Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien - Page 78

Question de kamel le 06/05/2013 à 23h35
Bonsoir , j'ai déjà fait le teste français le 30/04/2013 et la visite médical le 29/04/2013, je veux savoir il faut combien de jour j'attend pour donn...
Répondre Lire toute la question
3691 réponses pour «
Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien
 »
Réponse anonyme
Le 18/07/2014 é 13h36
Bonjour, mon mari a déposé son dossier au tls le 23/06, il a eu son test et la visite médicale le 8/07, quel est le délais pour qu'il dépose son passeport?
Réponse de filledu62
Le 18/07/2014 é 20h31
Non mon passeport je les deposet deja la lundi c le passeport et visa que je v retire inchalah mais etape 4 et encore en rouge
Réponse anonyme
Le 19/07/2014 é 00h23
Ok Merci Hani pour ta reponse
Référence(s) :
hani
Réponse anonyme
Le 19/07/2014 é 01h08
Bonsoir anouar Je suis marie sa fait un moment la je fait la transcription de mon mariage en tunisie pour que soit mentionee a mon extrait de naissance franchement je suis desespere de tout les commentaire que g vu je suis deja en france apres contacter la prefecture il mon demander soi d'attendre 6 mois apres le mariage pour deposer un premier dossier ou de rentrer et demander un visa en tunisie et surtout regardon ta reponse a propo la difference d'age comme cause sa ma fait recule de pas rentrer d'attendre ici Je voulais savoir ya combien d'ecart entre toi et ta femme anouar pck moi plus age que moi de 5 ans Reponse svp si sa crain g pas envi de rentrer pour qui me fassent ch**** la ba s
Réponse de anouar1110
Le 19/07/2014 é 01h26
Bonsoir je vais dire moi et ma femme une grande diffrence d'age plus que 10 ans mais pour 5 ans jy connais des couples et cetait pas grave ne tinquiettes pas ami ,soulages toi pour ca je te rassures et en plus je te propose d'attendre la bas ca sera toujours mieux dans tout les cas ici c'est toujours des emmerdes pour toi ils vont faire limpossible pour te tarder et te reculer si tu la demande ici je precises bien que cest gens la sont des specialistes dans leur travail ce que tu comptes pas ils les metrisent et jouent sur ca et le probleme toujours que tu n'a pas de contact direct avec eux (consulat ou embassade c'est un etablissement francais ) tu peux les appeler tu finis par les suivre dans ce quils veulent exmple dans mon cas de refus mon passport avec envolope !!!!!! je dois appeler qui contacter qui!!!!!c'est chiant franchement que tu es tres decu enfin sois patient a attendre la bas ,sacrifie un peu mais saches si tu rentres pour la demander ici que tu sois pret a tout voila bonne soirée
Réponse anonyme
Le 19/07/2014 é 01h59
Merci bcp anouar deja j'ai tt compris des mnt rien que pour mentionne mon acte de naissance ici au consulat de tunisie c la merde attendre 1 a 2 mois pour qui soit mentionne . C'est une decision diffecille a prendre mais la je part plus avec l'idee de reste ici . Je te souhaite une bonne chance et ne lache jamais la prise tout fini d'etre arranger . Bonne soirée...
Réponse de anouar1110
Le 19/07/2014 é 02h03
De ce que j'ai compri de ta situation que tu es dans l'etape de transpiction alors normal que ca prend des mois ,mais est ce que ta situation est reguliere en france !!!!!ta eu le ccm pour te marier enfin si tu a le ccm (capacité de mariage ) ca va prendre 2 mois et demi grand max alors lattendre ici ou la bas cest le choix normal de l'attendre la bas mais apres la transpiction tu seras obliger de rentrer pour demander ton visa (conjoint ) en tunisie et pour cette etape 2 mois aussi maximun voila ce que je sais
Réponse anonyme
Le 19/07/2014 é 02h39
Non je suis pas en regle en france et je suis marie ici sans ccm pck c pas exige pour le dossier de mariage mais pour mon cas a ala prefecture j'ai le droit de deposer un 1er dossier qu'apres avoir epreuve qu'on habite ensamble depuis 6 mois et d'etre rentrer legalement en france ( avec visa meme expire ) et que le mariage soit celebre en france ( une mairie française) dans tt sa me manque que prouver que sa fait 6 mois qu'on habite ensamble c sa le chiant faut attendre 6 mois mais franchement de rentrer pour attendre 2 mois pour l'avoir et deja la semaine prochaine je pose la transcription au consulat ce qui fait deja 4 reste quoi 2 mois a attendre de plus si c pour gagner 2 mois de rentrer et meurt de stress je pense que sa vaut pas le coup
Réponse de anouar1110
