Délai de transcription de mariage franco-algerien - Page 5

Question de bens_ds le 29/01/2011 à 12h12
Après avoir lu toutes les réponses concernant la transcription de mariage, je me suis décider a écrire sur le forum pour avoir plusieurs avis,je suis...
Répondre Lire toute la question
121 réponses pour «
délai de transcription de mariage franco-algerien
 »
Réponse de bens_ds
Le 09/12/2011 é 15h36
Http://experts-univers.com/transcription-mariage-algerie-sans-ccm-consulat-alger.html l'inconnue vient sur ce lien car jme connecte souvent la bas , et ya bcp de personnes ki vont t'aider, oui hmd je suis enfin pres de mn mari
Réponse de moi2011
Le 04/01/2012 é 21h30
Salut moi aussi je suis dans le meme cas ue vous marier le 20avril 2011 envois du dossier le 02 mai 2011 le 12mai on recois l'accusé avec numero du dossier dos alger2011/31.. et depuis plus la la ca fais plus de 8 mois que nous somme sdans l'attente et on attends toujours quel galere y'a 'til des gens dans le meme cas que nous car on es dans l'attente depuis lengtemps maintenant bisous
Référence(s) :
moi20110
Réponse anonyme
Le 28/01/2012 é 15h56
Bonjour, Je suis franco-algerien et je vais me marier bientot et à ce que j'ai compris, il vaut mieux passer par le CCM avant pour acceler la procedure de transcription. Mais je voudrais savoir , ce CCM consiste à quoi, c'est d'abord un entretien ? Quelles genres de questions sont posées ? Et puis le delai, je vais me marier en Avril Incha Allah, si je depose mon dossier pour le CCM est-ce que je pourrais l'avoir à temps ? Merci d'avance.
Réponse de tourria
Le 28/01/2012 é 17h33
Le ccm c est un certificat de capaciter de mariage oui mariage avec ccm c a va plus vite par la suite pour la demande de transcription pour la demande du livret de famille y a une enquête lors de la demande pour vous deux les questions qui y sont demander c a repend du consulat de chaque villes pour la demande moi en 2010j e l ai eu deux mois avant mon mariage mais la encore je pense c a dépend des consulats j espère avoir répondu a tes questions bon courage pour la suite.INCHALLAH
Réponse de moi2011
Le 28/01/2012 é 17h47
C'est bon on as eu notre livret a nous les retrouvailles avec mon cheri
Réponse anonyme
Le 28/01/2012 é 18h22
Merci Tourria, Et le CCM , il faut que j'aille au Consulat Français (a Alger par exemple c'est bien ça ? ) et je dépose le dossier labas , et ensuite on me donnera rdv pr un entretient , c'est bien ça ?? , et si je compte me marrier en Avril Incha Allah, tu pense que c'est possible que j'obtienne le CCM d'ici là ? et en supposant que j'envoi la demande de transcription juste aprés , tu pense que je pourrais la recevoir avant la fin aout ? Je te remercie de me repondre.
Réponse anonyme
Le 29/01/2012 é 03h37
Ecouter moi je me suis marié le 30decembre a la mairie en algerie sans le ccam je suis revenu en france et la mis janvier j'ai envoyer tout les documents du mariage a nantes en fevrier j'ai recue mon numero de dossier c'est a se moment la que j'ai recu aucun reponsec de nantes jusqu'en septembre nantes ma envoyer un document pour égaliser ma signature a la mairi de lmon domicile le meme jour je les renvoyer a nantes et depuis sans reponse de nantes juqu'a la mis novembre nantes ma renvoyer un courier en me disan d'aller dans 2 semaine récupere mon livré de famille et mais actes de mariage a la mairi de mon domicile j'etait le recupere de suite j'ai fait des photocopie de mon livré +j'ai envoyer un acte de mariage avec la photopie de ma piece d'itentité francaise avec accuser de reception a mon mari en l'algerie puis lui de son coter il la fait la demande part internet il a telecharger un document qu'il a rempli et l'ambassade lui en donner un render vous le 19 janvier 2012 il a deposer sa demande et l'ambassade de france a alger en lui dit d'atendre 1 mois de plus c'est a dire le 19 fevrier pour faire le visas pour venir en france le 28 fevrier nchalah si tout va bien parceque s'il manque pas des document a fournir j'espere nchalah ya raby c'est tres dure de vivre sans son conjoin nchalah a tout mais freres et soeurs je vous souhaite de moin atendre parceque pour d'autre c'est plus cour la durer et pour d'autre plus facile.
Réponse de tourria
Le 30/01/2012 é 02h26
Tu dois aller au consulat de France a Alger si ton futur ou ta future réside labas tu peux retirer un dossier sur internet va sur le site du consulat concerner prendre un rendez vous pour vous deux moi j étais sur place en Algérie c a été plus pratique car j ai prie rendez vous en leur expliquant que j étais en Algérie sur place et on n a eu enquête le jour de notre dépôt de dossier moi comme je t ai dit j ai eu la réponse deux mois après je dépendais du consulat d annaba sur place vous deux c est beaucoup plus pratique car vous demander un rendez vous pour déposez votre dossier par contre moi je savais pas que ce jour la on s aurait auditionner c est a dire que l on nous poserait des questions nous avons été très surpris et si tout va bien oui inchallah plus vite tu déposera plus vite vous aurez le ccm en espérant avoir répondu a tes questions pleins de zones positives pour la suite je vous souhaite a vous deux
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 17h00
Salut Tourria, Je te remercie pour tes réponses. Le dépot de dossier se fait par email ou par fax , c'est bien comme ça que tu l'a fait ? Et puis c'est nous qui fixons la date de rdv ?, puisque je suis en france actuellement je devrais choisir la date exact pour pouvoir venir ? Et je peut leur expliquer alors que je ne suis pas en Algerie pendant des jours , tu pense que je pourrais avoir l'entretient comme toi , le jour meme du depot de dossier ?
