670 035
questions
1 486 234
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande attestation assedic pour retraite - Page 5

Question de gerarddegreasque le 06/05/2009 à 10h19
Dernière réponse le 23/01/2018 à 20h00
[ ! ]
Bonjour Je cherche d'urgence à obtenir une attestation assedic pour le calcul de ma retraite complémentaire (je suis déjà concrètement retraité depui...
Répondre Lire toute la question
230 réponses pour « 
demande attestation assedic pour retraite
 »
Réponse de armante
Le 06/03/2012 é 11h51
[ ! ]
D'après mon expérience, REUNICA ne prend pas en compte le relevé de carrière CRAM. De plus, l'ASSEDIC déclare ne pas détenir d'archives au-delà de six ans. Ce qui complique votre cas c'est que cela concerne une période antérieure à 1983, date à laquelle l'ASSEDIC a commencé à envoyer les attestations annuelles aux caisses de retraite complémentaire par voie informatique (voir guide réglementaire ARRCO AGIRC sur internet, titre VII : Preuves) et, en ce cas, on peut tenter de faire intervenir la CNIL (voir leur site sur internet) pour obtenir les données informatisées. (Pour ma part, j'en suis toujours à ce stade, encore sans succès, deux ans après avoir porté plainte à la CNIL). Dans votre cas précis (pour les périodes 1975/76) je tenterais de m'adresser à mon député, voire même à un Ministre (Travail ou Justice). Il reste à voir si les données fournies à la CRAM par l'ASSEDIC sont issues du même fichier que pour les retraites complémentaires. Dernière solution (sans garantie), tenter une action auprès du juge de proximité du Tribunal d'Instance de Courbevoie (siège de REUNICA). Bon courage ! armante
Référence(s) :
Guide réglementaire AGIRC ARRCO. Titre VII. Preuves
Répondre
Réponse de vitesse1950
Le 13/03/2012 é 09h22
[ ! ]
Je cherche desesperement à me faire valider le premier trimestre 2012. J'ai 60 jours indemnisés et la CRAM valide 1 trimestre pour 50 jours indemnisés. On me renvoie de poste en poste. Je ne sais plus quoi faire
Répondre
Réponse de marwa42
Le 13/03/2012 é 17h43
[ ! ]
Vous avez eu des indemites journalieres les attestations font fois
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2012 é 18h57
[ ! ]
Bonjour pareil pour moi étant hospitaliser le jour de mon déménagement ce sont qui l ont fait dons perte de papiers sécurité sociale, je me suis renseigner auprés de l ircem il a fallu que leur dise que c etait perdu pendant le déménagement et qu il n y avait pas de problémes
Répondre
Réponse de marwa42
Le 21/03/2012 é 19h14
[ ! ]
Avec le bulletin de l hopital doit faire fois
Répondre
Réponse de cloclo59
Le 25/03/2012 é 11h22
[ ! ]
Je suis dans la même situation, ma caisse de retraite complémentaire me réclame les photocopies des attestations de chômage pour les années 1978,1980,1981,1982, 1985 , nous avons subi des inondations et les papiers ont été détruits! comment faire? J' habite tourcoing dans le nord. Merci de vos réponses.
Répondre
Réponse de marwa42
Le 25/03/2012 é 11h44
[ ! ]
Vous avez pas garder les attestations quand vous faisez votre declaration des impots
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 15h03
[ ! ]
Bonjour je me permet de vous faire part de ma situation afin de voir si je ne pourrais pas bénéficier de votre aide enfin de celui de votre mari au sujet de mon attestation retraite auprès de pôle emploi. Merci d'avance .
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2012 é 19h41
[ ! ]
Le 18/05/2012 Bonjour, J'ai réussi à imprimer les attestations pour 2001, 2004 et 2006, si vous détenez encore votre N° identifiant et votre code personnel avec lequel vous faisiez votre déclaration de situation mensuelle, allez sur le site www.pole-emploi.fr. /Candidat/pole-emploi,fusion des sites anpe.fr et assedic.fr. Après espace personnel tapez vos identifiant et code personnel et votre code postal = mon dossier demandeur d'emploi, vous aurez une fenêtre, même si vous n'êtes plus inscrit allez sur obtenir une attestation, une attestation des périodes indemnisées, tapez les dates voulues. Je vous souhaite bon courage et bonne chance.
