670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délais pour le traitement de mon dossier

Question de koras le 03/03/2011 à 20h05
Dernière réponse le 10/08/2014 à 15h43
[ ! ]
Bonjour voilà je suis togolais et j'ai fait une demande d'immigration au canada en tant que travailleur qualifié. trois mois après j'ai reçu l'accusé de réception qui m'informe de l'ouverture de mon dossier. j'ai eu en meme temps le numéro de mon dossier et le numéro de référence. Mes uestions sont les suivante: - Combien de temps peut durer le traitement de mon dossier? - Comment je peut utiliser les numeros qu'on m'a donné pour suivre mon dossier? Merci d'avance.
Répondre
21 réponses pour « 
délais pour le traitement de mon dossier
 »
Réponse anonyme
Le 26/03/2011 é 12h31
[ ! ]
Bonjour, j'ai moi même déposé il n'y a pas longtemps,et d'aprés les informations que j'ai pu avoir le délais varie de 6 à 12 mois,sachant qu'il ya 6 mois au max pour le CSQ et aprés le FEDERAL. Essaie d'aller sur le site d'immigration quebec pour vérifier ton numéro s'il ne t'on pas déjà fourni un lien sur le courrier qu'ils t'ont envoyé. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2011 é 12h32
[ ! ]
Bonjour, j'ai moi même déposé il n'y a pas longtemps,et d'aprés les informations que j'ai pu avoir le délais varie de 6 à 12 mois,sachant qu'il ya 6 mois au max pour le CSQ et aprés le FEDERAL. Essaie d'aller sur le site d'immigration quebec pour vérifier ton numéro s'il ne t'on pas déjà fourni un lien sur le courrier qu'ils t'ont envoyé. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 14h33
[ ! ]
Bonjour voilà je suis Agerien et j'ai fait une demande d'immigration au canada en tant que travailleur qualifié. trois mois après j'ai reçu l'accusé de réception qui m'informe de l'ouverture de mon dossier. j'ai eu en meme temps le numéro QA000063767 de mon dossier et le numéro de référence QA0115946. Mes questions sont les suivante: - Combien de temps peut durer le traitement de mon dossier? - Comment je peut utiliser les numeros qu'on m'a donné pour suivre mon dossier? Merci d'avance.
Référence(s) :
le numéro QA000063767 ,le numéro de référence QA0115946
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2012 é 06h56
[ ! ]
L'Algerien, tu ne peux pas suivre ton dossier CSQ avec ces numeros. Tu peux seulement verifier a quel niveau (quelle date) ils sont pour les dossier CSQ sur le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.html Parcontre, apres l'obtention de ton CSQ, et quand tu seras au niveau du federal tu pourras suivre ton dossier avec les numeros qui te seront donner par le CIC. http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp Autre chose, je ne pense que c'est bien d'exposer sur Internet les numeros de ton dossier. Et bonne chance.
Référence(s) :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.html

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2012 é 19h48
[ ! ]
Bonjour l'algerien j'ai été choqué de voir que tu as mentionné tes numero de dossier sur un forum publique, il ne faut pas faire ce genre de chose, car ces numero doivent etre confidentiel, si non une personne mal intentionné pourrait ce faire passé pour toi vis a vis des services d'immigration Qc et leurs dire ce qu'il voudra. Voilà, rabi yesatrak a mis tmourt
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2013 é 16h06
[ ! ]
Bonjour a tous je suis une algérienne et je disposais ma demande d'immigration depuis le 12/10/2012 et jusque maintenant j'ai rien reçu je suis tellement inquiete
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2013 é 00h22
[ ! ]
Je suis ivoirien jai poste ma demande le24-06-2012et jusque la aussi rien pas d'accuse de reception ni mail gardon courage kelquin bien informe va nous repondre. jah
Répondre
Réponse de boumediene
Le 11/03/2013 é 19h01
[ ! ]
En principe,la reception des nouvelles demandes est suspendu j'usqua mars 2013. ensuite il vont voir quoi faire.
Répondre
Réponse de ines55
Le 10/01/2014 é 01h20
[ ! ]
Salut je suis tunisienne, mon mari disposait la demande de parainage depuis 11 juillet 2013 mais aprés 21 jours l'immigration lui répondais et je eu la cic il est envoyé la demande csq mais l'immigration nous repond sur le site le 12 décembre 2013 et celle ci c'est la date de la démarage de traitement de la demande de parainge, il ya un question qu'il se pose , combien de temps il faut attendait pour que je prendrai ma visa? car je suis siii fatigué pour attendai encore un autre mois, c"est fatiguant
Répondre
Réponse de ines lola
Le 13/02/2014 é 19h53
[ ! ]
Salut je suis algérien j'ai reçu l'accusé d'ouverture de mon dossier le14/12/2010 qui porte N°dossier (QA suivi de 09 chiffres) et N°réf. ind; (QA suivi de 07 chiffres), et je n'est reçu aucune autres lettre depuis...es ce que je peux suivre mon dossier a partir de ces numéros?..y a t-il une explication a ce retard depuis 2010??? merci de votre aide...
Répondre
Réponse de boumediene
Le 16/02/2014 é 15h30
[ ! ]
Acctuellement ils sont en decembre 2009 ,voila le 03/02/2014, j'ai reçu un email m'informant du comencement de l'etude de mon dossier,pour votre information ,moi j'ai fait la demande en decembre 2009.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2014 é 22h23
[ ! ]
Tu as quelle formation mon ami? moi j'ai déposé mon dossier en mai 2010
Répondre
Réponse de boumediene
Le 02/04/2014 é 15h39
[ ! ]
J'ai une formation d'ingenieur en agriculture.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2014 é 18h12
[ ! ]
Tu as passé Tcf ou pas , j ai déposé en 2011 et j'ignore si c'est obligatoire ou pas , merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2014 é 22h25
[ ! ]
Le tcf n'est pas obligatoire si la demande a été deposée avant mars 2013
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2014 é 22h51
[ ! ]
Oui avant 2013 mais ils disent que c'est une loi rétroactive , j ai beau cherché sur les forum mais c'est pas claire , je veux juste te demander si t'es sur de cela et puis je te remercie d'avance .
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2014 é 23h07
[ ! ]
Salut je suis un homme tunisien j'ai déposé un dossier d'immigration au québec 12/2010 j'ai reçu l'accusé de réception 02/2011 je veux savoir la date de ccq ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2014 é 21h09
[ ! ]
Salut , je suis tunisien j'ai recu une lettre qui m'informe l'ouverture de mon dossier le 07/05/2014 , je veux savoir la durée de traitement du dossier merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2014 é 17h12
[ ! ]
Bonjour, je suis algerien. j'ai envoyer un dossier de demande CSQ en Novembre 2011, j'ai reçu une lettre qui stipuler mon dossier à été ouvert. qqes mois aprés j'ai aussi envoyer les originaux des certificats des épreuves linguistiques suite à la demande des services d'immigrations. qq un peut il me renseigner si je doit attendre encore plus longtemps ou pas pour etre convoquer à l'entretien. merci d'avance :)
Répondre
Réponse de rocher1
Le 05/07/2014 é 14h32
[ ! ]
Je suis algérien,j'ai déposé ma demande d'immigration au Quebec en avril 2013 AR septembre 2013 ;mon domaine de formation à 12 pts g.civil. ma question est ce que ma demande sera traité en priorité,et combien de delai j'aurai le certificat de selection
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
délais pour le traitement de mon dossier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.435