Réponse de lanisse
Le 31/01/2012 é 18h00
Bonsoir le rendez vous ce fait par mail avec un peut de chance il te rappellerons au bout de 3jours si c pas le cas envoie un mail chaque semaine faut pas oublier de préciser sur objet 'CCAM NOM PRENOM ' et puis dans le mail précisé 'nom prénom, adresse numero de tel " pour toi et pour ta femme faut pas te trompé, si on t'appelle n'hésites pas a poser t questions directement faut pas te focalisé sur les cas des autres, à chacun sa situations n'hésites pas a poser t questions je te guiderai vu qu'on é au meme points
Réponse de lanisse
Le 31/01/2012 é 18h11
Je viens de lire t questions donc si tu comptes te déplacer tu déposeras ton dossier avec ta femme directement é tu auras la réponse d'ici deux mois si cné moins si tu ne compte pas te déplacer sur alger c a ta femme de déposer votre dossier , mais séparément ca va prendre 3mois pour avoir une réponse en résumer ; ensemble 2mois , séparément 3mois et je parles du rendez vous ccam
Référence(s) :
ccam
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 20h45
Salut Lanisse , jte remercie pour tes reponses , DOnc si je prend rdv aujourd'hui par exemple et que je dépose le dossier , j'obtiendrais le CCAM dans 2 mois incha Allah, c'est bien ça ?
Réponse de lanisse
Le 31/01/2012 é 23h12
Si tu envoi le mail aujourd'hui il mettrons du temps pour t'appeler "3a 4 jours comme des semaines' , une fois kil t'aurons contacter sur ton tel , tu pourras fixer un rendez vous avec eux par ex ; si tu envoie un mail aujourd'hui , on t'appel dans deux jours,tu fixe un rendez vous pour le 10 février sur alger , le 10 tu te rends o consulat avec le dossier et ta femme é après l'entretiens tu attendra deux mois, si ya pas de soucis tu obtiendras ton certificat capacité a mariage "ccam" deux mois apres lentretiens un conseil ; si tu compte te marier prochainement, faut commencer a envoyai le mail d maintenant , moi ca va faire un mois chaque semaine mon mari renv un mails , il on toujours pas appeler; jsp que sa seras pas le cas pour toi ,comme je t'ai dit a chacun sa chance, mais voila avec eux faut s'attendre a tt
Réponse de tourria
Le 31/01/2012 é 23h15
Tu dois téléphoner au consulat de France le plus proche ou habite ton futur époux ou ta future épouse en Algérie et prendre rendez vous par téléphone au taxiphone quand tu sera sur place en Algérie a ce consulat tu demande un rendez vous et un dossier ccm a remplir (important:c est le conjoint français qui doit téléphoner au consulat de France en Algérie) je t ai dit pour moi lorsque je leur ai téléphoner je me trouvais labas et c a été plus vite i tu as d autre questions je suis a ta disposition avec mon mari pour te répondre n hésite pas
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 23h53
Bon Alors Merci d'abord pour toutes vos réponses , j'y vois plus clair maintenant . Je voudrais vous poser une question . , je sait que sa parrait des plus impossible, mais , si je souhaiterais que ma futur epouse obtienne un visa avant la fin juin , comment est-ce que je pourrais proceder, car si je demande le CCAM et ensuite la transcription , sa prendra du temps et on pourra jamais y arrriver a temps. est-ce qu'il n'y aurais pas une autre alternative, n'importe laquelle , je serais pas a la suivre. Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 00h01
Je voulais également vous demander, Vu que je ne suis qu'étudiant et ma futur épouse également, est-ce que sa peut poser problème lors de la transcription de l'acte de mariage ?
Réponse de tourria
Le 01/02/2012 é 00h05
Malheureusement j en connais pas première étape demande de ccm deuxième étape mariage civil troisième étape demande de livret de famille(transcription) a Nantes quatrième étape demande de visa de conjoint de français A moins que la loi a changer depuis si d autres personne peuvent emmener leur témoignage.Merci
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 21h38
Re Salut, Je voulais savoir autre chose. Ma futur épouse n'a pas encore de passeport, est-ce qu'il est possible de quand même prendre rdv pour l'audition du CCAM , et de leur dire que l'on a déposé le dossier du passeport mais qu'on l'a pas encore reçu et qu'on leur fera transmettre lorsqu'on l'aura ? Est-ce que notre dossier peut quand même etre traité comme ça ? Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 22h42
En d'autre termes, si au moment du dépot , on trouve que le dossier est incomplet, est-ce qu'il le prendront quand même ? est-ce qu'ils accepterons de nous passer à l'audition ?
Réponse de lanisse
Le 02/02/2012 é 00h21
Je crois que tu veux faire tout de suite lol tu ne pourras jamais te marier et avoir un visa avant juin a moins ce ke ta un coup de pousse o consulat , ta femme na meme pas de passport encore fau vraiment prendre le temps é passer par toute c étapes qui dur minimum 8 OU 9 mois sinon pour le passeport je pense pas que ca va etre possible, dejà il faut un passeport juste pour pouvoir rentré a l’intérieur , sinon demande a ta femme de les appler elle leur parleras de votre situations