Delai pour l obtention du ccm en tunisise

Question de eljanna le 20/02/2012 à 23h07
Bjr auriez vous la gentillesse de me repondre. une fois le papier recu comme koi le ccm est accepté pourriez vous me dire combien de mois apres je pourai aller le retirer au consulat tunisien merci a vous toutes . janna
60 réponses pour «
delai pour l obtention du ccm en tunisise
 »
Réponse anonyme
Le 17/04/2012 é 19h31
Bonjour, J'ai envoyé mon dossier au mois de mars et j'ai reçu aujourd'hui un courrier de l'ambassade qui me dit que mon dossier est accepté et les bans seront publié à la mairie de mon domicile ces jours ci et que je pourrai retirer mon CCM dans deux mois à Tunis. Bon courage Houda
Réponse anonyme
Le 20/04/2012 é 11h57
Bonjour Houda, pourrez vous me dire la date exacte de l'envoie de votre dossier, j'aimerai savoir le temps exacte que ça a prit pour recevoir votre reponse. merci beaucoup. Sarah.
Réponse anonyme
Le 21/04/2012 é 16h35
Bonjour Sarah, J ai envoyé mon dossier le 28 mars en chronopost. J ai reçu le 17 avril, un courrier me disant que mon dossier était complet et que dans 2 mois je pourrai venir chercher mon ccm. De plus les bancs sont publiés à la mairie depuis le 18 avril. Ils sont plutôt réactifs. Et vous avez vous envoyé votre dossier?? Houda
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 17h10
Bonjour, Pour info, j'ai fais partir mon dossier le lundi 19 mars par Colis DHL, l'ambassade l'a recu le jeudi 22 mars 2012. J'ai recu le jeudi 26 avril 2012 un courrier pour me dire que le dossier est ok et que dans 2 mois je peux retirer le document CCM (sous réserve de la publication des bancs à la mairie). Les bans sont affichés depuis le samedi 28 avril pendant 10 jours. Did
Réponse de aurisma
Le 15/06/2012 é 13h18
Bonjour à tous J'ai envoyé ma demande de CCM le 12 juin, je voudrais savoir au bout de combien de temps je recevrai l'accusé de réception de mon dossier. Merci beaucoup Marie
Réponse anonyme
Le 17/06/2012 é 23h37
Bonjour à tous moi aussi j ai déposé mon dossier à l ambassade francaise à tunis le 07/06 on ne m a pas donné de recu de dépot de dossier , on m a dit que je recevrai directement un courrier ...... combien de temps avant la réception de ce courrier ???? merci
Réponse de aurisma
Le 21/06/2012 é 20h26
Bonjour apparemment on est dans le meme cas qqun pourrait nous renseigner la dessus au bout de combien de temps reçois t'on en france l'accusé de réception ? Merci à tous. Marie
Réponse anonyme
Le 22/06/2012 é 18h36
Bonjour on est actuellement à l hotel à hammamet , on y a rencontré un animateur qui vient de faire les papiers .....il a recu la réponse comme quoi le dossier était complet et que c était ok 15 jours apres le dépot du dossier au consulat , puis ils ont été chercher le ccm 2 mois après la réponse ..... la ils en sont à la transcription à nantes .... nous , le consulat a essayé de nous joindre aujourd hui par téléphone mais on a pas entendu sonner ......la suite ........... bonne journée !!!!
Réponse anonyme
Le 02/08/2012 é 11h22
P0ur marie m0i je viens d env0yer m0n d0ssier de france (16/07) 0n est le 02/08 j ai rien recu enc0reet t0i ?
Réponse de aurisma
Le 06/08/2012 é 15h18
Bonjour, Mon dossier a été réceptionné le 14/06/12 réponse le 28/06/12 dossier complet, publication des bancs le 29/06/12 j'ai envoyé un mail au consulat car je me marie le 29/08 pour savoir si mon CCM était pret réponse immédiate que je pouvais le récupérer de 7 h 30 à 12 h 00 sans rendez-vous. Il nous a pas fallut 2 mois pour l'obtenir trop bien
Réponse de liloum65
Le 18/09/2012 é 08h41
Bonjour,a quelle adresse as tu envoyé ton mail,pour savoir si ton ccm etait pret?Pour moi la publication des bans est terminée depuis le 13 septembre,le certificat de non opposition est parti de ma mairie le 14 pour Tunis.. J' espère pouvoir recupérer le ccm le 10 octobre pour pouvoir me marier en suivant.. dur dur de programmer une date les délais sont tellement variable..
