Bonjour
Je cherche d'urgence à obtenir une attestation assedic pour le calcul de ma retraite complémentaire (je suis déjà concrètement retraité depui...
Oui, mais c'est ainsi ! Reste le tribunal, mais j'habite la province et je ne vais pas monter à Paris pour une somme annuelle peu conséquente. Il n'en reste pas moins que chaque affilié doit avoir accès à ses données personnelles : là la CNIL n'a pas répondu à sa mission !
V ous devait monter a PARIS logiquement toute enseigne qui se respecte
doit avoir des bureaux dans chaque ville
moi pour ma retraite j ai affaire a
malakoff de la région parisienne j ai était convoquer au lieu de mon domicile
de même que la CRAVE qui se trouve a STRASBOURG
I il on des bureau dans toute les villes
Bonjour,
On est tous dans le même cas : la generation des babyboomers a au moins été au chomage avant 2002. Donc si reçus pas complet. Donc pas de point.
Je ne pense pasz que la CARSAT fasse quelque chose vue le nombre que nous allons être ou sommes.. ce sera trop onereux.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a une reponse ecrite de la CARSAT sur ce sujet????
IL s'avère que je n'ai plus mes anciennes attestations assedics, mais mon organisme de retraite m'a envoyé un relevé ou figure les périodes de chomage,
car normalement les caisses les reçoivent , il est préférable de les garder au cas où une panne informatique ou manque d'information pour le calcul des retraites, renseignez vous auprès de votre organisme de retraite
L'idée de se regrouper pour obtenir (au moins pour ceux qui suivent) que les organismes prestataires aient les moyens d'avoir un fond d'archives me paraît sympathique. Bien des personnes n'ont pas eu la possibilité de garder la totalité de ses papiers (inondations, incendie, séparations....)
Il serait judicieux que les documents clés soient archivés jusqu'à la fin de carrière des personnes concernées...
Bonjour,
j'ai le même problème: il m'en manque "une", celle de l'année 1980, j'ai celle de 1979 j'ai les décisions ASSEDIC d'octroi à l'allocation de base avec son montant journalier, j'ai ma carte de pointage. Le problème est que j'ai trouvé en septembre 1980 un emploi dans le département voisin donc déménagement et comme son nom l'indique, l'attestation annuelle a due être établie en février 1981... où a-t-elle été envoyée...?
Sur ma feuille d'imposition 1980, j'ai une somme déclarée qui correspond à mes 3 mois de travail (fiches de paies l'attestant) et le reste correspondant aux allocations chômage.
Je suis très conservateur et je ne vois pas comment ni pourquoi je n'aurais pas conservé ce "papier".
Je n'ai aucun intérêt à ne pas retrouver cette attestation, par contre on voit bien l'intérêt de l'organisme de retraite complémentaire a, en dépit du bon sens, à se réfugier derrière le fait qu'il faille produire ce "papier" et à être sourd à toute "tentative" d'écoute car il faut bien dire que j'ai largement d'autres pièces qui prouvent que j'étais au chômage indemnisé avec même le montant journalier et le type d'allocation (de base)...
Comment font ceux qui subissent une inondation, un incendie ou qui se font mettre "dehors" dans le cadre d'un divorce... ???
Bonjour je suis dans le departement du gard la carsat me reclame une attestation de l'assedic pour l'annee 1983 commnt faire car je n'ai aucun papier merci
Bonjour,
le réglement dit : seule l'attestation assedic fait foi!
Il en a été déduit que nous devions la fournir !
Mais ou est-ce écrit que la fourniture de cette preuve soit à notre charge quand les Assedic disent avoir fait leur travail et communiqué ces documents aux caisses de retraite ?
Merci à celui qui peut vérifier qui doit fournir la preuve ?
Cordialement,
GLR
Bonjour,
Seule l'attestation Assedic est prise en compte pour le calcul de la retraite!
Même quand nous avons des preuves incontestables permettant le calcul d'une retraite, les caisses s'appuient sur ce point de règlement pour refuser la prise en compte de ces périodes , en exigeant que nous leur fournissions cette attestation .
Il serait intéressant de savoir si cette interprétation du règlement peut être mise à mal juridiquement dans le cas ou nulle part le règlement ne dit que c'est à nous de fournir cette attestation!
En effet, les Assedic soutiennent avoir fourni ces attestations aux caisses de retraite.
Il serait intéressant de dissocier " validation de trimestres et calcul des points de retraite"
Qu'est-ce que le règlement exige pour valider nos trimestres de chômage ?
Il serait aussi intéressant de savoir si une action de groupe est possible ?
Un juriste peut-il nous aider ?
Cordialement,
GLR
J'ai adressé tous les bordereaux mensuels 1975/76/77 et la caisse PRO BTP les refusent car ils ne précisaient pas à l'époque le nom de l'allocation et donc refusent de les prendre en compte.
Bonjour
j'ai le même soucis que vous, mais dans le sens inverse.
pour valider 1985 à la CRAM on me demande justif assedic que je n'ai plus, par contre validé en complémentaire et déclaré aux impots
la CRAM ne veut rien savoir
Avez vous trouvé une solution qui pourrait m'aider
Merci
Michel