Délai pour délivrance de visa conjoint francais - Page 16

Question de Mayra92 le 29/03/2012 à 22h11
Bonsoir, Francaise je me suis mariée en septembre 2011 à un algérien rentré sans visa en france. Ils a dû retourné en algérie pour faire une demande...
Répondre Lire toute la question
402 réponses pour «
Délai pour délivrance de visa conjoint francais
 »
Réponse anonyme
Le 08/05/2014 é 21h47
Mes airone moi j'ai envoyé pleusieur foi au consulat et kan me repon ils ont me dir sa sa ve dire je compren que mon passport sayé ok en vera bien merci airon
Référence(s) :
amine
Réponse de messab31
Le 13/05/2014 é 12h54
Salam amine sa va .pas de nouvelle,?
Référence(s) :
MESSAB31
Réponse anonyme
Le 14/05/2014 é 00h52
Slm messab31 oui sava hmd j'espere toi osi labass car je ss tro ocoupé sinon j'ai t aplé me bon. ban c bon ils on me aplé le ups dimanche et j'ao pas encor été chez eu j'atten kan vien eu la psk il ma dit on va livré les passport a ... allor j'atten et tnkt kan j'ai recu je t appel et toi pas encor de novel ?????, j'espere sava allé vite pr allez passé ramadan avec ton marié
Référence(s) :
amine
Réponse de airone
Le 14/05/2014 é 09h34
Alors tu vois que j'avais raison Amine lol contente pour toi
Réponse anonyme
Le 16/05/2014 é 14h11
Ouiiiiiiii c vrai t raison et je t remerci bcp airone me tu sai j'ai attend selemnet 4 moi et kel qu jour tu vue j'ai de la chance loll me airon je t demande une chosse a ce que le type de visa de ton marié a c que (C) o (D) en fette moi mon visa ci (C) mes j'ai 90 joure dans 6 mois
Référence(s) :
amine
Réponse de airone
Le 16/05/2014 é 22h20
Visa D pour mon mari, pareil que toi,90 jours sur 6 mois
Réponse de messab31
Le 21/05/2014 é 13h46
Salam amine jai pas de reponse sur email.
Référence(s) :
messab31
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 16h36
Allor messabe demain ci t pa encor une repose t va envoyé encor le mesage que tu as dans les message envoyé tu fai juste tranfere t ajoute rien oki bon corage
Référence(s) :
amine
Réponse de muslima06
Le 22/05/2014 é 23h38
Bonjour airon alors mon mari ete en france situation irrégulière la mairi ns a auditionné avant de nous marier elle a vu de suite notre sinceriter et mon mari ete obligé de rentrer en algerie pour visa d sur le formulaire il a li sejournee olus de 3mois en france de plus c logique ns avon 6moisde vie commune et il a du donc mettre la vérité kile a séjourner en france es ce ke l'enquête est automatique sachant ke sur le site tls tou est en vert du numéro 1 a 6 instruction en vert et numéro 7 retour consulat en orange et 8 récupération passeport en gris bien sur depui 2jrs es ce rassurant d'après vs
Réponse de airone
Le 23/05/2014 é 01h12
Tout s'est déroulé de la même manière pour mon mari, audition avant le mariage, lui aussi ayant séjourné irrégulièrement en france nous avons dis la vérité, inutile de mentir ça ne sert à rien, et il a obtenu son visa, L'important pour la justice française étant qu'il ai quitté le territoire français pour faire sa demande de visa en règle. l'enquête n'est pas automatique non, moi je n'en ai jamais eut. Retour consulat en orange veut dire que son passeport est en train de revenir, vous aurez récupération du passeport en vert d'ici quelques jours. J'espère de tout coeur pour vous que la réponse sera positive inchallah
Réponse de muslima06
Le 23/05/2014 é 05h37
Inchaallah je vs tiens o courant merci
Réponse de muslima06
Le 23/05/2014 é 08h31
Airone mai tu tai marier en france? Car il me semble ke tu a di ke ton mari sur la case 26 du formulaire avez deja sejourner en france il ne la pas cocher cependant a partir du moment ou il c marier en france et fo 6moi de vi commune c sur ke le mari est obligé de mettre oui sur formulaire ..es ce bien sa .kom sa si ya pa enquête sa le rasure mon mari est neutre cependant dapres vos informations l'enquête est longue et moi l'attente m'épuise moralement
Réponse de airone
Le 23/05/2014 é 11h36
Je me suis bien mariée en france oui, et mon mari a bien coché la case 26, il a eut une oqtf donc l'administration française sait qu'il a séjourné en france de toute façon. Je sais que c'est très long et épuisant moralement mais sois courageuse, il faut malheureusement en passer par là ...
Réponse anonyme
Le 23/05/2014 é 13h30
Bjr airone pr tu dire que mon type de visa C 90 joure et ils ont ecri desu visa carte de sejour a solliciter dans les deux mois suivant l'arrivee a ce que le visa de ton mari comme sa svp ???
Référence(s) :
amine
Réponse de airone
Le 23/05/2014 é 13h57
C'était pareil oui, ça veut dire qu'une fois entré en france tu as 2 mois pour faire ta demande de carte de séjour amine
Réponse anonyme
Le 23/05/2014 é 15h28
Oki merci airone et et je vx t demande ci tu vx bien bien ci koi le dossié et kan je rentre en france a ce que le temp que je vai a la préfécteur ils on me donné le récépé apré 2 mois je pren la caret si sa airone ???
Référence(s) :
amine
Réponse de airone
Le 23/05/2014 é 16h06
Le dossier c'est une demande de carte de séjour tout simplement. Pour le récépissé, ça dépend des préfectures, certaines te le tout de suite lorsque tu dépose le dossier, d'autres te l'envoient un peu plus tard. Après la remise se ton récépissé normalement tu dois demander un rendez vous à l'OFFII de ton département, ensuite la préfecture te donne ta carte. pour le délai là encore ça dépend du département, certains sont plus rapides que d'autres
Réponse de muslima06
Le 23/05/2014 é 16h23
Es ce que tt le monde dois demander un rdv a OFFI je croyais que les algériens ete exempté de sa ?
Réponse de airone
Le 23/05/2014 é 17h46
Non pas du tout ! je ne sais pas si tout le monde doit le faire, mais les algériens le doivent en tout cas. Ceci dit il me semble que les "tests" lors de cet entretien sont plus ou moins souples suivant les origines. Mais n'en suis pas sûre du tout. Ce dont je suis sûre c'est que les algériens sont soumis au rendez vous à l'OFFIi.
Réponse de muslima06
Le 23/05/2014 é 19h31
Ns on a pa ete averti de sa ni en france ni en algerie a moin ke une foi visa en main et retour en France c la ki ns en parle kar il y a un accord franco algérien ou c differen ..je kroi ke c se ki fon un regroupemen familiale mai établissement conjoint français je sai pa on ns a rien di