Réponse de lolita31
Le 14/11/2012 é 17h32
Bonjours a vous moi j ai poser mon dossier directement a tunis et il mon dit que je vais etre auditionner,il son apeler mon ami poue leur dire qu il doit ce presenter le 4/12/12 pour l audition mais moi je n est rien recu apres l audition comment sa ce passe merci
Réponse anonyme
Le 14/11/2012 é 17h52
Renseignes toi à ta mairie car moi le consulat s était trompé d adresse donc je n avais recu les convocations dossier déposé le 7 juin audition de mon ami le 20 juillet et moi à cause du retard audition le 23 octobre ( si le consulat ne s était pas trompé j aurai eu l audition fin juin ) à ce lour le consulat attend le dossier de mon audition par valise diplomatique pour traiter mon ccm les adresses mail pour contacter le consulat veronique.lapeyre@diplomatie.gouv.fr sylvain.tesolin@diplomatie.gouv.fr
Réponse anonyme
Le 19/12/2012 é 17h03
Bonjour moi j'ai déposer mon dossier a tunis le 30 octobre 2012 j'ai recu une lettre comme quoi mon dossier a bien été pris en compte et complet ... Dois je faire quelque chose maintenant ? et combien de temps a peu pres je dois attendre maintenant pour prendre mon ccm ? Merciii
Réponse anonyme
Le 21/12/2012 é 20h23
Tu dois attendre 2 mois à partir de la date ou la lettre est datée car 10 jours de publication de bans à tunis et après ....10 jours de publication en france et puis ta mairie renvoie le certificat de non opposition au consulat et la il prépare le ccm .....astuce : tu demandes à ta mairie de faxer le certificat pour aller plus vite !! si ca t intérresse je suis sur un forum ( le forum du mariage franco tunisien )et ils t aident vraiment dans tes démarches par leurs expériences et te soutiennent .. ambiance sympa ....voila ..joyeuses fetes
Réponse de kreendu17
Le 09/01/2013 é 17h18
Bonjour a tous, je suis egalement en pleines démarches... es que quelqu'un sait si mon conjoint peut aller récupérer le ccm ou bien il faut que j'y aille moi meme? et s'il y a besoin de prendre rdv??? merci beaucoup d'avance... bonne continuation a tous et bon courage!!!!
Réponse anonyme
Le 09/01/2013 é 20h01
Normalement c est à toi de le récupérer et pas besoin de prendre rendez vous , y aller aux heures d ouverture ...bon courage aussi !!
Réponse de balbou
Le 11/01/2013 é 13h15
Bonjour moi j'ai déposer mon dossier a tunis le 19 novembre 2012 ma future femme recu une lettre comme quoi mon dossier a bien été pris en compte et complet .. et la de publication de bans à Tunis ce fait appartire de 13 décembre 2012 et que ma future femme doit ce présenter après deux mois pour avoir le ccm . Dois je faire quelque chose maintenant ? et combien de temps a peu pres je dois attendre maintenant pour prendre mon ccm ? Merci bcp pour l'aide
Réponse de kreendu17
Le 11/01/2013 é 15h43
Merci pour votre réponse. je suis au meme point que vous il faut juste attendre que le ccm soit près maintenant. apparement ca met 2mois. il devrait etre pres le 13 février au maximum pour vous. sinon vous pouvez contacter le consulat par téléphone et demander le service état civil il vous dirons si le ccm est prét ou non. il faut insister car ils ont un peu de mal a décrocher ;-)moi je les appelle regulierement pour savoir ou en est le dossier. mais sinon il y a juste a prendre son mal en patience... bon courage! et bonne continuation
Réponse de balbou
Le 12/01/2013 é 12h59
Merci bcp de de ton aide e je vais attendre et j’espère que ça passe bien pur moi et pour les autres et je vais contacter le service état civil comme tu ma dit stp mis au courant pour toi bon courage! et bonne continuation pour toi a tré vite