670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délai de transcription de mariage franco-algerien - Page 3

Question de bens_ds le 29/01/2011 à 12h12
Dernière réponse le 16/11/2012 à 19h28
[ ! ]
Après avoir lu toutes les réponses concernant la transcription de mariage, je me suis décider a écrire sur le forum pour avoir plusieurs avis,je suis...
Répondre Lire toute la question
121 réponses pour « 
délai de transcription de mariage franco-algerien
 »
Réponse de samy780
Le 19/05/2011 é 22h00
[ ! ]
Salam a tout lee monde mon parcourouverture du doss10 sept 2010 san le ccm et jusque la je suis dant mes 8 mois et qu'elle que jours toujour aucun nouvelle j'esper que nante sait cequeça veut dire 3 mois a 6 mois il dant des delai bizzar j'ai un dossie complet apart le ccm mais ya des couples qui san u le transcribtion au bo de 7 et 20 jours exter moin des fois perssonne sait ccomment entraite les dossie les apller ça ne sera a rien lemail pariel ne vous fatigué pasa les aplleret depensé votre argen jarretté pas de les apller avn mais tjour la mm rpense merci a tous
Référence(s) :
samy
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2011 é 18h34
[ ! ]
Bonjour, je suis marié le 10 novembre sans ccm et j'ai pas de reponse sur ma transcription dis moi stp si ta une reponse de nante et en combien de temps? et puis c'est quoi cette histoire d'audition merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2011 é 18h44
[ ! ]
Bonjour, je suis dans la meme situation que toi et pour les meme delai, je commence a m'inquiété surtout qu'il reste pas bcp pour le mois de juillet, en plus je regarde le recit des uns et des autres et c'est pas rassurant du tout. tient moi au courant si tu a une reponse stp ou des infos et c'est quoi cette histoire d'audition? bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2011 é 18h52
[ ! ]
Salem alikoum, je me retourne vers toi!! moi aussi je me suis fait avoir pour cette histoire de ccm, et ça fait 5 mois que j'attens une reponse (rabi youstor) rani maniche mlih , dis moi stp si ta une reponse pour ton dossier arib.foued@live.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2011 é 18h49
[ ! ]
Avec le ccam ca sera plus rapide mais sans la ccam comme il veule ca peut durer 6mois a 8mois donc patience mois sans la ccam et un grossesse de novembre jusq mais
Répondre
Réponse de bilka2011
Le 16/06/2011 é 20h31
[ ! ]
Selem tous le monde vous a la je vous expilke ma situation mariée a la mairie de mon mari en algerie le 25/01/2011 envoie du dossier complet a Nantes le 6 février 2011 AR recu le 9 février 2011 reponse de nantes le 10 février 2011 disant ke mon dossier a bien etait recu et kil et ouvert sous le numero de reference 2011/1247 et depui pas de nouvelle c vraiment tres grave mon mari me manque sa fait 4 mois et demi on nous demande de patienter c facile pour eux de dire sa mais bon inchallah bientot de nouvelle potitif avant l'été bon courage a tous si vou avai des nouvelle tenez moi au courant vraiment je deprime merci pour vos reponse et encore bon courage c'est pa facile
Référence(s) :
bilka
Répondre
Réponse de Sabrina BB
Le 16/06/2011 é 20h58
[ ! ]
Bonjour, moi j'ai envoyé mon dossier le 6 septembre a Nantes, et j'ai reçu un accuser le 14 septembre avc ouverture du dossier. Par la suite je les ai arcelé et tt, mais toujours pas de réponse de leur part. Un jour, le 7 juin j'ai appeler la mairie de ma ville pour savoir si ils avaient des nouvelles, une dame me dit non, apres que j'ai insister par mes questions, elle s'est renseigner. Et mon livret de famille était chez eux depuis le 20 mai au moins. Tu vois si j'avais pas insister a l'heure actuel tjrs pas de news de Nante. Voilà la on attend le Rdv pr le Visa pour fin juin inchallah. Voilà surtt pr te dire appel la mairie de ta ville, ça se trouve ton livret est arrivé depuis longtps.
