Bonsoir , j'ai déjà fait le teste français le 30/04/2013 et la visite médical le 29/04/2013, je veux savoir il faut combien de jour j'attend pour donn...
Merci à tous!!! Tls contact ont appelé mon mari aujourd'hui le passeport est déposer maintenant plus qu'a attendre la semaine prochaine pour retrouver mon homme.
Pour Info : Test de langue passé le 17/02 et visite médical le 19/02 convocation pour depot passeport le 28/02 inchallah le Lundi 01/03 chez TLS. Bon courageet rabbi ysahell pour ceux qui attendent .
Facilitation frère nchallah que le bonheur je vous demande vous etes d'ou exactement parce que moi je depend de la capitale j'ai des doutes que c pour ca j'ai eu de retard j'ai des amis de sud sa passe vite avec eux et si vous etes marié en france ou exactement parceque moi je depend de paris merci ey RABI ysahel
Pour information nous, nous nous sommes marié en France nous avons fait toutes les démarches avant et après le mariage au consulat de Tunisie a Paris car nous sommes de Seine-Maritime. En Tunisie; mon mari a fait toutes ses démarche a Tunis. Moi je sais que comme nous nous n'avions pas reçu ses convocations pour ses tests de français et visite médicale et que tls contact ne savaient pas on avait essayé de joindre l’ambassade de France à Tunis par téléphone qui bien évidement ne vous répondent jamais du coup je lui ai dis vas y directement et c'est comme cela qu'on s'est aperçu qu'ils l'avaient oublié. Alors je vous donne un conseil allé voir directement a l'ambassade.
Cet article me soulage vraiment
Article L211-2-1 de CESEDA En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2007-1631 du 20 novembre 2007 - art. 10 JORF 21 novembre 2007
Un décret en Conseil d'Etat fixe les conditions d'application de ces dispositions, notamment le délai maximum dans lequel l'évaluation et la formation doivent être proposées dont la durée ne peut excéder deux mois
Pour Coeur Malade il faut compter 10 jours ouvrable après la visite médicale pour être appelé ( je ne pense pas qu' être du Nord ou du sud change quelque chose) .
Kokky oui inchallah Lundi ou Mardi ils vont t' appeler par contre attention il faut pas louper leur appel car aucun email ni envoyer ou une mention sur le compte personnel TLS.
Bref bon courage et inchallah cv plus tarder maintenant. Bon weekend.
Mes félicitations à bayari et guigui et bonne chance pour le reste :)
s il vous plait pour le dépôt de passeport on doit être présenter muni de notre passeport et les copies des attestations ofii et quoi d autre? car il est possible qu ils m appellent lundi nchallah mais je serais pas chez moi toute la journée donc je dois ramener tous mes documents avec moi avant de sortir
merci
Merci i3aychek anonyme . Normalement t' auras besoin juste de ton passeport et la copie de l'attestation de l'OFII pas de stress quand TLS vont t'appeler ils te diront s'il manque un autre papier mais normalement du moment que t'as passer la visite médical le visa est déja accordé et que ton dossier est complet.
J'ai déposer ma demande de visa conjoint français le 30 janvier.kelkes jours aprés tls m'ont appelé pour me dire que je doit fournir une bulletin/fiche de mouvement d'une étrangére ki es ma femme bien sur. j'ai deposer la demande de cette bulletin au bureax de relations avec le citoyen chez la ministére d'interieur...apres kelke jours j'ai réçu un appele de l'ofii et je la ratté...et jusk'a la damme de l'offi m'a eu trois jours apres...on m'a fixé une date pour le test langue et la visite medicale le 21/02
et a cette date la j'ai déposé le bulletin de mouvement et la ..j'attent l'appel de tls pour déposer le passport avec les cetrificat de langue et du médecin
NON J'ai pas de nouvelle aujourd'hui je fait 24 jours après visite médicale j’étais au tls aujourd'hui matin pas de nouvelle j'ai passer au consulat la réponse il faut attendre j'en ai marre wallah