponse de nanounanou
Le 12/02/2014 é 14h16
[ ! ]
Bien justement je l'ai fait sur tls mais lorsque il m'ecrivent la liste ca ne parle pas du tout des salaires ni impots ni logement ni rien c'est pour cela que je pose la question car c'est pas logique que il l'écrivent pas sut tls c'est pour sa que j'aimerais savoir la liste des document que vous meme avez déposer pour la demande de visa ! Merci a vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2014 é 18h50
[ ! ]
Bsr c'est pour le regroupement familial qu'il demande tout ca, moi deux justificatifs au deux noms , suis la liste qu'il demande et puis voila , tu entend tout et n'importe quoi sinon
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2014 é 19h18
[ ! ]
Gros moment de stress. *svvvvvvvvvvvvppppppppppppppp svp personne me repon svp déposé mon dossier de début : le 5 /11/ 2013 visite médicale : le 7 /01/ 2014 teste longue : le 9 /01/ 2014 il faux combien e temps pour donne mon passeport la depuis 34jours attends mes idées perturbé je rien reçu ni appel tls ni sms il faux encore combien de temps au moins et je suis marié avec visa du Shanghai pour France périmé
Référence(s) :
bikou
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2014 é 19h30
[ ! ]
Je voulais dire le visa 'SCHENGEN' .
Répondre
Réponse de arfayes
Le 13/02/2014 é 10h56
[ ! ]
Moi je te conseille aussi de suivre leur liste et de ne pas entendre tout ce qui se dit sur la toile. pour faire simple : les mentions marginales sur les actes de naissances c'est la mention marié ou mariée qui est inscrite sur l'acte de naissance. pour les ressortissants français : une simple demande d'une copie intégrale d'acte de naissance suffit à avoir ces mentions sur l'acte si le mariage a été célébré en France sinon il faut passer par l'étape de transcription si le mariage est célébré en Tunisie. pour le ressortissant tunisien c'est pareil cette mention sera automatique si le mariage a été célebré en Tunisie sinon il faut passer par la transcription et là il faut prendre contact avec l'ambassade de Tunisie en france ou directement dans les tribunaux tunisien. après cela les deux époux auront dans leurs actes les mentions mariés avec tel à la date du .... bien sur il faut que ça concorde. donc pour résumer il faut que l'un des époux passe par l'étape de transcription. étant binational j'ai du remettre mon acte tunisien et mon acte français les deux avec la mention marié et je suis passé par la transcription en france car mon mariage a été célébré en Tunisie. voilà j'espère avoir répondu à vos questions
Répondre
Réponse de nanounanou
Le 13/02/2014 é 11h32
[ ! ]
Merci arfayes , pour tes reponses moi c'est bon dans mon acte de naissance c'est marquer mariée avec un tel !parcontre pour mon mari nous sommes partie ici au consulat tunisien pour la transcription du mariage afin qu'il soit enregistrer lui aussi en tant que marier en tunisie mais a ce jour on attend toujours je n'ai tjr pas reçu le livret de famille tunisien et en tunisie son acte de naissance est tjr vide c'est long apparemment pour qu'ils enregistre daprès les dires du consulat bref ok je suis la liste comme vous me dites ! Mais on est héberger chez ma mere moi et mon mari je n'ai pas d'appart à moi meme et je n'ai pas de justificatifs aux deux noms de moi et mon mari jai meme essayer de faire un compte joint impossible alors que puis je faire ? Merci a tous pour votre aide et vos réponses c st fou comme c'est compliquer on attends de réunir tout avant qu'il partent en tunisie et de prendre rdv mais c'est pas gagné !