Répondre
Réponse de bens_ds
Le 16/06/2011 é 21h04
[ ! ]
C vrai q c deprimant moi ca fait 5mois et 6jrs aucune nouvelles et je sai plus koi faire on appele tjr repondeur inchalah on aurau une reponse avant ramadhan
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2011 é 20h02
[ ! ]
Bjr juste une petite remarque que tout les gents qui ont eu leur livret de famille nous dise que c'est bon pour savoir combien de mois a pris merci moi je suis dans les 8 mois rien de nouveau
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2011 é 19h45
[ ! ]
Slm tt le monde, moi sa a pri seulement 1 moi pour avoir ma transcription et mon livret de famille, cependant j'ai fait un ccam auparavant (janvier 2011), recu mon ccam le 20 avril, marié debut mai, j'ai pri un rdv au consulat oran pour envoyé ma demande de transcrption, sa été envoyé le 22 avril pour nante, le 20 juin livret + transcription. un conseil pour ce qui ne sont pas marié faite votre ccam sinon les delai peuvent depasser le 1an voir +, c'est la dame du consulat qui me la dit
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2011 é 20h37
[ ! ]
Bonjour tout le monde, Pour ma part, il a fallu exactement neuf mois pour avoir la transcription sans CCM. Pour ceux qui ne sont pas encore mariés, il vaut mieux le faire avant car cela écourtera complètement les délais. Salutations
Répondre
Réponse de bens_ds
Le 26/06/2011 é 20h42
[ ! ]
Moi aussi j'attend tjr ma transcription ça fera bientt 6mois inchalah on aura ts des bnes nouvelles
Référence(s) :
bens_ds
Répondre
Réponse de salim42
Le 17/07/2011 é 18h23
[ ! ]
Salem a tous moi j'ai ma demande de transcription il y a 1 mois sans faire de CCAM mai je suis né en france et j'ai la double nationalité est ce que les delais sont les meme
Répondre
Réponse de bens_ds
Le 17/07/2011 é 18h51
[ ! ]
Moi hmd j'ai ma transcription , transcris 30/06 et retirer livret le 13/07 laaqoba likoum inchalah
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 21h39
[ ! ]
Svp bens_ds donne moi ton msn le miens c sabrinablairesabrinablaire@hotmail.fr car c les mm dates d'envois mais j tjrs rien reçu
Répondre
Réponse de bens_ds
Le 17/07/2011 é 22h17
[ ! ]
Sabrinablaire jt'ai ajouter ,ça commene par doctaj....
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2011 é 01h06
[ ! ]
Alors tu pourra attendre minimun un et demi voir plus car se sont des chiens moi memez j suis marier avec un algerien n a pas fait le ccam et on a recue un numero de dossier me toujours rien depuis un an et demi plus lentretien voila tu telephone il reponde pas rien je te conseille daller prendre un avocat pour tes demarche car tu va pleurer de tout ses attente et croie moi c tres dur bon courage a toi et ton mariiiiiiiiiii
Répondre
Réponse de MDIB
Le 14/08/2011 é 00h14
[ ! ]
Bonjour (essalam alaykoum), Nouveau sur ce site, je souhaiterais avoir, si possible quelques renseignements. Suite à mon mariage en Algérie le 16 Juin 2011, j'ai envoyé le dossier de transcription à Nantes le 08Juillet 2011, AR tamponné du 11 Juillet 2011 (mais reçu 10 jours plus tard ???). A ce jour, je n'ai pas reçu de courrier de Nantes avec les références de mon dossier. Pourriez vous SVP me dire, si celà est normal ? si, ce n'est pas le cas, est ce que vous avez les coordonnées à contacter (mails, tél.)? En vous remerciant par avance. MDIB
Répondre
Réponse de bens_ds
Le 14/08/2011 é 00h51
[ ! ]
C pas normal q ta pas reçu numero d'enregistrement jusqu'a mnt voiçi numero tel ou tu peux les joindre:08.26.08.06.04 ou par email : bta.scec@diplomatie.gouv.fr bn courag
Répondre
Réponse de MDIB
Le 14/08/2011 é 01h15
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre réponse. Est ce que vous avez une idée des délais de transcriptions pour une demande avec CCAM ? Encore merci MDIB
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
délai de transcription de mariage franco-algerien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.243