670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délai de transcription de mariage franco-algerien - Page 4

Question de bens_ds le 29/01/2011 à 12h12
Dernière réponse le 16/11/2012 à 19h28
[ ! ]
Après avoir lu toutes les réponses concernant la transcription de mariage, je me suis décider a écrire sur le forum pour avoir plusieurs avis,je suis...
Répondre Lire toute la question
121 réponses pour « 
délai de transcription de mariage franco-algerien
 »
Réponse de bens_ds
Le 14/08/2011 é 01h22
[ ! ]
De rien ma belle , mais je peux pas te repondre sur ça car ya plusieurs personne ki ont eu ds ds differente periode
Répondre
Réponse de djdz
Le 01/09/2011 é 20h57
[ ! ]
Meme cas que vous , Lettre de nantes m'informant de la reception de mon dossier de transcription et sa reference DOS ALGER 2011/ ---- le30 mars 2011. à ce jour 01 AOUT 2011 cela va faire 5 mois pas de nouvelle, j ai juste reçu une réponse e-mail automatique que le délais est entre 5 et 8 mois. et vous , vous en etes ou?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2011 é 23h34
[ ! ]
Moi g envoyer mon dossier le 9fevrier ar le 11 le 14 lettre avk referrence et depui rien du tou je minkiet il me manke grave
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2011 é 12h30
[ ! ]
Moi j envoyé mon dossier le 5/01/011 avec accusé de reception le 14/01/011 a ce jour le 13/09/011 rien de nouveau.je suis vraiment malade contacté moi svp pour me soulager sur cerise1800@yahoo.fr
Répondre
Réponse de farahyasmine
Le 15/09/2011 é 19h23
[ ! ]
Bonjour tous le monde je vois que vos messages datent de Février et Mars 2011,je me suis mariée le 14/03/2011 à Oran le dossier a été reçu à Nantes le 28/04/2011 mon mari a reçu l'accusé de réception quelques jours après,depuis aucune nouvelle le flou totale,j'essaye d'envoyer des mails au bureau de transcription de Nantes mais en vais je reçois des réponses automatique ça me mine vraiment d’être loin de mon mari que j'aime plus que tout au monde . SVP je voudrais avoir le numéro de téléphone ou de Fax de Nantes . Merci pour votre aide
Répondre
Réponse de Titinou
Le 17/09/2011 é 11h41
[ ! ]
Bjr, Je suis mariée depuis déc 2010 sans CCM, je suis dans la même situation, nous avons dépasser les 8 mois et toujours aucune nouvelle, ni audition. Pour les chanceux qui ont reçu leur livret, pourriez-vous nous faire partager vos expériences et vos conseils. Bon courage à tous ceux dans notre situation, nous savons tous à quel point c'est dur de supporter cela.
Répondre
Réponse de farahyasmine
Le 18/09/2011 é 19h25
[ ! ]
Bonjour, j'en peux plus walah mon mari me manque trop on s'est mariés en juillet on a passé l'été,ramadan et l'aïd ensemble ,c'est vraiment dur,je prie dieu chaque minute pour qu'on soit enfin réunis jamais,allah isséhél a3lina inchalla. c'est trop dur,c'est trop long.........
Répondre
Réponse de Djidji27
Le 24/09/2011 é 14h12
[ ! ]
Moi aussi Jme suis mariée en juillet j'avou c'était ya deux mois mais quand même c long j'en peux plus de cette galère
Répondre
Réponse de boudj2011
Le 04/10/2011 é 18h34
[ ! ]
Salut tout le monde pour mon cas j'ai envoyé le dossier sans ccam fin decembre 2010 courrier recu le 4 janvier 2011 et jusqu'aujourdhui 4 octobre 2011 toujours pas de reponse je suis a 10 mois sans reponse qlq un peut m'orienter ou me donner des conseils. sachant que j'au deja appeller , mais apparement ils donnent pas de details par tel .... c'est dure d'etre loin de ton partenaire elleh ghaleb, j'espere que tout ira bien pour tout le monde inchallah merci a toutes et a tous j'attends vos reponse
Répondre
Réponse de farahyasmine
Le 04/10/2011 é 19h07
[ ! ]
Bonjour,moi cela fait 5mois et une semaine et j'en peux plus,tu as bcp de courage allah iféréj a3lik inchallah,c'est vrai au téléphone ils ne te donnent aucune infos,et dés fois même ils sont désagréable... on a pas le choix à part patienter et prier le bon dieu....on est ttes et ts là pour se soutenir mutuellement .