Le 19/07/2014 é 02h46
Voila dans tout le cas ami attends que tu auras le livret de famille francais et la tu peux renter parceque obligé de la demander ici (tout le monde fait comme ca ) pour le delai dattendre 6 mois sans ccm et 3 mois avec ccm (max) je te donnes mon avis toujours et ce qu eje savais j'esperes t'aider merci pour ton soutien et toujours ici si tu a besoin d'un service
Réponse anonyme
Le 19/07/2014 é 03h00
Je c pas moi a la mairie ici en france il m'ont pas demander ccm et le livret de famille me l'ont donner juste apres signe le mariage et le mariage est deja enregistre automatiquement a leurs registres et sur l'acte de naissance de ma femme meme pas 3 jours apres et la g vu que demande la mention marginale dans les deux acte de naissance des epoux ( j'ai compris dans ton cas t marie en tunisie c que la mention pour ta femme ici en france ) dans mon cas c l'inverse c moi qui est pas mentione que je devrais le faire au consulat mais tu connais les tunisien au tel demande un truc et en reel tt a fait different lol et arja3. A la prefecture m'ont dit faut relevet des condition : - mariage celebre en france ( c mon cas ) - entre legale en france ( avec visa : aussi et g les billet et tt les preuve ) Mais la derniere qui me bloque c de prouver qu'ont est ensamble depuis 6 mois * ce que je connais c pour qui ont entre sans visa (7ar9a ) qui soit oblige de rentrer
Réponse de anouar1110
Le 19/07/2014 é 03h10
Je penses pour les epreuves que vous etes ensemble que ta femme a declaré sur lhonneur que tu vis avec elle depuis que tu es france avec jsutification d'adresse (ca doit etre fait a la poste ouu a la mairie) et que depuis ce temps la tu a une vie comun avec ta femme (vos amis aussi peuvent te faire des lettres sur lhonneur ) d'autre epreuve foto ,facture des cadeaux ,fete ensemble tout ca peut aider mais l'essentiel que ce papier de declaration de ta femme reseignes bien sur ca je te dirais quoi demain si je trouves des infos bonne nuit
Réponse anonyme
Le 19/07/2014 é 03h15
Bon j'ai pas trop compris si ya des info en detail svp pour les epreuves merci de me renseigne des que tu aura le temp merci . Bonne nuit
Réponse de anouar1110
Le 19/07/2014 é 04h45
Bonjour genre de justifications tu dois faire un bon dossier pour prouver votre vi comune par exmple un bail au deux noms compte bancaire au deux noms,factures edf gdf ,assurence ,mutuelle internet et surtout le loyer c'est important de lavoir au deux noms (toi et ta femme) Il faut essayer de trouver le plus de choses qui prouvent que vous vivez ensemble ( genre vos courriers arrivent à la même adresse ....) . tout papier enfin qui comprends vos deux noms ensemble si rien encore au deux noms il fo que tu le fasses ou tu essayes de s'arranger voila
Réponse anonyme
Le 19/07/2014 é 15h31
Salem, est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur le rendez vous avec l'Ofii ceux qu'ils vont demander etc ... Merci
Réponse de filledu62
Le 19/07/2014 é 21h22
Moi je recupere mon passeport lundi avec mon visa inchalah sr qui me stress ses que sur tls contact tout et en vert sauf etape 4 qui a eu ce tour la merci
Réponse de filledu62
Le 20/07/2014 é 20h32
Moi mon mari récupére son passeport demain matin avec le visa inchalah mais je suis en stress car moi je suis chez ses parents et lui et partis a tunis et ses dur attente car il y a 400 km alors avec le ramadan j'ai préferais rester chez ses parents Etape 4 et toujours en rouge et je suis en stress je pleure pour rien Je ne veux pas de nouveau etre separé de lui ses trop dur Quelqu'un peux me dire ses du a quoi que etape 4 reste en rouge merci
Référence(s) :
mon habibi
Réponse de anouar1110
Le 21/07/2014 é 02h50
Bonsoir filledu62 pour létape en rouge ca reste toujours comme ca des que ton homme va retirer son passport cava etre en vert jesperes demain tu nous donnes de b.nouvelles ne tkt jamais cava aller en plus lundi cest demain tu te stress pour rien bonne chance
Réponse de filledu62
Le 21/07/2014 é 08h28
Merci anouar oui je suis une grande stresser oui je donne d nouvelle jatend son apel il atend ouverture
Réponse de filledu62
Le 21/07/2014 é 09h47
Voila mon mari ma appeler nous repartons ensemble en france von courage pour tout ke monde dans attente
Réponse anonyme
Le 21/07/2014 é 09h49
Fille du 62 Quand avais tu déposé ton passeport à tls? Pour calculer le délai pour le retirer Merci
Référence(s) :
Lb