670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délai pour délivrance de visa conjoint francais - Page 17

Question de Mayra92 le 29/03/2012 à 22h11
Dernière réponse le 12/01/2017 à 18h48
[ ! ]
Bonsoir, Francaise je me suis mariée en septembre 2011 à un algérien rentré sans visa en france. Ils a dû retourné en algérie pour faire une demande...
Répondre Lire toute la question
402 réponses pour « 
Délai pour délivrance de visa conjoint francais
 »
Réponse de muslima06
Le 23/05/2014 é 21h28
[ ! ]
Ok jai vu sur internet sa sa se fait une foi rentré en france non ? Pour renouvellement carte sejour ou demande de carte sejour .! Bon etape par etape...
Répondre
Réponse de airone
Le 23/05/2014 é 22h25
[ ! ]
Mon mari a fait un visa conjoint de français, et lorsqu'on a fait sa demande de carte de séjour on nous a dit qu'après la remise de son récépissé il devait prendre rendez vous à l'OFFII renseigne toi à la préfecture de ton département ils t'expliqueront
Répondre
Réponse de muslima06
Le 23/05/2014 é 22h56
[ ! ]
Ok c gentil on procède par étape dabor visa inchaallah ensui le reste en france ... depui mardi le mot instruction est en vert plus le chiffre 6mais une case à coter et numéro 7 Retour du consulat en orange et enfin le dernier numéro 8 récupérer passeport en gris .. donc j'espère ke c positif et ke entre temps il demande pa d'enquête sa ferai encore tro dattente pr ns sinon quan INSTRUCTION ou DÉCISION consulaire est en vert sa ve dire ke ka décision a été prise et le dossier deja traiter?
Répondre
Réponse de airone
Le 23/05/2014 é 22h58
[ ! ]
C'est ça oui, en orange ça veut dire que c'est en cours et en vert ça veut dire que c'est traité. J'espère de tout coeur une bonne nouvelle pour vous très bientôt !
Répondre
Réponse de muslima06
Le 24/05/2014 é 21h43
[ ! ]
Airone depui mardi apres midii cest comme sa donc depui 3jrs travailler kar la c weekend tu penses ke c long consulat français à alger pour renvoyer dossier au tlscontact?
Répondre
Réponse de airone
Le 24/05/2014 é 22h28
[ ! ]
Oui, mais garde en tête qu'au bled le week end est le jeudi et vendredi ... après il y a aussi à prendre en compte l'été qui arrive donc beaucoup de demandes en cours, alors possible que ça prenne quelques jours de plus, patience est mère de toutes les vertues ^^
Répondre
Réponse de muslima06
Le 24/05/2014 é 22h55
[ ! ]
Bien sur je sais en effet et c ouvert demain donc jaten ..en espérant ke c'est pour cette semaine mai generalemen l'été c le contraire c nous les immigrés ki allon o maghreb et pa tro le contraire je pense
Répondre
Réponse de muslima06
Le 24/05/2014 é 23h01
[ ! ]
Airone juste une dernière questions es ce ke pour tou aussi au debu cetai des chiffres de 1a8 ki devienne verte o vur et a mesure et a un moment donner le numéro 6disparai et a la place apparer le mot □ instruction en noir de cette facon ensuite en vert □comme ceci donc la case vide remplace le numéro 6 et le 7 orange jusqu'à se kile soi transférer o consulat
Répondre
Réponse de airone
Le 24/05/2014 é 23h14
[ ! ]
Alors là franchement c'est le genre de détail dont je ne me souviens pas je suis désolée. Je me souviens des rouges, orange et vert, c'est tout ce qui m'intéressait lol
Répondre
Réponse de muslima06
Le 24/05/2014 é 23h20
[ ! ]
J'imagine bon je te souhaites une bonne soirée et je te tiens au courant kan jorai du nouveau cdlt merci mon mari ete ds la meme situation ke le tiens sauf ki na jamais eu davi dexplusion il est rentré de son plein gré kar la préfecture de ma ville lui a di kile faller remplir 3 conditions et ns il ns manquer le tampon douane française a bientôt merci
Répondre
Réponse de airone
Le 24/05/2014 é 23h33
[ ! ]
D'accord. Bon courage à vous deux, vous ètes bientôt au bout ;)
Répondre
Réponse de muslima06
Le 28/05/2014 é 21h43
[ ! ]
Bonjour airone juste une question ton mari a fai demande de visa d long sejour ou court sejour a alger ?? Mon mari est aller tlscontact aujourd'hui il lui on di kile avai bokou de retard avec le retour des passeport de la part du consulat on atten donc merci de repondre
Répondre
Réponse de airone
Le 29/05/2014 é 01h15
[ ! ]
Il a demandé un visa long séjour en effet oui il y a bcp de retard dans le traitement des dossiers, ma belle-mère veut venir en france mais les rendez-vous pour les demandes de visa ont 2 mois d'attente
Répondre
Réponse de muslima06
Le 02/06/2014 é 20h00
[ ! ]
Merci donc meme si il a séjourner en france l'enquête préfectoral me semble pa automatique pour nous tjr pa dd nouvel depo dossier le 8mai 2014 t en vert seul le numéro 7 retour consulat en orange et numéro 8 récupérer passeport en gris ni on a recu de lettre ni rien
Répondre
Réponse de airone
Le 02/06/2014 é 22h07
[ ! ]
ça va venir ne t'inquiète pas ;)
Répondre
Réponse de messab31
Le 04/06/2014 é 13h24
[ ! ]
Salut airone.sava safai 6moi et 20 jours et jai pas de re ponce .nchalah rabi yssahal 3lina ga3
Référence(s) :
messab31
Répondre
Réponse de airone
Le 04/06/2014 é 13h39
[ ! ]
Bonjour Messab, en général si pas de réponse au bout de 2 mois ça veut dire que c'est un refus .... essaie de contacter le consulat pour en savoir plus
Répondre
Réponse de muslima06
Le 24/06/2014 é 21h28
[ ! ]
Bonjour airone mln mari a eu visa long sejour sans enquete après 33 jour enfin soulager !!
Répondre
Réponse de airone
Le 25/06/2014 é 09h49
[ ! ]
Yes !! très heureuse pour vous ! félicitations profitez bien maintenant ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2014 é 02h31
[ ! ]
Sltt airone saha ramdankom je veux juste savoir kan vous été a la prefecteur ils ont donnez le rendevous kan psk moi j'été a la préféc jai le rendv dans 1 mois et demi et vous merciii
Référence(s) :
amine
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Délai pour délivrance de visa conjoint francais
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.264