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2011 é 16h20
[ ! ]
Moi c cerise j envoyé le dossier le 4/01/011 dossier ouvert le 14/01/2011 et aujourd'hui le 18/10/2011 je dviens d'avoir un courier de nantes disant que la transcrption est faite le 10/10/2011 alors patienté mes amis rebi maakoum moi c la fête pour moi laakouba likoume inchalah
Répondre
Réponse de bens_ds
Le 18/10/2011 é 17h00
[ ! ]
Mebrouk a ceux ki ont eux leurs transription
Répondre
Réponse de djdz
Le 20/10/2011 é 03h10
[ ! ]
Felicitation cerise, moi je suis a mon septieme d attente depuis l ouverture de mon dossier à nantes , bonne chance en france. djdz
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2011 é 11h47
[ ! ]
Salut tt le monde c cerise sept mois alors c bientot essbar tu as jusq'a dix moi d'attente moi c 9mois exactement rebi gaa maakorum inchalah gaa teferhou car moi a ce moment je ne crois pas encore je sens que je suis ds un reve tellement que ct tres long.cerise
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2011 é 02h34
[ ! ]
Quelqu'un aurait il m'expliquer ce que signifie ccm? Et qu'est ce qu'il y a Nantes? Car je souhaiterai me marier avec un algerien et lisant je découvre des choses dont j'ignorai totalement l'existence merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2011 é 10h04
[ ! ]
Et ben le ccm c le certificat a capacité a mariage tu rentre sur consulat de france en algerie mariage tu trouvera tout et je te conseille de le faire car c non tu vas faire un grand retard au mm des problemes a faire venir ton mari ne fait pas d'acte de mariage en algerie avant de faire le ccm.cerise
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2011 é 22h58
[ ! ]
Bonjour a mais frères et soeur. aujourd'hui je me trouve un peu dans la meme situation que vous, je suis franco-algérienne je me suis marié en ALGERIE le 30 décembre 2010 sans le CCAM je suis rentrer en FRANCE le 14 janvier et quelque jour plus tard j'ai envoyer mon dossier a NANTES.aprés une semaine et demi j'ai reçu l'accuser de réception,et le 3 février 2011 je reçoi mon numéro de dossier,puis le 13 septembre 2011 je reçoi un courrier de NANTES, le formulaire de demande de transcription d'acte relatif a mon mariage signé pour faire égalisée ma signature par l'officier de l'état civil de la mairie de mon domicile je les fait le meme jour je les renvoyer a NANTES et depuis sans réponse de leur part alors je c'est pas encore combien de temp a attendre de toute façon sa fait en tout 10mois d'attente si vous éte a peu pres dans le meme cas que moi combien de mois a attendre.MERCI D'AVANCE
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2011 é 19h10
[ ! ]
Je suis mariée sans CCM, je suis dans la même situation, nous avons dépasser les 8 mois et toujours aucune nouvelle,
Référence(s) :
imen
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2011 é 19h31
[ ! ]
Je suis mariée sans CCM avec un franco-algérienne , je suis dans la même situation, nous avons dépasser les 8 mois et toujours aucune nouvelle,
Répondre
Réponse de lanisse
Le 09/12/2011 é 15h22
[ ! ]
Bonjour , je me présente Sofia d’Alger , dsl, je me permet de t'écrire,parce que j'ai vraiment besoin d'aide . Avant tt, jte félicite pr ton mariage , vu la date,jpense que t chez toi avec ton mari :) inchallah c le cas. je suis algérienne fiancée a un français non musulman , notre mariage et prévu pour cet été inchallah! du coup , comme on c que ça va être compliquer, on é obliger de se bouger d mnt lol ! je ne c pas par ou commencé ni qui appeler, en sachant ke mon future mari c renseigner a la mairie de paris, on lui a suggéré de célébré le mariage a l'ambassade de France en Algérie , personnellement, j'ai jamais entendue parler de ça, donc j'aimerais bien savoir kel é l'étape ke vs avez pri toi é ton mari pr vs mariez !! j'attends ta rep merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
délai de transcription de mariage franco-algerien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.776