Répondre
Réponse de nanounanou
Le 13/02/2014 é 11h46
[ ! ]
Pour informations c'est ça que j'ai trouver sur un autre site que tls concernant les document qu'ils faut c'est pour cela que je suis perdu ! CONSULAT GÉNÉRAL DE FRANCE À TUNIS DEMANDE DE VISA AU TITRE DE CONJOINT DE FRANÇAIS pour ressortissants tunisiens ou étrangers résidant en Tunisie JUSTIFICATIFS Vous devez vous présenter en personne muni de : 1 - Un formulaire de demande de visa de court séjour dûment rempli et signé, disponible sur place (que vous pouvez télécharger); 2- Votre passeport en cours de validité (supérieure de 3 mois à la durée du séjour); ainsi que la carte de séjour délivrée par les autorités tunisiennes pour les ressortissants étrangers qui résident en Tunisie; 3 - 2 photographies d'identité récentes; 4 - Le livret de famille français ou une copie intégrale de l’acte de mariage français ou une transcription sur les registres de l’état civil consulaire de l'acte de mariage étranger; 5 - Copie intégrale de l’acte de naissance du conjoint tunisien en français avec les mentions marginales; 6 - Original en français du bulletin n° 3 du casier judiciaire tunisien et/ou original de l' extrait du casier judiciaire du dernier pays de résidence du conjoint tunisien; 7 - Copie de la carte d’identité française du conjoint; 8 - Carte d’inscription consulaire du conjoint (lorsque le couple réside en Tunisie). Justificatifs complémentaires pour une admission au séjour - Un Formulaire de demande de visa de long séjour (que vous pouvez télécharger) - conjoint français Les justificatifs de résidence : du conjoint français (factures EDF-GDF, téléphone, 3 dernières quittances de loyer ou contrat de location ou titre de propriété); ou de l’hébergeant si le conjoint est hébergé (prise en charge avec signature légalisée à la mairie et copie de la carte nationale d’identité de l’hébergeant); - Les justificatifs de la situation professionnelle (3 derniers bulletins de salaireLes justificatifs de résidence : du conjoint français (factures EDF-GDF, téléphone, 3 dernières quittances de loyer ou contrat de location ou titre de propriété); ou de l’hébergeant si le conjoint est hébergé (prise en charge avec signature légalisée à la mairie et copie de la carte nationale d’identité de l’hébergeant); - Les justificatifs de la situation professionnelle (3 derniers bulletins de ).Les justificatifs de résidence : du conjoint français (factures EDF-GDF, téléphone, 3 dernières quittances de loyer ou contrat de location ou titre de propriété); ou de l’hébergeant si le conjoint est hébergé (prise en charge avec signature légalisée à la mairie et copie de la carte nationale d’identité de l’hébergeant); - Les justificatifs de la situation professionnelle (3 derniers bulletins de : dunçais ou de l’hébergeant. DÉLAI DE TRAITEMENT VARIABLE (selon la nature du dossier) Frais de dossier : GRATUITS Des pièces complémentaires peuvent être demandées sans entraîner la délivrance automatique d'un visa. Chaque justificatif doit être présenté en Français et être impérativement accompagné de sa photocopie. Conservez les originaux qui sont susceptibles d'être demandés par les autorités des frontières lors de l'arrivée dans l'espace Schengen. DEPOT DES DOSSIERS SUR RENDEZ-VOUS voila est ma question c'est par rapport a cela en bas: Les justificatifs de résidence : du conjoint français (factures EDF-GDF, téléphone, 3 dernières quittances de loyer ou contrat de location ou titre de propriété); ou de l’hébergeant si le conjoint est hébergé (prise en charge avec signature légalisée à la mairie et copie de la carte nationale d’identité de l’hébergeant); - Les justificatifs de la situation professionnelle (3 derniers bulletins de salaire du conjoint français ou de l'hébergeant voila et j'ai pas compris aussi c'est ou que on dois faire la prise en charge avec signature légalisée ici en france ou en tunisie .?
Répondre
Réponse de arfayes
Le 13/02/2014 é 13h36
[ ! ]
Alors si vous Etes hébergé je vous conseille de prendre avec vous le contrat de location de l'hébergeant ou son titre de proriété ou sa taxe foncière + EDF moins de 3 mois de l'hébergeant + sa pièce d'identité + attestation d'hébergement de votre mère pour vous. pour l'attestation vous pouvez la faire signer à la mairie et leur expliquer que vous en avez besoin pour votre demande de visa moi je l'ai déjà fait pour une prise en charge des frais de voyage de ma mère pour qu'elle obtienne son visa. pour la partie transcription de l'acte pour la Tunisie demandez à la famille de votre mari s'il peuvent le faire auprès du tribunal régional quitte à payer un avocat (quelques centaines de dinars) mais ça peut vraiment accélérer les choses. demandez aussi au consulat si le fait d'avoir entamé la procédure chez eux n'est pas bloquant si vous le faites en tunisie. Moi on ne m'as pas demandé des justificatifs de ressources et d'ailleurs ça n'existe pas dans la liste. mais prenez les quand même au cas où. Bon j'espère avoir répondu à vos questions
Répondre
Réponse de arfayes
Le 13/02/2014 é 13h42
[ ! ]
Pour l'attestation d'hébergement c'est une simple attestation manuscrite ou imprimée et signé par votre mère. à la mairie il peuvent mettre leurs tampon. voilà quelques modèles : http://guide.ovh.com/misc/attestation-hebergement-personne-physique.pdf http://www.eyguieres.org/index.php/component/attachments/download/60
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2014 é 17h02
[ ! ]
Salut enfin j ai reçu l email de la part de l ofii Dépôt de dossier :04/02/2014 Mail OFII : 13/02/2014 Test de français : 19/02/2014 Visite médicale : 20/02/2014
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.854