Référence(s) :
Multiples recherches sur internet
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2012 é 09h19
[ ! ]
Je suis dans le 03 région Vichy, je recherche une attestation auprès des ASSEDIC, ayant été au chomage de la période 1987 à 1989, pour mon départ à la retraite le 1er octobre 2012, reçu un courrier des ASSEDIC, naturellement il n'ont plus mon fichier depuis 2001, il faut que je m'adresse a POLE EMPLOI. Peut_être j'aurais de vos nouvelles Merci
Référence(s) :
DIGNAT Christiane
Répondre
Réponse de marwa42
Le 10/06/2012 é 12h49
[ ! ]
Les assedic ne garder pas les archives mais quand vous etiez au chomage les assedics vous envoyer des attestions pour vos declarations d impots de 1987 et 1989 font foi
Répondre
Réponse de cloclo59
Le 28/07/2012 é 10h34
[ ! ]
Bonjour Gérard Ayant le même problème que vous concernant des attestations d' assédic et de cpam, j' aimerais savoir si vous avez réussi à obtenir ces documents et comment. Cordialement Claude.
Répondre
Réponse de marwa42
Le 28/07/2012 é 14h01
[ ! ]
Si vous avez garder les attestations pour les declarations depuis vous que vous etiez au chomage si vous avez vos indentifiants de pole emploi vous pouvais sur le site de pole emploi le site a ete cree en octobre 1991 bonne chance a vous
Répondre
Réponse de armante
Le 29/07/2012 é 18h11
[ ! ]
Réponse à Marwa du 28/07/2012 : J'ai essayé à plusieurs reprises sur le site pole emploi (avec identifiant et code confidentiel) pour une attestation concernant l'année 1995 mais ma demande a été rejetée. Avez-vous réussi de votre côté ? Merci. Armante.
Répondre
Réponse de marwa42
Le 29/07/2012 é 18h20
[ ! ]
Est que vous etes au chomage en 1995 oui moi j ai put imprimer mes attestations si tu n arrive pas tu peux me joindre sur skype tu peux envoyer une invitation je te repondrais
Répondre
Réponse de armante
Le 30/07/2012 é 13h00
[ ! ]
Réponse de armante à marwa42 : j'ai fait erreur sur les dates : j'ai été demandeur d'emploi de Déc. 1984 à Mai 1985 inclus. C'est donc très ancien ! En allant sur le site pole-emploi pour obtenir une attestation pour ma caisse de retraite complémentaire, ma demande est rejetée. Je tenterai de vous joindre par skype. Faut-il votre pseudo marwa42 ? Merci de votre aide.
Répondre
Réponse de cloclo59
Le 31/07/2012 é 11h41
[ ! ]
Bonjour Avez vous une réponse favorable de la part du médiateur de la République? Cordialement Claude
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2012 é 13h08
[ ! ]
Bonjour, concernant ce probleme de fiches assedic et de retraite complémentaire lièes au chomage, le médiateur de la république s'est déclaré impuissant: le pôle emploi ayant déjà fait sa part de travail et ne souhaitant pas en faire plus. La caisse de retraite complémentaire étant privée, il n'a aucun moyen d'action. Avec la nouvelle majorité, je vais ecrire aux groupes parlementaires de l'assemblée nationale pour exposer le problème et faire évoluer la situation. Si nous pouvions joindre une liste conséquente depersonnes et de problèmes, ce serait mieux. Nous avons 30 ans pour faire valoir nos droits mais le plus vite sera le mieux. Cordialementn GLR
Répondre
Réponse de cloclo59
Le 31/07/2012 é 13h15
[ ! ]
Bonjour Je vous remercie de votre réponse , j' aimerais me joindre à vous dans votre démarche, la caisse de retraite complémentaire me réclame les justificatifs assédic pour les années 1978,1980,1982,1982, 1984,1985 ( je travaillais à l' époque comme saisonnière dans une entreprise ) où j' ai été embauchée par la suite, et aussi les attestations d' indemnités journalières pour 1983. Cordialement Claude
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2012 é 14h43
[ ! ]
Bonjour, je veux bien faire une liste 1/ envoyez un email avec description succinte du probleme ( manquent bulletins assedic telle période) (retraite complementaire non validée par caisse xxxxx ou yyyyyy) (autres preuves disponibles = témoignages ou relevés bancaires) votre département = votre député Nous essaierons d'envoyer des courriers (dont nous discuterons le fond et la forme) aux divers groupes parlementaires avant la fin de l'année 2012 cordialement, GLR
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande attestation assedic pour retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.629