Délais pour le traitement de mon dossier

Question de koras le 03/03/2011 à 20h05
Bonjour voilà je suis togolais et j'ai fait une demande d'immigration au canada en tant que travailleur qualifié. trois mois après j'ai reçu l'accusé de réception qui m'informe de l'ouverture de mon dossier. j'ai eu en meme temps le numéro de mon dossier et le numéro de référence. Mes uestions sont les suivante: - Combien de temps peut durer le traitement de mon dossier? - Comment je peut utiliser les numeros qu'on m'a donné pour suivre mon dossier? Merci d'avance.
21 réponses pour «
délais pour le traitement de mon dossier
 »
Réponse anonyme
Le 26/03/2011 é 12h31
Bonjour, j'ai moi même déposé il n'y a pas longtemps,et d'aprés les informations que j'ai pu avoir le délais varie de 6 à 12 mois,sachant qu'il ya 6 mois au max pour le CSQ et aprés le FEDERAL. Essaie d'aller sur le site d'immigration quebec pour vérifier ton numéro s'il ne t'on pas déjà fourni un lien sur le courrier qu'ils t'ont envoyé. Cdt
Réponse anonyme
Le 26/03/2011 é 12h32
Bonjour, j'ai moi même déposé il n'y a pas longtemps,et d'aprés les informations que j'ai pu avoir le délais varie de 6 à 12 mois,sachant qu'il ya 6 mois au max pour le CSQ et aprés le FEDERAL. Essaie d'aller sur le site d'immigration quebec pour vérifier ton numéro s'il ne t'on pas déjà fourni un lien sur le courrier qu'ils t'ont envoyé. Cdt
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 14h33
Bonjour voilà je suis Agerien et j'ai fait une demande d'immigration au canada en tant que travailleur qualifié. trois mois après j'ai reçu l'accusé de réception qui m'informe de l'ouverture de mon dossier. j'ai eu en meme temps le numéro QA000063767 de mon dossier et le numéro de référence QA0115946. Mes questions sont les suivante: - Combien de temps peut durer le traitement de mon dossier? - Comment je peut utiliser les numeros qu'on m'a donné pour suivre mon dossier? Merci d'avance.
Référence(s) :
le numéro QA000063767 ,le numéro de référence QA0115946
Réponse anonyme
Le 11/06/2012 é 06h56
L'Algerien, tu ne peux pas suivre ton dossier CSQ avec ces numeros. Tu peux seulement verifier a quel niveau (quelle date) ils sont pour les dossier CSQ sur le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.html Parcontre, apres l'obtention de ton CSQ, et quand tu seras au niveau du federal tu pourras suivre ton dossier avec les numeros qui te seront donner par le CIC. http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp Autre chose, je ne pense que c'est bien d'exposer sur Internet les numeros de ton dossier. Et bonne chance.
Référence(s) :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.html

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp
Réponse anonyme
Le 20/08/2012 é 19h48
Bonjour l'algerien j'ai été choqué de voir que tu as mentionné tes numero de dossier sur un forum publique, il ne faut pas faire ce genre de chose, car ces numero doivent etre confidentiel, si non une personne mal intentionné pourrait ce faire passé pour toi vis a vis des services d'immigration Qc et leurs dire ce qu'il voudra. Voilà, rabi yesatrak a mis tmourt
Réponse anonyme
Le 02/03/2013 é 16h06
Bonjour a tous je suis une algérienne et je disposais ma demande d'immigration depuis le 12/10/2012 et jusque maintenant j'ai rien reçu je suis tellement inquiete
Réponse anonyme
Le 06/03/2013 é 00h22
Je suis ivoirien jai poste ma demande le24-06-2012et jusque la aussi rien pas d'accuse de reception ni mail gardon courage kelquin bien informe va nous repondre. jah
Réponse de boumediene
Le 11/03/2013 é 19h01
En principe,la reception des nouvelles demandes est suspendu j'usqua mars 2013. ensuite il vont voir quoi faire.
Réponse de ines55
Le 10/01/2014 é 01h20
Salut je suis tunisienne, mon mari disposait la demande de parainage depuis 11 juillet 2013 mais aprés 21 jours l'immigration lui répondais et je eu la cic il est envoyé la demande csq mais l'immigration nous repond sur le site le 12 décembre 2013 et celle ci c'est la date de la démarage de traitement de la demande de parainge, il ya un question qu'il se pose , combien de temps il faut attendait pour que je prendrai ma visa? car je suis siii fatigué pour attendai encore un autre mois, c"est fatiguant
Réponse de ines lola
Le 13/02/2014 é 19h53
Salut je suis algérien j'ai reçu l'accusé d'ouverture de mon dossier le14/12/2010 qui porte N°dossier (QA suivi de 09 chiffres) et N°réf. ind; (QA suivi de 07 chiffres), et je n'est reçu aucune autres lettre depuis...es ce que je peux suivre mon dossier a partir de ces numéros?..y a t-il une explication a ce retard depuis 2010??? merci de votre aide...
Réponse de boumediene
Le 16/02/2014 é 15h30
Acctuellement ils sont en decembre 2009 ,voila le 03/02/2014, j'ai reçu un email m'informant du comencement de l'etude de mon dossier,pour votre information ,moi j'ai fait la demande en decembre 2009.
Réponse anonyme
Le 01/04/2014 é 22h23
Tu as quelle formation mon ami? moi j'ai déposé mon dossier en mai 2010
Réponse de boumediene
Le 02/04/2014 é 15h39
J'ai une formation d'ingenieur en agriculture.
Réponse anonyme
Le 05/04/2014 é 18h12
Tu as passé Tcf ou pas , j ai déposé en 2011 et j'ignore si c'est obligatoire ou pas , merci
Réponse anonyme
Le 05/04/2014 é 22h25
Le tcf n'est pas obligatoire si la demande a été deposée avant mars 2013
Réponse anonyme
Le 05/04/2014 é 22h51
Oui avant 2013 mais ils disent que c'est une loi rétroactive , j ai beau cherché sur les forum mais c'est pas claire , je veux juste te demander si t'es sur de cela et puis je te remercie d'avance .
Réponse anonyme
Le 01/06/2014 é 23h07
Salut je suis un homme tunisien j'ai déposé un dossier d'immigration au québec 12/2010 j'ai reçu l'accusé de réception 02/2011 je veux savoir la date de ccq ?
Réponse anonyme
Le 06/06/2014 é 21h09
Salut , je suis tunisien j'ai recu une lettre qui m'informe l'ouverture de mon dossier le 07/05/2014 , je veux savoir la durée de traitement du dossier merci
Réponse anonyme
Le 15/06/2014 é 17h12
Bonjour, je suis algerien. j'ai envoyer un dossier de demande CSQ en Novembre 2011, j'ai reçu une lettre qui stipuler mon dossier à été ouvert. qqes mois aprés j'ai aussi envoyer les originaux des certificats des épreuves linguistiques suite à la demande des services d'immigrations. qq un peut il me renseigner si je doit attendre encore plus longtemps ou pas pour etre convoquer à l'entretien. merci d'avance :)
Réponse de rocher1
Le 05/07/2014 é 14h32
Je suis algérien,j'ai déposé ma demande d'immigration au Quebec en avril 2013 AR septembre 2013 ;mon domaine de formation à 12 pts g.civil. ma question est ce que ma demande sera traité en priorité,et combien de delai j'aurai le certificat de selection