Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien - Page 169

Question de kamel le 06/05/2013 à 23h35
Bonsoir , j'ai déjà fait le teste français le 30/04/2013 et la visite médical le 29/04/2013, je veux savoir il faut combien de jour j'attend pour donn...
Répondre Lire toute la question
3691 réponses pour «
Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien
 »
Réponse de memoun
Le 15/05/2015 é 14h53
Tin mari a passé quand les tests stp ?
Réponse anonyme
Le 15/05/2015 é 15h18
Merci Nini Dossier deposer le 23 mars. Test et visite le 7 avril. Appel Tls le 15 mai. Normalment ca ne va plus tarder Memoun.
Réponse de memoun
Le 15/05/2015 é 15h37
Merci et félicitations .
Réponse de besma93
Le 15/05/2015 é 17h20
Bonjour a tous, j ai lu vos messages et je trouve ca etonnant qu une demande de visa mette autant de temps. mon mari a eu son 1er rdv le 13 avril 15, visite medicale+ test le 27 avril et depuis plus rien. il contacte tls tous les 3 jours par tel et par message. au debut, ils disent que c etait parce qu il y avait une panne reseau avec le consulat francais et maintenant ya plus de reponses du tout. quand je vois les messages postes en 2012 2013 2014, les delais d obtention etaient plus courts. quelqu un sait pourquoi c est plus long en 2015?
Réponse de memoun
Le 15/05/2015 é 17h24
Personne ne sait pourquoi mais il est vrai que c'est beaucoup plus long malheureusement
Réponse de besma93
Le 15/05/2015 é 17h29
Au vu de vos messages a tous, en moyenne le delais d obtention du visa est de 2 mois a partir de la date du premier rendez vous? c est ultra long quand meme...
Réponse de besma93
Le 15/05/2015 é 17h39
Pourquoi tls ne previent pas que c long?
Réponse de memoun
Le 15/05/2015 é 17h42
Oui besma93 c'est à peut près 2 mois à partir du 1er rdv en moyenne et il y en à même qui on attendu plus. Exemple me concernant ma femme a eu son premier rdv était le 25 mars
Réponse de memoun
Le 15/05/2015 é 17h45
Tls ne peuvent pas beaucoup t'aider eux c'est seulement un intermédiaire entre nous et l'ambassade de France à part ça ils ne savent pas grand chose et en les appelant ou en envoyant des messages leurs réponses sont toujours les mêmes
Réponse de besma93
Le 15/05/2015 é 18h17
Et c possible d appeler l ambassade de france en leur donnant le numero de dossier?
Réponse de memoun
Le 15/05/2015 é 18h36
Besma 93 Personnellement j'ai essayé de les appeler à plusieurs reprises mais sa n'a rien donné . Il y a une personne qui nous répond ensuite une fois qu'on lui dit la raison de notre appel elle nous passe le service des conjoints français ou le service visa qui eux ne réponde jamais.
Réponse de besma93
Le 15/05/2015 é 18h45
Merci pour ces infos. donc on a pas d autres solutions que d attendre.
Réponse de memoun
Le 15/05/2015 é 19h12
Oui vraiment attendre et c'est tout mais tu peux toujours essayer d'appeler l'ambassade de France à Tunis ont sais jamais peut être que tu auras une réponse.
Réponse de besma93
Le 15/05/2015 é 19h22
Non je ne vais pas appeler. j imagine que j aurais la meme reponse que toi. mais j ai vu que dautres qui se sont inscrits en meme temps que mon mari donc le 13 avril ont eu une reponse sous 15 jours apres leur visite medicale. et d autres qui se sont inscrits apres lui ont deja ete appele pour deposer leur passeport. c etait la semaine derniere. c cette difference de traitement qui est incomprehensible. surtout que tous les docs ont ete transmis a temps.
Réponse de memoun
Le 15/05/2015 é 19h35
Besma93 Des personnes ayant était inscrit le 13 avril et passé leurs visite et test après ont déjà était appelé pour déposer leurs passeport ? Tu es sûr ? Car j'ai pas vu ça moi.
Réponse de besma93
Le 15/05/2015 é 20h02
Oui c ce que mon mari m a dit. c est pour ca que je ne comprenais pas pourquoi c est aussi long. j ai cru que son dossier etait incomplet ou qu il y avait un blocage vu que certains de ceux qui etaient avec lui ont deja ete appele pour deposer leur passeport.
Réponse de memoun
Le 15/05/2015 é 20h03
A d'accord alors vraiment je comprends pas nom plus comment ils travail
Réponse de besma93
Le 15/05/2015 é 20h23
Je viens de me renseigner. en fait la personne qui a ete appele, ct parce qu elle n a pas donne tous ses papiers et n a toujours pas deposer son passport.
Réponse de memoun
Le 15/05/2015 é 20h54
Ah d'accord donc c'est pareil pour tout le monde a peut près normalement. Ma femme a déposé sont dossier le 25 mars et à passé la visite médicale et le test de langue le 8 avril logiquement sa ne devrait plus tarder nchallah wè allah wa3lem.
Réponse de besma93
Le 15/05/2015 é 20h56
Oui inch allah. tu nous tiens au courant inch allah