Delai pour l obtention du ccm en tunisise - Page 3

Question de eljanna le 20/02/2012 à 23h07
Bjr auriez vous la gentillesse de me repondre. une fois le papier recu comme koi le ccm est accepté pourriez vous me dire combien de mois apres je pou...
Répondre Lire toute la question
60 réponses pour «
delai pour l obtention du ccm en tunisise
 »
Réponse anonyme
Le 11/12/2013 é 18h57
Bonjour pouvez vous me dire il faut combien de temps pour retirer mon ccm car j'ai envoyé le dossier le 04/12/2013 svp j besoin de l'aide pour savoir combien du temps il faut merci beaucoup et bon courage à tout le monde
Réponse anonyme
Le 21/12/2013 é 11h01
Bonjour , pouvez vous m informer si il y a un retard au niv de la réception de mon recepisser au prés de la consulat , j envoyer mon dossier le 26 /11/2013 et il e bien réçu chez eu le 27 /11/2013 a 12h30 min, donc maint le 21/12/2013 et j rien reçu , merci de m 'informe si ce normal ou pas , car comme je le vu dans le 99% des cas le recepisser sera transmis au max dans 20 j . Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 19/01/2014 é 20h55
Nous en a envoyer le courrier le 09/12/2013 et en a recue que l'avis de poste comme quoi dossier recue et jusk maintenant le 19/01/2013 en a rien recue pk aidez nous svp
Réponse anonyme
Le 16/02/2014 é 00h34
Bonjour a tout le monde voila j'ai envoyé le dossier pour ccm de france vers tunis avec recommandé accuzé de réception et je souhaiterais savoir combien de temps apres avez vous eu l'a cusé car j'ai envoyé le dossier le 17janvier et a ce jour tjr rien... Merci de me faire partager vos experiences
Réponse anonyme
Le 27/02/2014 é 02h07
Bonjour, il faut qu'on active cette page, moi il ont reçu hier mon dossier. et je voudrais savoir en ce moment combien de temps ils mettent pour répondre, s'ils ont des charges etc. Merci d'apporter vos informations sur cette page.
Référence(s) :
Amir
Réponse de ramrouma2
Le 06/03/2014 é 14h39
Bonjour. Mon fiancé a fait la demande direct en main propre le 5 février et a ce jour pas de nouvelle. Est ce que les delais ont changé
Réponse anonyme
Le 06/03/2014 é 15h08
Nous en as recue l confirmation et la publication des bans le 3 mars 2014 si vous voulez et cherchez d'aide contactez moi 22761558
Réponse de ramrouma2
Le 06/03/2014 é 15h20
Stp t as fait la demande quand exactement.
Réponse anonyme
Le 06/03/2014 é 15h25
Jai dépose le 27 fevrier, dans combien de temps je recois un accusé et dans combien de temps normalement je recois le ccm ?
Référence(s) :
Amir
Réponse de ramrouma2
Le 06/03/2014 é 17h11
Je viens d appler l ambassade de france mon dossier a été transmie a ma mairie et la ccm sera prete mi avril. Demande faite le 5 fevrier
Réponse anonyme
Le 06/03/2014 é 17h41
Bonjour ramrouma22, merci pour l'information !! donc vous n'avez pas d'audition à faire ? comment as tu envoyé le dossier par la poste ou sur place ? est-ce que tu as reçu un récépissé de réception de dossier ?
Référence(s) :
Amir
Réponse anonyme
Le 08/03/2014 é 21h35
Bonjour ramrouma22, merci pour l'information !! donc vous n'avez pas d'audition à faire ? comment as tu envoyé le dossier par la poste ou sur place ? est-ce que tu as reçu un récépissé de réception de dossier ?
Référence(s) :
Amir
Réponse anonyme
Le 03/04/2014 é 14h20
Bonjour,moi j'ai envoye ma demande de ccm le 4 mars,ils ont reçu mon dossier le 11mars.....et à ce jour (3 avril)....aucun courrier de leur part....j'espère que ça ne va pas tarder!!!
Réponse anonyme
Le 03/04/2014 é 14h27
Moi dossier envoyer le 09/12/2013 audition 11 février a l'ambassade de Tunis recipisser le 17 février publication de banc de 04 au 14 mars et en a je a la mairie le le 27 et en ce marie lundi prochain pour vos info 22761558
Réponse de jder
Le 15/04/2014 é 20h19
Dossier envoyé par poste le 04/01/2014 de sousse le 17 /02 g recu un mail en me disant : Je vous informe que votre dossier est complet et que je vais le traiter cette semaine. Vous allez recevoir un courrier prochainement. Salutations distinguées. Etat civil...... apres publication des bans du 03/03 jusqu a 13/03 certificat de non opposition envoyé le 14 /03 au consulat .. et jusqu a aujourd hui le 15/04 y a aucune nouvelles de l ambassabe !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 15/04/2014 é 23h15
Essaye de les appeler a 15:30- 16 h service état civil il vont te répondre
Réponse anonyme
Le 16/08/2014 é 21h42
1 moi maximum le consulat m'a dit
Réponse anonyme
Le 16/08/2014 é 21h48
Et sa a changer 1 octobre 2009 plus besoin de rdv et pour les test ce n'est pas obligatoire le consulat de france m'a dit . Tout dépend si il y'a doute que quelque chose il convoque sinon non! Il y'a tellement de dossier il peuvent pas convoquer tout le monde...
Réponse anonyme
Le 26/08/2014 é 18h15
J'ai deposé mon dossier ccm le en mois de mai 2014 et le 29/6/2014,ils nous disent que le dossier est complet,et au 22 juillet ils disent que le dossier est en cour de traitement,svp ca dure combien de temps le traitement et merci
Réponse anonyme
Le 03/10/2014 é 18h16
Bonjour. J'ai déposé mon dossier en main propre le 25 mai 2014 au consulat de France à Tunis. Mon dossier a été traité le 18 juin 2014 (à cette période il y avait un retard dans les dossiers d'un peu moins de 1 mois). J'ai moi-même téléphoné au bureau de l'état civil du consulat pour avoir des nouvelles (le numéro est présent sur le site du consulat). Le consulat m'a bien renseigné (ils répondent eux) sur mon dossier; le courrier de confirmation est arrivé chez moi une dizaine de jours après (perso l'envoi de courrier France/Tunisie et Tunisie/France prend au minimum 12 jours même en recommandé). Mon épouse et moi n'avons pas été auditionnés par le consulat, la publication des bans a été faite de suite. Mon CCAM a été délivré le 18 juillet 2014. Dans mon cas,donc hors délai d'ouverture de dossier cela a pris 4 semaines. Quand vous voudrez faire reconnaître le mariage en France, il faudra envoyer votre dossier à Nantes. On vous demandera de fournir quasiment les mêmes papiers que pour le CCAM. A Nantes, comptez 15 jours / 3 semaines pour la prise en charge du dossier. Une fois le dossier pris en charge (les dossiers avec CCAM sont traités en priorité) comptez entre 6 à 9 semaines pour la délivrance du certificat de mariage français et du livret de famille. Tout cela est long, stressant et je sais de quoi je parle. Bon courage.